Rendez-vous au 1
L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Partons à l'Aventure ! (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-70.html)
+--- Sujet : L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages) (/thread-1440.html)



L'Épée de Légende S1E01 (Les Treize Mages) - Aragorn - 21/04/2011

Pour ceux qui l'ignorent, il y a quelques années maintenant, nous avions expérimenté la lecture à plusieurs de la série Défis et Sortilèges via Teamspeak ( les détails ici : Soirée Défis et Sortilèges). Une expérience très sympathique, car les livres sont de très bonne qualité et le fait de se retrouver à plusieurs était vraiment chaleureux.

Du coup, je me demandais s'il ne serait pas possible de tenter une lecture à plusieurs d'une autre série le permettant , à savoir l'Epée de Légende. D'une part parce qu'elle est réputée excellente et d'autre part parce que les bouquins sont trouvables gratuitement en ligne. (je ne sais plus sur quel site mais ça se trouvera facilement). Après, ne connaissant pas moi-même la série, je ne sais pas si c'est faisable concrètement ni sous quelle forme (MSN ? Sur forum ? Teamspeak ?) ni la durée que ça prendrait. Mais cette idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps donc je fais la proposition. Personnellement je serai plutôt partant mais mon temps est quand même limité en semaine donc est-ce que des spécalistes pourraient indiquer si la lecture est longue ou non ?.




RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Outremer - 21/04/2011

La taille des aventures est moyenne. Contrairement aux D&S, les personnages restent constamment ensemble (il y a une poignée d'occasions où l'équipe peut être séparée, mais elles sont très brèves).


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Aragorn - 21/04/2011

Et tu penses qu'une lecture collective peut être intéressante ou pas ?


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Outremer - 21/04/2011

C'est l'une de mes séries préférées, donc je ne saurais que la recommander ! Smile

Je n'ai jamais essayé d'y jouer collectivement, mais je pense que ça devrait très bien marcher. L'essentiel est de ne pas passer trop de temps à débattre chaque décision (il y en a un bon nombre).


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Fitz - 21/04/2011

Moi j'aimerais bien.
Je serais plus partant pour faire par mails ou sur le forum, comme avait fait Oiseau, que sur Msn. Je pense que l'aventure s'y prêterait bien et si elle est en ligne, c'est facile de copier-coller. Après, il faut un arbitre non-joueur pour les lancers de dés et organiser (je peux aussi m'y coller).

Et je confirme, c'est une série excellente.




RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Aragorn - 22/04/2011

Je pense aussi que la lecture sur forum serait d'une part plus amusante et d'autre part la lecture par MSN risque d'être trop longue.
L'idéal serait une partie à 4 joueurs : si je participe, il nous en faudrait 3 de plus et le maître du jeu (merci de te proposer Fitz. Wink)


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Jehan - 22/04/2011

J’avais beaucoup aimé l’expérience D&S, et je serais tout à fait partant pour recommencer. : )



RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Sukumvit - 22/04/2011

Je veux bien être MJ, je fais une campagne terres de légende depuis deux mois justement, et les joueurs aiment tellement qu'ils arrêtent pas de m'appeler pour savoir quand je fais prochaine partie.
(par contre, je suis en vacances et n'aurait pas accès à internet de demain jusqu'au 1er mai)


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Meneldur - 22/04/2011

Et sinon, quelqu'un est partant pour une partie Lothar/Clovis ? Personne ? Vraiment ? Mrgreen


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Ikar - 22/04/2011

(22/04/2011, 15:52)Meneldur a écrit : Et sinon, quelqu'un est partant pour une partie Lothar/Clovis ? Personne ? Vraiment ? Mrgreen

J'ai Lothar mais pas Clovis.

Je t'attends, bisous.




RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Aragorn - 25/04/2011

Bon en admettant que Sukumvit fasse le maître du jeu et que Jehan, Fitz et moi participions, il nous faudrait un quatrième joueur. Des intéressés ?


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Outremer - 25/04/2011

Il est tout à fait possible de jouer à trois : avec le système des niveaux, ça ne rend pas le jeu plus difficile. En plus, à trois, personne n'est obligé de prendre le magicien, qui a un côté un peu boulet jusqu'au cinquième livre (ses sorts sont exagérément difficiles à lancer).

(Je ne me propose pas parce que je connais ces livres par coeur.)


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Aragorn - 26/04/2011

Merci de la précision, de toute manière on va attendre que Sukumvit soit disponible et on avisera à ce moment-là. Wink


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Sukumvit - 03/05/2011

Je suis là !


RE: Idée : une lecture collective de L'épée de Légende ?? - Aragorn - 04/05/2011

Moi aussi (Tongue), est-ce que les autres sont toujours partants ?