(09/02/2012, 18:56)oorgan a écrit : Ce dut être assez difficile comme exercice, non ? Il te fallait connaître le Labyrinthe sur le bout des doigts, du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est, de Sukumvit à l'arbalète ?
Au contraire ce fut plutôt facile, car moi qui suis d'habitude d'une lenteur telle qu'on dirait presque de l'immobilisme, là j'ai vraiment été rapide dans l'écriture. C'est, de très loin, l'AVH qui m'a pris le moins de temps pour la rédaction.
Sinon oui je connais assez bien le Labyrinthe de mémoire, puisque ce fut mon premier LDVELH et que je l'ai souvent relu, mais j'ai évidemment été obligé de compulser le bouquin en détail pour ne pas commettre d'erreurs.
Je me suis d'ailleurs servi de la solution sur Planète LDVELH pour avoir un accès plus rapide aux numéros de paragraphes qui m'intéressaient pour les descriptions.
"L'architecture" est donc fidèle à l'original, d'ailleurs j'ai même repris des paragraphes sans les modifier ou presque (je cite mes sources de "copyright" au cas où, on ne sait jamais^^). Cependant, il y a évidemment des ajouts et quelques surprises, que j'ai essayé à chaque fois de rendre cohérent avec le matériau de base.
Je pense qu'il sera intéressant d'avoir deux types d'avis, ceux qui (l'immense majorité) ont déjà joué au Labyrinthe de la Mort et jouent à mon AVH ensuite, mais aussi (denrée rare!) ceux joueraient d'abord l'AVH et le Labyrinthe de la Mort après!
Edition: la finalisation du Retour vers Fang devrait être terminée d'ici peu, mais je préfère attendre jusqu'à la fin des Yaz avant de l'envoyer à Oiseau.