L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages)
Pour le soin ça peut attendre, Flongand et moi sommes parés pour un nouveau corps à corps. Et je ne pense pas que le crâne enlève plus de 5 PE à Fimmex. Mais bon, ce n'est pas moi qui suis concerné non plus.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Moi j'y crois, vas-y Aubin!
(J'ai un reste de bouffe si ça tourne mal)
Répondre
Bon, j’y vais à fond… J’égorge un poulet et j’engage 4 points d’endurance.

4 !

J’ai 8 points d’endurance à distribuer, mais je ne me souviens plus des scores de chacun… Vous pouvez me faire un topo rapide ?
Répondre
Fimmex 6 sur 10, moi 10 sur 12 et Flongand 11 sur 12 je crois.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
3 points à Fimmex, 1 à Saenad, 1 à Flongand, et j’en récupère moi-même 3. Je me remets de cet effort en engloutissant mes deux dernières rations de lembas, et me voilà à 6 points d’endurance.
Répondre
Cool! Nous n'aurions pas dû consommer toutes ces rations...

Je me saisis du crâne et... disparais avec lui hors de votre vue.
Répondre
Voilà qui est original ! (et merci pour le point d'Endurance Aubin Wink Je peux te passer quelques repas si tu veux, il m'en reste cinq)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(19/05/2011, 20:31)Fitz a écrit : Cool! Nous n'aurions pas dû consommer toutes ces rations...

Pas forcément, ça m’a permis de ne réaliser qu’un seul soin. Sinon, j’aurais dû en faire d’autres que j’aurais peut-être à nouveau lamentablement plantés… Et je maintiens que je trouve le principe de ces rations qui guérissent les blessures quelque peu ridicule… Mais bon, oublions ça.

On verra ça plus tard, Saenad. : )
Répondre
Peut-on savoir ce qu'est devenu Fimmex sinon ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
« Patience… Mon intuition me dit qu’il ne devrait pas tarder à revenir… »
Répondre
Vas-y Fimmex ! On est tous derrière toi ! ( mais loin derrière… au cas où… )

J'y pense soudain… il n'y aurait pas comme un léger rapport entre ce crâne et ces bonshommes pétrifiés ? Je me sens un peu moins enthousiaste tout d'un coup…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Wouuf! Je réapparais, le crâne toujours dans les mains. Vous remarquez que je ne porte plus le médaillon d'opale de Balthazar.

Je m'avance un peu hébété, repose respectueusement le crâne sur son socle, puis sort de mon sac six parchemins roulés avant de parler :

Je... Je ne m'y attendais pas. De la téléportation sans doute... J'ai été transporté dans une véritable mine d'or. Une bibliothèque de magie! Des parchemins contenant de puissants sortilèges à foison! Quel dommage que vous n'étiez pas là, je n'ai eu la place que d'en prendre six.
J'en donne un à chacun de vous
Le plus formidable, c'est que même des non-initiés peuvent les utiliser. Ceux-ci contiennent chacun un sortilège d'Ajustement. Si on les lit, ça permet normalement d'accroître nos capacités même si ça a un coût. Je vais tenter d'en lire un tout de suite...
Je déroule mon parchemin d'Ajustement et le lit
ça marche! Ma magie sera désormais plus puissante! Allez-y, essayez!

Sukumvit, je perds 1 point d'Endurance maximale et actuelle (donc 9/9) pour gagner 1 point de Pouvoir (donc 9)

Quant aux deux autres parchemins, ils renferment chacun un sort de Faille Temporelle. Ils sont extrêmement précieux car ils permettent de remonter le temps mais uniquement lors de combats. Ainsi, s'ils sont vraiment efficaces, ils permettent de revenir au tout début du combat que nous sommes en train de livrer. Si l'un de nous devait périr, on pourrait remonter le temps pour le sauver! On devrait confier les deux à deux personnes différentes. Je veux bien en garder un mais si vous jugez qu'il faut mieux les donner à deux autres, ça ne me dérange pas.

Désormais, je garde en mémoire un sortilège de Blessure.
Répondre
voici les effets des deux types de parchemin que vous a ramené Fimmex :

Ajustement : Le joueur peut modifier ses caractéristiques (FORCE, ENDURANCE, POUVOIR, HABILETÉ) en transférant 1 point d'une capacité à une autre.
Faille Temporelle : Ce parchemin, lorsqu'il est déroulé en cours de combat, permet de régresser dans le temps : les joueurs retrouvent leur total d'ENDURANCE du début de l'affrontement.

Entièrement d'accord qu'ajustement est abusé, mais c'est on ne peut plus clair !

Vous continuez dans le corridor dont les parois sont ornées de bas-reliefs représentant des combats de gladiateurs. Vous débouchez sur un amphithéâtre. Un pâle faisceau de lumière grise tombant d'une ouverture du dôme éclaire le centre de la pièce. Là, assis devant une table d'onyx, un personnage aux vêtements couleur d'or et à la peau noire comme l'ébène vous attend.
Il cligne des yeux, comme s'il se réveillait d'un profond sommeil, puis il dit: « Vous qui venez d'ailleurs, vous avez surmonté de nombreux périls avant d'arriver jusqu'ici. Oubliez maintenant la force et la sagesse, la magie ou la ruse, car c'est au jeu qu'il faudra me vaincre. »
Le personnage effleure la table et aussitôt 14 Pièces d'Or apparaissent. 7 s'alignent devant lui, les 7 autres venant se ranger de votre côté. Un dé à six faces apparaît à son tour au bout de chaque ligne. Toutes les pièces sont tournées côté face. « Je m'appelle Klef, dit l'étrange créature. Je suis le maître de ce jeu que les archimages nommaient autrefois la Spirale de l'Or. Chaque tour de jeu est appelé une Spirale. A la première Spirale, je choisis secrète¬ment un nombre sur mon dé en le plaçant face vers le haut et je le recouvre de ma paume. Vous procé¬dez de même. Cela fait, nous révélons les dés et comparons les nombres choisis. Si mon nombre est supérieur au vôtre, vous perdez une quantité de Pièces équivalente à la différence entre les deux nombres. Ces Pièces disparaissent de l'aire de jeu. Quant à moi, je retourne côté pile un nombre de Pièces égal à celui que j'ai annoncé. Par exemple, j'ai un 4 et vous un 3. Vous perdez une Pièce et j'en retourne quatre côté pile... Avant de débuter la deuxième Spirale, nous pouvons rectifier. Cela veut dire que chaque joueur possédant des pièces côté pile peut en retourner une côté face. Le perdant est celui qui, à l'issue d'une Spirale, n'a plus de Pièces côté face... Le procédé est simple, mais obéit aux trois règles suivantes : le nombre qu'on annonce doit toujours être inférieur au nombre de faces qu'on possède. A la première Spirale, nous pour¬rons annoncer un nombre de 1 à 6 puisque nous disposons chacun de 7 faces, mais si, plus tard, l'un de nous n'a plus que 5 faces, il ne pourra annoncer qu'un nombre de 1 à 4. Deuxièmement, si nous annonçons un nombre identique, la Spirale est annulée. Enfin, les Pièces perdues sont toujours choisies parmi les faces... Avez-vous compris ? »

vous pouvez lui répondre :
- "Nous sommes prêts à jouer"
- "Nous n'avons rien compris à ce que vous racontez"
Répondre
C'est vrai qu'Ajustement est fichtrement utile (même si un point d'Endurance n'est pas rien pour un héros de deuxième niveau).

La rencontre avec Klef est un passage obligé de l'aventure. Les divers chemins possibles du début du labyrinthe se recoupent ici.
Répondre
Superbe découverte, Fimmex !

Je garde mon parchemin d’Ajustement pour le moment. Quant aux deux parchemins de Faille temporelle, je suggère que nous en prenions toi et moi chacun un, étant donné que nous sommes en seconde ligne dans les affrontements.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)