25/03/2012, 09:12
(Modification du message : 25/03/2012, 10:12 par Voyageur Solitaire.)
Bon, je pense que "L'île des dieux sauvages" va tourner au naufrage... Du coup, je pensais utiliser les règles de "Quête du graal" pour "Jusqu'au bord des cieux"... Elles m'ont toujours paru assez complètes sans être trop complexes... A voir.
Sinon, "Jusqu'au bord des cieux" va être une première partie : les activités libres, le système du calendrier... Tout celà rajoute énormément de paragraphes, du coup, je préfère couper l'histoire en deux, avec la deuxième partie par la suite. Cette première partie sera donc urbaine (un passage en forêt restera possible) et la suite sera en extérieur. Je reviens à la structure de "Retour à Griseguilde" avec beaucoup d'itinéraires.
Je vais finalement rajouter une troisième activité, plus tardive : on aura la possibilité (sous réserve d'une certaine rencontre) de s'initier à l'alchimie et de composer soi-même ses potions. J'ai mis également en place une gestion des nuits d'auberge : chaque soir, il sera demandé au joueur s'il a une chambre pour la nuit. Si tel est le cas, il ira dormir. Dans le cas contraire, il passera la nuit (glaciale) dehors, devra chercher un abri... S'il arrive à se lier avec certains PNJ au point de s'en faire des amis, il pourra toujours dormir chez eux. J'essaie de faire un système de gestion le plus simple et fluide possible.
Avancement actuel de 25%
Sinon, "Jusqu'au bord des cieux" va être une première partie : les activités libres, le système du calendrier... Tout celà rajoute énormément de paragraphes, du coup, je préfère couper l'histoire en deux, avec la deuxième partie par la suite. Cette première partie sera donc urbaine (un passage en forêt restera possible) et la suite sera en extérieur. Je reviens à la structure de "Retour à Griseguilde" avec beaucoup d'itinéraires.
Je vais finalement rajouter une troisième activité, plus tardive : on aura la possibilité (sous réserve d'une certaine rencontre) de s'initier à l'alchimie et de composer soi-même ses potions. J'ai mis également en place une gestion des nuits d'auberge : chaque soir, il sera demandé au joueur s'il a une chambre pour la nuit. Si tel est le cas, il ira dormir. Dans le cas contraire, il passera la nuit (glaciale) dehors, devra chercher un abri... S'il arrive à se lier avec certains PNJ au point de s'en faire des amis, il pourra toujours dormir chez eux. J'essaie de faire un système de gestion le plus simple et fluide possible.
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Anywhere out of the world