25/03/2012, 20:14
@ Syphil : Je suis entièrement d'accord avec tes remarques. L'idée d'utiliser, d'adapter, les règles de la VDT m'a séduit par son côté scénarisé qui, selon moi, reprenait les différentes parties d'un combat à l'épée (attaque, parade, contre-attaque). Mais l'ennui et le côté répétitif arrivent vite, c'est évident. J'ai essayé "d'habiller" tout ça avec le texte, mais la ficelle reste trop grosse.
Je l'ai joué différemment pour certains combats à mains nues (contre le gorille, Yilzid ou Sathla l'étrangleur) où je propose une sorte de coup à donner au lecteur, qui impacte plus ou moins son adversaire (en fait, copié sur le combat contre le cyclope dans "Défis sanglants sur l'océan").
Si vraiment c'est trop chiant, laissez tomber et lisez simplement l'histoire, ça ira plus vite...
Je l'ai joué différemment pour certains combats à mains nues (contre le gorille, Yilzid ou Sathla l'étrangleur) où je propose une sorte de coup à donner au lecteur, qui impacte plus ou moins son adversaire (en fait, copié sur le combat contre le cyclope dans "Défis sanglants sur l'océan").
Si vraiment c'est trop chiant, laissez tomber et lisez simplement l'histoire, ça ira plus vite...
Anywhere out of the world