08/04/2012, 13:27
Dans DSSLO le facteur testé était la Force d'Equipage. Plus on perdait d'hommes et moins on avait de chance d'être rapide, ce qui était très logique.
Là c'est le "terrain lui-même" qui est testé. Je pense qu'il vaudrait mieux tester quelque chose de propre au personnage, comme son Endurance (ou équivalent), avec des bonus ou malus pour le lancer de dés en fonction de la difficulté du terrain.
Je pense aussi qu'il serait intéressant d'avoir la possibilité d'être à cheval et donc de tester son Endurance à lui pour compter les jours de progression, quitte à payer pour changer de monture quand elle fatigue (ou ménager sa monture si on veut voyager loin et qu'on n'a pas trop les moyens!). Pour un marécage ou une rivière sans gué on serait obligé de laisser le cheval et partir à pied (ou à la nage). On pourrait faire le tour à cheval (en terrain sec où jusqu'à un gué) mais cela rallongerai de beaucoup le parcours... Engager un guide pourait être effectivement une solution pour gagner du temps... si le guide est compétent!
Là c'est le "terrain lui-même" qui est testé. Je pense qu'il vaudrait mieux tester quelque chose de propre au personnage, comme son Endurance (ou équivalent), avec des bonus ou malus pour le lancer de dés en fonction de la difficulté du terrain.
Je pense aussi qu'il serait intéressant d'avoir la possibilité d'être à cheval et donc de tester son Endurance à lui pour compter les jours de progression, quitte à payer pour changer de monture quand elle fatigue (ou ménager sa monture si on veut voyager loin et qu'on n'a pas trop les moyens!). Pour un marécage ou une rivière sans gué on serait obligé de laisser le cheval et partir à pied (ou à la nage). On pourrait faire le tour à cheval (en terrain sec où jusqu'à un gué) mais cela rallongerai de beaucoup le parcours... Engager un guide pourait être effectivement une solution pour gagner du temps... si le guide est compétent!