Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Discussion importante sur l'avenir du forum. Venez donner votre avis !
Les résultats du Mini-Yaz 2025 ont été annoncés !
Les résultats du Prix du Livre-Jeu de l'année 2024 ont été annoncés !
Les résultats du Prix Yaztromo 2024 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 811
» Dernier membre : bartsincla
» Sujets du forum : 3579
» Messages du forum : 84623

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 167 utilisateurs connectés.
» 2 Membre(s) | 165 Visiteur(s)
Flam, Zamoth

Derniers sujets
Proposition d'illustratio...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : grattepapier
Il y a 47 minutes
» Réponses : 17
» Affichages : 261
Madame Hudson
Forum : Critiques
Dernier message : tholdur
Il y a 4 heures
» Réponses : 8
» Affichages : 174
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : Akka
Il y a 5 heures
» Réponses : 17
» Affichages : 3232
[Bloodsword] Sword of Har...
Hier, 18:24
» Réponses : 4
» Affichages : 133
question pratique concern...
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : Yome
Hier, 16:01
» Réponses : 10
» Affichages : 265
Proposition de scénario d...
Forum : Jeux de rôles
Hier, 08:03
» Réponses : 3
» Affichages : 144
Des pas dans la neige
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : PetitPeyre
06/11/2025, 20:36
» Réponses : 16
» Affichages : 923
La Combe Maudite
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Valérian Venet
05/11/2025, 10:21
» Réponses : 8
» Affichages : 1424
Planning des sorties 2025
Dernier message : Blackstar
04/11/2025, 12:24
» Réponses : 102
» Affichages : 50464
Une citadelle en enfer (1...
Forum : Critiques
Dernier message : Dagonides
02/11/2025, 18:36
» Réponses : 7
» Affichages : 387

AVH: Scénario
Posté par : Kenlios - 31/10/2012, 19:59 - Forum : L'Atelier - Réponses (20)

Le collier d'Aral

C'est par une froide nuit d'hiver que vous rentrez à votre guilde. Vous approchez de l'endroit qui, autrefois était une ancienne taverne. Les murs d'acajous sont pleins de traces laissées par des épées.
Blotti contre la modeste cheminée, au sud de la pièce, votre serviteur est penaud. Il vous annonce que la guide à été assaillie par les soldats du levant-noir. Ils étaient à la recherche du collier d'Aral...

Cette aventure met en scène un héros du monde d'Orb qui s'exile à l'île des songes paisibles après avoir maladroitement agacé le chef du levant-noir.A son retour, après trois ans, sa guilde est en partie détruite. Sans le savoir,
le héros s'est fait remettre un collier dont il ignore les pouvoirs à la naissance. Il doit dresser son armée et traverser avec elle les marais hostiles en perdant le moins d'hommes, pour tuer Gardakan, le chef du levant-noir.
[/size]

Imprimer cet élément

Samuraï tome I : les trois villages
Posté par : sunkmanitu - 27/10/2012, 20:24 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (141)

Elle est là ! la première aventure de Keijiro est disponible sur littéraction ! Bon téléchargements, bonne lecture et j'attends vos retours avec impatience ! Wink

http://litteraction.fr/livre-jeu/samurai-tome-i-les-trois-villages

Imprimer cet élément

[Défis de l'Histoire] 1) Le Trésor des Pharaons
Posté par : Maléfisse - 22/10/2012, 17:01 - Forum : Défis de l'Histoire - Réponses (7)

Ce défi de l'histoire est le premier de la série et le meilleur que j'ai lu jusqu'à là. En effet, ce tome conserve une petite marge d'originalité contrairement aux 2 tomes suivants. Malgré tout, le Trésor des Pharaons est globalement moyen. Neutre

Règles : les règles sont vraiment très imprécises, qui se basent énormément sur la chance. En effet, vous ne disposez que de Points de vie. Les combats se limitent à lancer deux dés. Pour ne pas se gâcher la lecture à cause de certains PFA très mals placés, même si ils sont la plupart du temps justifié, je vous conseil de jouer sans les règles.

Linéarité : ce livre offre une linéarité supérieur aux autres tomes de la série mais qui est loin d'être forte;

Enigme et hyérogliphe : Ce livre est bourré d'énigme et vous devrez décoder très souvent des messages écrit en égyptien. Réservez au moins deux heures de temps pour décrypter des messages qui finalement ne servent pas à grand chose. NoGreen

Structure : La structure encore une fois est agréable. Alors que je m'apprêtais à progresser sur la carte en arrivant à des paragraphes : "le paysage est beau, il n'y a rien ici", et avec un chemin linéaire passant d'un objet obligatoire à l'autre, je découvre qu'arriver à l'étape finale rapidement est simple. Oui mais voilà, si vous n'avez pas récolté les indices qui pourraient vous faire déduire la réponse de l'épreuve fatale (qui vous envoie au 13), vous mourrez instantanément.

Ecriture : Les touches d'humour sont moins prononcés mais ce qui ne gêne pas trop car les descriptions agréable et un récit bien ordonné.

Un LDVLH sympathique que vous pouvez lire juste pour le plaisir sans s'embêter avec les règles.

Imprimer cet élément

De nouvelles cartes régionales du Magnamund !
Posté par : Yaztromo - 22/10/2012, 00:25 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (1)

[Image: 03-pro10.jpg]
Les fiches cartographiques du Magnamund
Set 1 : Sommerlund, Durenor, Vassagonie, Dessi

Ce nouveau collector officiel conçu par Joe Dever et illustré par Francesco Mattioli (en complément de la Map of Magnamund), avec l’expertise de Scriptarium, combine une série de cartes régionales très détaillées au recto. Et au verso des éléments texte de background sur les pays représentés, pour beaucoup totalement inédits, ainsi que des idées d'aventures pour les adeptes de jeu de rôle ou les écrivains d'AVH fans de Magnamund, pour créer des histoires enracinées dans les spécificités locales, ainsi que la grille des cartes régionales montrant la position de la carte du recto à l’échelle de tout le continent (les cartes étant parfaitement assemblables les unes aux autres).

Les atouts des cartes par rapport à d'autres pré-existantes :
- de nombreux détails géographiques totalement inédits et nouveaux;
- des dimensions parfaites pour permettre une manipulation aisée (233mm x 328mm);
- un papier laminé épais 300g assurant aussi une bonne qualité;
- un emballage individuel dans un sachet à zip.

Bref, fans de Loup Solitaire et amoureux des belles cartes de tous bords, n'hésitez pas pré-commander vos exemplaires chez Scriptarium (où vous aurez d'ailleurs beaucoup plus de détails qu'ici) : http://scriptarium.fr
Les fiches cartographiques seront envoyées dès le 5 novembre 2012.

Imprimer cet élément

Plateforme de création Livres dont vous êtes le héros
Posté par : Antoine - 19/10/2012, 15:26 - Forum : Discussions Médias Littéractifs - Réponses (6)

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en dernière année dans une école d'ingénieur (ancien amateur de livre dont vous êtes le héros, j'avoue ne pas en avoir refait un depuis un moment), et un de mes projets de cette année consiste en la mise en place d'une plateforme permettant la création, et la publication sur divers supports, de livres interactifs.

Livre interactif qui peut être à peu près n'importe quoi dont un livre d'aventure.

C'est à dire que vous créez vos paragraphes avec un éditeur de mise en forme similaire à un forum (couleurs, images etc).
Vous définissez des liens entre ces paragraphes.

Vous cliquez sur "publier" et vous avez ensuite votre "livre" prêt sous diverses formes, dans lequel le lecteur navigue en utilisant les liens définis.
Vous pouvez également associer des actions à des liens qui modifieront des variables que vous avez définies.

Pour le moment, il n'est possible de les exporter que sur un "liseur" interne au site, ou au format HTML ce qui vous permet de diffuser le lien pour que d'autres personnes puisse le lire, et également sur le réseau social Mxit (pas sûr que beaucoup de monde connaisse c'est surtout utilisé en Afrique, spécialement Afrique du Sud, là où je bosse sur ce projet).

A terme, il sera possible d'exporter l'histoire vers les Kindle (qui accepte les livre interactifs), et en application mobile.

Peut être que certains connaissent ce site:
choiceofgames.com

C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je propose, à la seule différence que ma solution est beaucoup plus intuitive en ce qui concerne la création, et ne nécessite pas d'écrire une seule ligne de ce qui pourrait ressembler à du code de près ou de loin.

Je ne suis pas très au courant des outils actuels pour créer ce genre de livre mais il ne me semble pas avoir vu de systèmes online dans le genre.

Le projet en est encore à ses débuts. Il est cependant possible de créer des histoires basiques, et c'est pourquoi je recherche quelques personnes qui seraient intéressées pour le tester.
Le but étant que vous me donniez un maximum de retours sur ce qui est bien, pas bien, ce qu'il faut changer, tant sur la forme que sur les fonctionnalités.
Cela m'aiderait énormément d'avoir plusieurs regards totalement objectifs dessus.

Je ne met pas de lien dans ce post, je l'enverrai par MP aux personnes intéressées.

Merci d'avance,

Antoine

Imprimer cet élément