Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
La période de vote pour le mini-Yaz 2025 a débuté. Vous avez jusqu'au 31 juillet pour lire et évaluer les 10 mini-AVH en lice !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 794
» Dernier membre : kyubi2601
» Sujets du forum : 3541
» Messages du forum : 84108

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 97 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 95 Visiteur(s)
Kraken, Outremer

Derniers sujets
Stream Twitch - Littératu...
Forum : Discussions Médias Littéractifs
Dernier message : grattepapier
Il y a 1 heure
» Réponses : 36
» Affichages : 13808
Zoran, Guerrier Lochevim
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : grattepapier
Aujourd’hui, 11:26
» Réponses : 21
» Affichages : 1371
Star Trek - De Métal et d...
Dernier message : Astre*Solitaire
Aujourd’hui, 09:31
» Réponses : 24
» Affichages : 1705
Mini-Yaz 2025
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : steflip
19/07/2025, 23:00
» Réponses : 114
» Affichages : 12300
Mini-Yaz 2025 - Le scruti...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Outremer
19/07/2025, 21:28
» Réponses : 38
» Affichages : 2666
reader pdf sur Android
Forum : L'Atelier
Dernier message : PetitPeyre
19/07/2025, 11:38
» Réponses : 4
» Affichages : 185
Manu - La chance des enne...
Dernier message : ledahu
19/07/2025, 11:26
» Réponses : 33
» Affichages : 1839
Le premier paragraphe
Forum : L'Atelier
Dernier message : Voyageur Solitaire
19/07/2025, 09:58
» Réponses : 360
» Affichages : 433762
Le Dernier Archiviste (Me...
Dernier message : Valérian Venet
19/07/2025, 08:56
» Réponses : 38
» Affichages : 2822
La piste du jaguar (Amapa...
Dernier message : Voyageur Solitaire
18/07/2025, 18:41
» Réponses : 13
» Affichages : 486

Freemind
Posté par : Dantinferno - 10/12/2009, 15:56 - Forum : L'Atelier - Pas de réponse

Un ptit lien vers un logiciel gratuit pratique pour structurer vos AVH

http://www.framasoft.net/article2894.html

A+

Imprimer cet élément

Le Bout du tunnel
Posté par : Dantinferno - 09/12/2009, 18:30 - Forum : L'Atelier - Réponses (8)

J'ouvre un sujet juste pour signaler que je suis actuellement en plein écriture d'une AVH intitulé "Le bout du tunnel".
Elle sera découpée en 4 parties d'environ 250§.

1- L'enfer blanc
2- L'alliance
3- Repentance
5- L'insurrection des damnés

Cette AVH évoluera dans un cadre épouvante / Fantastique étant blasé de l'héroïque mediéval chevalier dragon.
"L'enfer blanc" est avancé à 28%.
L'aventure utilisera le moins possible les dés voir pas du tout. La linéarité sera minimum. Les combats seront gérés par des choix multiples sans tomber dans le OTP. Il y aura donc plusieurs façon de détruire l'ennemi avec des conséquences différentes pour la suite de l'aventure. Je ne sais pas si cette idée plaira...Un exemple ?

1 - Une saloperie de bestiole vient vous barrer la route :
fuire rendez-vous au 2
lui sauter dessus rendez-vous au 3
lui caillasser la gueule rendez-vous au 4

2- Vous tentez de fuire, mais ralenti par votre fauteuil roulant, vous êtes rattrapé vite fait bien fait et la créature à 54 têtes vous bouffe le cul...Vous êtes mort d'une façon ridicule.

3- vous sauter sur votre ennemi. Mais vous vous rétamez la gueule par terre. La bête se marre et approche !!!
faire semblant d'être mort rendez-vous au 5
l'insulter en allemand rendez-vous au 6
la caillaisser rendez-vous au 4

4- vous ramassez une pierre de 200 tonnes et la balancez sur votre ennemi. Surpris, il n'a pas le temps d'esquiver la pierre. Et plafffff ! Bravo. Par contre vous aurez des courbatures tout le reste de l'aventure.

5- vous restez immobile sur le sol. La bête s'approche et vous renifle méfiante...
si vous voulez lui confirmer que vous êtes mort rendez-vous au 7
si vous préférez avouer rendez vous au 8

6- Achtunmich leich ! La créature, baisse la tête en signe de soumission...vous venez d'éviter un combat difficile ! Vos cours d'allemand vous auront pour une fois servi à quelque chose ! Bravo !

7- "Tu ne vois pas que je suis mort". La créature s'excuse et retourne pioncer dans sa caverne. Bravo ! Par contre, ça vous a fait vachement peur. Vous poursuivrez votre aventure avec les vêtements souillés d'urine...

8- "pardon j'ai voulu simuler ma mort...". Mais à peine terminez vous cette phrase culte que la bête vous avale sans mâcher. Vous êtes mort.

Bon évidemment mon AVH est plus sérieuse Lool
J'aime bien ce sytème mais j'avoue que ce n'est pas évident à gérer. J'essaye également d'utiliser cette méthode pour certaines actions vitales pour le joueur. ça me permet d'éviter le hasard des dés et d'éviter le OTP, car les choix doivent être logique.
Enfin bref...j'espère que ça interressera quelqu'un !

Bye

Imprimer cet élément

Ma première AVH
Posté par : Gawaine - 04/12/2009, 00:09 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (31)

bonsoir,

Quels conseils pratiques donneriez vous à quelqu'un qui veut se lancer dans sa première AVH?

Imprimer cet élément

[08] L'Ultime Réincarnation
Posté par : Fitz - 02/12/2009, 21:23 - Forum : Défis et Sortilèges - Réponses (4)

Après La Huitième Porte qui était relativement réussie, ce dernier tome du 2ème cycle de la série est pour moi une déception. Il reprend en effet les graves défauts des deux premiers livres du cycle, à savoir une incroyable linéarité, un jeu trop facile, des situations d'aventure convenues et un final lapidaire.
Le début est pourtant motivant. On doit se rendre à bord d'un navire magique vers l'archipel où se terre Synaps afin de le coincer et retrouver également la flotte envoyée par le sénéchal de Dorgan. Chacune des îles de l'archipel promet une exploration avec des rencontres variées et le côté enquête est sympa. Malheureusement, la suite n'est pas à la hauteur. On comprend rapidement que l'on va devoir explorer les îles dans un ordre pré-déterminé par l'auteur et on se contente donc d'assister en spectateur à l'enquête plutôt qu'en tant qu'acteur. Les péripéties sont banales, on retrouve même des bestioles des livres précédents (crig-becks, qwizyrs...). Ne reste donc plus que le vague plaisir de découvrir les réactions des héritiers de Dorgan auxquels on a éventuellement pu s'attacher depuis le début de leur quête. Mais force est malheureusement de constater qu'ils ne brillent pas finalement par leur charisme, toujours supérieur à celui d'un Loup Solitaire mais pas assez originaux ni sympathiques pour relever vraiment l'intérêt. Valkyr reste le loyal bon - loyal con, Galidou a la psychologie de Gimli en plus joyeux, Laurin sans le moindre défaut (donc agaçant) et Yamaël pas assez mystérieux ni méchant pour un démon.
L'aventure n'a rien de remarquable et le final tant attendu est bâclé. Synaps est terrassé en l'espace d'un court paragraphe et sans le moindre lancer de dés ni objet indispensable. La conclusion tient également en un bref paragraphe consacré à chaque héros et était ultra-prévisible.
Hormis la rencontre avec le serpent de mer, le jeu est trop aisé. Les choix à faire réduits au strict minimum. Même le style m'a paru plus fade que dans les écrits précédents de Sagot... Bref, ce cycle pâlichon se termine sur une déception.
Toujours concernant la partie ludique, j'ai relevé que le héros le plus efficace est Laurin le ménestrel. Ses sortilèges handicapants sont efficaces, pas trop durs à lancer, tandis que son score de combat élevé le rend excellent pour les épreuves de tir à l'arc. Galidou à l'inverse est celui qui m'a causé le plus de pertes au cours de la série : ses sorts ne durent que quelques rounds et surtout, son total très moyen de combat m'a fait échouer dans le tir à la fronde à des moments décisifs (face aux dolves dans la Huitième Porte, au serpent de mer...).

Imprimer cet élément

Question Dungeon Quest - Tome 1 (Joe Daly)
Posté par : Oliver S. Martin - 02/12/2009, 21:03 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (1)

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur ce bouquin qui ressemble fort à une "BDDVELH" :
http://www.evene.fr/livres/livre/joe-daly-dungeon-quest-tome-1-42233.php
L'auteur, Joe Daly, est Sud-Africain.
Connaissiez-vous ?...

Imprimer cet élément