(28/02/2012, 21:40)sunkmanitu a écrit : Car qu'on le veuille ou non, les Yaz sont et resteront un fête entre ami(e?)s.
Bonne soirée les potos
Je pensais ça aussi, en me disant que c'est comme dans Astérix, où les villageois se bagarrent pour pas grand chose et où à la fin tout finit par le banquet réconciliateur.
Mais là franchement je sens que ce qui est "sous la surface" (le non-dit, les frustrations, les bisbilles...) grossit au fur et à mesure, et remonte sporadiquement sous forme de bulles plus ou moins grosses qui éclatent à la surface...
Ca fait retomber momentanément la pression, mais pour moi ne change rien au "fond", et donc je prefère me tenir éloigné de tout ça.
Les feedbacks sont pour moi bien suffisants (encore désolé pour Oiseau )
Je pensais à un truc qui ne me parait pas réalisable, mais bon le voici quand même: ce serait la mise en place d'un système où il n'y ait plus de topic d'avancement des projets, mais juste une page d'avancement anomyme. Trois juges, qui s'engagent en début d'année à ne pas écrire d'AVH cette même année, seraient chargées de récolter les AVH une fois terminées et de les mettre en ligne. Les auteurs ne mettant pas leur nom sur le fichier de leur AVH dans un premier temps, qui serait connu uniquement de ces trois personnes. Ensuite le vote a lieu, on ne peut toujours pas voter pour son AVH puisque les juges savent a qui elles appartiennent. Bien évidemment les juges ne votent pas! Les résultats sont données en même temps que les noms des auteurs respectifs. Les feedbacks auraient donc lieu après les Yaz.
Le rôle des juges est plus ingrat car ils ne votent pas, mais aussi plus gratifiant puisqu'ils sont les garants de l'anonymat et que la confiance repose sur eux. Le vote de connivence est donc impossible! Il faudrait sinon que l'un des juges ou plusieurs soient "verreux", mais franchement je ne vois vraiment pas quelqu'un qui pourrait avoir une telle mentalité.
@Alendir: bonne nouvelle!