(20/03/2012, 22:01)Undred a écrit : Merci à Tholdur, qui viens d'utiliser une méthode de troll...
(Je viens d'en utiliser une autre, mais c'est pas le sujet.)
Si tu veux corriger, je t'offre un conseil : Tu souligne les fôtes d'une couleur et tu corrige. Sinon... eh bien... dommage, les corrections ne seront pas aisément applicable.
???
Ce n'est pas pour moi que je corrige.
Si tu proposes une AVH avec trop de fautes, jamais tes lecteurs ne pourront renter dans l'histoire, aussi bonne soit-elle. Si tu n'en as rien à faire de la qualité orthographique de ton texte, comment veux-tu que les lecteurs se sentent impliqués dans ce que tu écris?
Il faut un travail de correction préalable, d'autant plus important et pénible qu'il y a de fautes au départ, j'en suis bien conscient, mais qui est nécessaire.
Car c'est en montrant que tu es sérieux avec ton histoire, que tu en prends soin pour proposer un texte avec le moins de fautes possible, que tu pourras gagner l'adhésion des lecteurs.
De manière générale, si un auteur propose un texte avec trop de fautes, je me dis, et je ne dois pas être le seul, qu'il n'a pas pris la peine de relire son propre texte. Et s'il ne se donne pas cette peine lui-même, il ne faut pas qu'il s'étonne si un faible nombre de lecteurs seulement décide de faire l'effort de leur côté de s'impliquer dans cette lecture.
Après ce n'est que mon avis. Tu es bien sûr libre de faire comme bon te semble et ne pas corriger les fautes si tu n'en as pas envie.