| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
|
|
| [4 Défis Fantastiques] Pas si nuls |
|
Posté par : Sukumvit - 12/03/2010, 22:11 - Forum : Défis Fantastiques
- Réponses (6)
|
 |
Je viens de lire coup sur coup quatre ldvelh qui sont généralement, d'après ce que j'ai lu, considéré comme mauvais. Comme il y a certains df qui suscitent une admiration totale et que je considère comme des bouses, et bien comme j'ai pris un grand plaisir à les lire celles-ci, j'aimerais les repêcher un peu pour rééquilibrer l'injustice.
Le Voleur de Vie, de R.waterfield est assez bon je trouve. A part un donjon final assez bof, le départ dans la ville est vraiment captivant, l'enchaînement cohérent. Je me suis vraiment senti perdu dans ces terres étranges où tout peut arriver, je me suis pris au jeu d'essayer les différents chemins, trouvant des endroits forts bien cachés, ce qui a rendu le périple d'autant plus excitant.
L'ensemble est extrêmement cohérent de bout en bout, et si ce n'est certes pas une tuerie absolue, je trouve le résultat redoutablement efficace.
Et pour une fois, un affrontement final qui n'utilise que les méninges et pas du tout le dé !
Les Sceaux de le destruction du même Waterfield fait preuve d'ingéniosité tout au long de son développement, et on a un résultat bien mieux construit qu'il n'y paraît. Je trouve ce ldvelh rafraîchissant parce que très bien rythmé, avec des § trop court, mieux vaut trop court que trop long (sauf le 400 qui est un foutage de gueule absolu, et que j'ai d'ailleurs parodié dans YS1). Et je trouve la petite épreuve finale très bien trouvée et rigolote ! Il fallait la chercher celle-là !
Par contre, gros défaut, OTP extrême. Un passage où pour trouver un objet indispensable, il faut faire 2,3, 11 ou 12 sur un jet de 2 dés. Une vraie bonne saloperie quoi.
Le Justicier de l'Univers de Martin Allen est franchement plutôt fade et sans grand intérêt, mais je trouve certains passages cultes ! La bataille des machines, l'arrivée sur la planète, le combats avec des tonnes de chiffres bizarres, le coup du bébé. Beaucoup d'imagination tout de même.
Et pour finir le meilleur : La Nuit des mutants de Peter Darvill-Evans. Grandiose ! Il fait partie de mon tope 3 des df avec le siège de Sardath et le Talisman de la Mort. Tout est bien amené, l'ambiance est dingue.
Et le final est de très loin le meilleur de ldvelh que j'ai pu lire. Magnifique ! lisez le tout de suite, celui-là !
|
|
|
| Avh en vue ! |
|
Posté par : sunkmanitu - 12/03/2010, 20:47 - Forum : L'Atelier
- Réponses (11)
|
 |
Voici donc les scénar' résumés des mes trois futures avh (2 en 2010 et peut être aussi la 3è...) :
1930 : L’histoire d’un gars qui demande rien a personne qui fait son job dans la ville de Bloomfield, en 1930. Les emmerdes commencent le jour où des mecs du milieu ont besoin d’aide. Il entre malgré lui dans ce monde et ça finit par lui plaire. Et vous ?!
Hunter, Épisode 1 : Traque dans les Montagnes
Vous incarnez un chasseur qui a reçu un bracelet pour du gros gibier. A vous d’emporter les armes adéquates, les appeaux idéaux et de progresser en silence.
Plusieurs chemins seront possibles pour arriver jusqu’à plusieurs animaux. Mais une fois le gibier en ligne de mire, encore faudra-t-il le tuer proprement et obtenir ainsi un score trophée indétrônable.
Samurai, base de la future série :
« Vous êtes Kenshiro, le plus valeureux samouraï du temple secret de Tsuba. Les Terres d’Ojikinawa, le volcan sacré, sont en proie aux Forces Obscures depuis des dizaines d’années. L’armée Obscure n’a qu’un seul but : celui de détruire les temples qui résistent encore à son emprise sur les Terres D’Ojikinawa.
Vous avez combattu de nombreuses fois pour éviter que le mal ne prenne le contrôle total de ce territoire –le seul encore libre- et aujourd‘hui encore la guerre menace d’éclater.
Les Forces Obscures comprenant que le courage et la détermination des Temples Gardiens entraveraient leurs tentatives de conquête à chaque fois, elles ont conquis des îles tout autour de l’île principale de l’archipel d’Ojikinawa.
Vous êtes donc, avec les samouraïs des Temples du Cygne et du Tigre, les gardiens de la liberté et de l’harmonie sur ces terres. Malheureusement, des ennemis tentent sans relâche de pénétrer sur votre territoire pour y semer panique, désolation et mort. Vous devrez, tout au long des différentes missions qui vous attendent, rétablir la paix et la justice dans l’archipel… »
|
|
|
| Un nouveau magazine LDVH ? |
|
Posté par : Glutinus - 11/03/2010, 09:52 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (9)
|
 |
J'ai lu dans le dernier JSP qu'un nouveau magazine LDVH allait sortir. Le premier numéro sortira en avril 2010. La rédaction promet 3 aventures par magazine. Je sais pas si ce projet tiendra, mais s'il sort quelques numéros, ce sera pas mal !
Malheureusement, je n'ai pas pris mon magazine avec moi, je n'arrive donc pas à retrouver le nom du magazine ni son site internet, plus d'infos quand je serai chez moi (ou si une âme charitable donnera la réponse dans la journée).
|
|
|
| L’homme qui goûtait à ses propres macédoines |
|
Posté par : Alendir - 05/03/2010, 12:35 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (7)
|
 |
Oiseau a mis en ligne avec sa célérité actuelle (à croire qu'il a vraiment des ailes) "L’homme qui goûtait à ses propres macédoines" (vous me direz si vous comprenez le titre), une petite AVH de 12 paragraphes, humoristique, qui servira d'illustration au jury pour mon TIPE sur la linéarité. Une partie du livre-jeu est linéaire, l'autre très peu.
Pour montrer tout ce qu'on peut rencontrer dans un livre-jeu, on a une boucle, un lancer de dé (si on peut dire) qui permet de rappeler que les livres-jeux se jouent souvent avec des règles, un "objet" (c'est pas vraiment un objet, une bénédiction mais bon) nécessaire à avoir pour avoir le droit de se rendre à un paragraphe (pour rappeler qu'on fera l'approximation d'ignorer les règles et les conditions du texte qui n'apparaissent pas dans la structure).
Voilà, si vous avez des commentaires à faire dessus, n'hésitez pas.
|
|
|
| Débat sur les AVH incomplètes |
|
Posté par : Caïthness - 01/03/2010, 02:31 - Forum : L'Atelier
- Réponses (25)
|
 |
(02/02/2010, 17:02)Oiseau a écrit : J'ai toutefois dû couper une branche de l'aventure pour arriver dans les délais (d'où le chiffre bâtard de 131 paragraphes au lieu des 150 prévus). Une version 2.0 sera sans doute réalisée après le 28 février. Ce détail me gène particulièrement. En gros, tu as fourni une AVH délibérément tronquée pour les Yaz, et tu réécriras le bout manquant après ? Si c'est ça, je serais bien tenté de disqualifier d'office ton AVH, car c'est une sorte de triche. Tout ceux qui ont présentés leur AVH, l'on fait avec des oeuvres finies (ou non rebouclé/en vrac pour l'Aleph 2). Imagine que ton AVH gagne un Yaz et que tu finisses ton écriture après ?
Moi je dis que c'est SCANDALEUX ! 
(02/02/2010, 17:02)Oiseau a écrit : La cote qu'obtiendra cette aventure au Yaz déterminera, en quelque sorte, s'il vaut la peine que je continue la quête de Nyssalie. C'est quoi exactement, le message ? donnez-moi un yaz pour que je continue ? 
Ce n'est pas la série Xho la plus originale, puisqu'à l'origine, elle était conçue pour agrémenter le fanzine (donc : paragraphes plus courts, difficulté un brin plus haute, et récit formant une sorte d'introduction à Xhoromag pour les non-initiés). J'ai fait le Tome 2 parce que j'estimais que c'était la seule aventure que je pouvais finir en 4 jours, et pour nulle autre raison ! ^_^
[/quote]
Alors pourquoi la présenter au Yaz ?
|
|
|
|