Rendez-vous au 1
Avancement des Projets 2012 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Avancement des Projets 2012 (/thread-1882.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


Avancement des Projets 2012 - Oiseau - 01/01/2012

Un sujet neuf pour signaler l'avancement de vos projets en 2012. N'oubliez pas de signaler aussi les abandons si vous ne désirez plus continuer une aventure. Les AVH actuellement en préparation peuvent être vues à :

http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Projets.htm
http://www.geste-maldoror.com/xhoromag/Xhoromag/Projets.htm

Règles de la liste de projets :
  • Les aventures sont affichées en ordre, de la plus avancée à la moins avancée.
  • Les projets annoncés mais non commencés (0%) ne sont plus indiqués.
  • Le projet complété le plus récent (100%) reste en sommet de liste jusqu'à ce qu'il soit délogé par un autre.
  • Une aventure est automatiquement retirée de la liste après un an sans mise à jour.



RE: Avancement des Projets 2012 - sunkmanitu - 07/01/2012

Bon la version 2.0 du Voyage initiatique est dispo pour test pour notre projet de collection, j'ai posté sur le forum dédié avec le lien vers mediafire.

Je pense rendre dispo la version 2.0, si celle-ci validée, sur le site Xho (une fois refait) en format html (mais faut que je copie-colle tous les § un par un sur ADVELH) et bien sûr le format doc ou pdf (copie du master pour la collection).





RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 07/01/2012

Cool Wink

(07/01/2012, 10:13)sunkmanitu a écrit : Je pense rendre dispo la version 2.0, si celle-ci validée, sur le site Xho (une fois refait) en format html (mais faut que je copie-colle tous les § un par un sur ADVELH) et bien sûr le format doc ou pdf (copie du master pour la collection).

Chez moi, il suffit de faire les liens hypertextes sous word et de convertir sous word, en cliquant sur la case appropriée en bas à gauche (mais j'ai une vieille version de Word).


RE: Avancement des Projets 2012 - Vakoran - 07/01/2012

Je crois que tu peux enlever le Peuple Intangible de la liste : j'avance vraiment trop lentement... J'ai du mal à prendre le temps, et j'ai peur d'avoir été un peu trop ambitieux. Le concept de base est déjà complexe, et en plus j'ai ajouté un tas de subtilités aux règles de LS, ce qui rend le tout très lourd.

En gros, j'avais dans l'idée de mettre le joueur dans la peau d'une sorte d'esprit capable de s'incarner dans n'importe quelle créature. Je pense avoir eu pas mal de bonnes idées pour les règles et la possibilité d'aborder les situations différemment selon le type de créature possédée, mais j'ai un mal fou à ne pas me perdre dans des détails en décrivant les péripéties.

Je vais peut-être tenter quelque chose de plus simple, avant éventuellement de me remettre sur ce projet qui me tient tout de même assez à coeur...


RE: Avancement des Projets 2012 - ashimbabbar - 07/01/2012

superbe idée, de toute façon ! Yep Et qui mérite un traitement digne d'elle !
( je suis mortellement jaloux de ne pas l'avoir trouvée tout seul… Mrgreen )


RE: Avancement des Projets 2012 - Meneldur - 07/01/2012

Inspiré de The Nomad Soul ?


RE: Avancement des Projets 2012 - Vakoran - 08/01/2012

(07/01/2012, 20:02)Meneldur a écrit : Inspiré de The Nomad Soul ?

Non, je ne connais que de nom et n'y ai jamais joué.


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 12/01/2012

120/400 traduits pour le Labyrinthe.


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 15/01/2012

Petite pause, mais provisoire, pour la traduction du Labyrinthe n°3, à cause d'un nouveau projet en cours!
(Oui, je veux sans doute battre le record du nombre de projets non aboutis...)

Il s'intitule "Le Retour vers Fang" et devrait totaliser une centaine de paragraphes (dont exactement 37 sont déjà rédigés). Les règles sont celles des DF (si, si!).


RE: Avancement des Projets 2012 - Meneldur - 15/01/2012

T'as encore du boulot pour battre mon record, mon gars. Mrgreen Sad


RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 16/01/2012

Faut voir...
Entre des esquisses d'univers jetées en vrac, des élaborations de règles de-ci de-là, des introductions d'aventures, des premiers paragraphes, et enfin des projets au point mort, j'ai quand même de quoi me défendre, au moins pour tenir le premier round je pense Rolleyes

Mais pour "Le Retour vers Fang" et "Le Labyrinthe de la Mort n°3" je suis quand même confiant. Pour une fois, pour le premier j'ai une idée presque établie de l'intégralité de l'aventure; quant au second, j'ai tout le matos, il suffit de traduire. C'est d'ailleurs très intéressant pour certains noms de monstres et surtout les énigmes.
Pour "Les Couloirs de la Mort", il faudra par contre attendre une nouvelle période vraiment sombre. Là je ne suis plus trop dans l'ambiance glauque, disons que je suis dans le gris clair, or je veux vraiment en faire quelque chose qui ait une atmosphère particulière et marquante. Il faut donc pour cela que je sois dans le noir ou au moins du gris foncé...


RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 17/01/2012

(16/01/2012, 22:24)tholdur a écrit : Faut voir...
Entre des esquisses d'univers jetées en vrac, des élaborations de règles de-ci de-là, des introductions d'aventures, des premiers paragraphes, et enfin des projets au point mort, j'ai quand même de quoi me défendre, au moins pour tenir le premier round je pense Rolleyes

Moi, c'est pareil ; durant l'été il y en a eu pas mal qui ont jaillis de mon imagination, avant d'être abandonné quelques jours après (c'est pour ça qu'il y a tant de fichiers *.avh sur le PC de ma grand-mère).
Avec ce qu'il y a dedans, on peut déjà constituer une chronologie et une géographie relativement exacte de l'Orhinitya tel que je le concevais à l'époque...

Citation :Pour "Les Couloirs de la Mort", il faudra par contre attendre une nouvelle période vraiment sombre. Là je ne suis plus trop dans l'ambiance glauque, disons que je suis dans le gris clair, or je veux vraiment en faire quelque chose qui ait une atmosphère particulière et marquante. Il faut donc pour cela que je sois dans le noir ou au moins du gris foncé...

En tous cas, je le lirai lorsqu'il sortira Wink
Constat amusant, j'ai commencé en même temps que toi une AVH extrêmement glauque, où l'on incarne un fou qui cherche vengeance contre un individu masqué, le Roi Noir de la Cité de Get-Hor (née d'un poème). J'en ai pour l'instant fait sept paragraphes, sans savoir si ça ira plus loin. Tenez, voici le premier :

Montrer le contenu



RE: Avancement des Projets 2012 - ashimbabbar - 17/01/2012

intéressant début, cadre très original… juste un détail: étant donné la température de la lave, je pense qu'il faudrait donner une explication surnaturelle au fait qu'elle coule carrément dans les rues ( un peu comme dans le roman Le tombeau du Roi Squelette de Serge Brussolo, je ne sais pas si tu connais )


RE: Avancement des Projets 2012 - oorgan - 17/01/2012

(17/01/2012, 13:45)ashimbabbar a écrit : intéressant début, cadre très original… juste un détail: étant donné la température de la lave, je pense qu'il faudrait donner une explication surnaturelle au fait qu'elle coule carrément dans les rues ( un peu comme dans le roman Le tombeau du Roi Squelette de Serge Brussolo, je ne sais pas si tu connais )

Non, je ne connais pas ce roman ; si je le vois dans la bibliothèque de ma mère, j'y jetterai un oeil. En tous cas, je vais quand même essayer de trouver un explication à cette lave ; ça donne tout de suite un côté fantastique et inquiétant mais bon (peut-être chauffe-t-elle les Forges du Roi Noir, ou celles de la ville en générale ? Voire même les thermes --- encore c'est assez peu probable, vue la position de la ville. A moins qu'il ne s'agisse de ceux de la cour du Roi Noir ?)
Quoiqu'il en sera, merci de ce conseil ! (Et tant mieux si tu trouves le cadre original Wink)
Promis, je ferai une conclusion vraiment dégueulasse (je veux plus encore que les autres paragraphes Twisted)




RE: Avancement des Projets 2012 - tholdur - 18/01/2012

@ oorgan
Je n'ai rien lu depuis "l'assassin" et "la forêt", mais j'ai bien l'impression qu'en très peu de temps tu as encore amélioré ton style. Et aussi -surtout!- que tu as bien pris le temps de faire la chasse aux fautes d'orthographe. Il n'y a rien de pire qu'une "grosse faute" d'orthographe sur un seul petit mot pour casser net toute une ambiance installée sur plusieurs pages. C'est donc une très bonne nouvelle que ce point précis fasse l'objet de ton attention (en tout cas c'est mon impression).

Sinon pour "Le Retour à Fang" j'en suis à 55§, et je crois bien que je vais dépasser les 100 à ce rythme, pour arriver à un total tournant plutôt autour des 150.