01/04/2012, 10:37
50% pour "Jusqu'au bord des cieux" ! Une pause s'impose...
Quelques mots sur cette avh :
Ambiance "Retour à Griseguilde" avec une aventure urbaine, même si on pourra s'aventurer en extérieur par moments. Beaucoup d'itinéraires et de choix avec une différence : dans "Retour à Griseguilde", les différents chemins se rejoignaient régulièrement à un passage "obligé" avant de repartir. Là, ce n'est plus le cas, chaque trajet choisi sera indépendant, ne rejoignant les autres qu'à la fin, unique pour cette fois, puisqu'il s'agit ici d'une première partie (la faute aux activités libres qui bouffent beaucoup de paragraphes et m'obligent à couper l'histoire en deux, sous peine de faire un pavé genre "Couronne des rois").
Ces fameuses activités sont la grande innovation. Je m'inspire de jeux comme GTA ou Skyrim, c'est à dire que le héros pourra exercer certains "loisirs", en marge de sa quête principale, et qui pourront se révéler gratifiants pour la suite de l'aventure. Le gros défaut, c'est que celà risque de casser un peu le rythme, d'occulter le sentiment d'urgence à trouver le moyen de sauver Nicodème. J'en ai conscience, d'où un gros travail d'écriture pour maintenir la tension.
Beaucoup de PNJ trés différents, mais pas récurrents : on les croisera un moment, mais pas tout au long de l'aventure. Egalement un gros coup sur l'immersion, j'essaie de donner un côté onirique, voir poétique par moments.
Reste la grande inconnue : le système de combats... Je pense abandonner le système "Voie du tigre" et penche pour "Quête du graal" qui me paraît assez équilibré. Vos avis sont les bienvenus.
En attendant donc, une pause, et je vais en profiter pour lire une des avh disponibles et en faire un feedback.
Quelques mots sur cette avh :
Ambiance "Retour à Griseguilde" avec une aventure urbaine, même si on pourra s'aventurer en extérieur par moments. Beaucoup d'itinéraires et de choix avec une différence : dans "Retour à Griseguilde", les différents chemins se rejoignaient régulièrement à un passage "obligé" avant de repartir. Là, ce n'est plus le cas, chaque trajet choisi sera indépendant, ne rejoignant les autres qu'à la fin, unique pour cette fois, puisqu'il s'agit ici d'une première partie (la faute aux activités libres qui bouffent beaucoup de paragraphes et m'obligent à couper l'histoire en deux, sous peine de faire un pavé genre "Couronne des rois").
Ces fameuses activités sont la grande innovation. Je m'inspire de jeux comme GTA ou Skyrim, c'est à dire que le héros pourra exercer certains "loisirs", en marge de sa quête principale, et qui pourront se révéler gratifiants pour la suite de l'aventure. Le gros défaut, c'est que celà risque de casser un peu le rythme, d'occulter le sentiment d'urgence à trouver le moyen de sauver Nicodème. J'en ai conscience, d'où un gros travail d'écriture pour maintenir la tension.
Beaucoup de PNJ trés différents, mais pas récurrents : on les croisera un moment, mais pas tout au long de l'aventure. Egalement un gros coup sur l'immersion, j'essaie de donner un côté onirique, voir poétique par moments.
Reste la grande inconnue : le système de combats... Je pense abandonner le système "Voie du tigre" et penche pour "Quête du graal" qui me paraît assez équilibré. Vos avis sont les bienvenus.
En attendant donc, une pause, et je vais en profiter pour lire une des avh disponibles et en faire un feedback.
Anywhere out of the world