Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 76 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 75 Visiteur(s) gynogege
|
Derniers sujets |
Planning des sorties 2024
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Dagonides
Hier, 17:19
» Réponses : 53
» Affichages : 24810
|
Aventures à Roudmeule
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : MerlinPinPin
Hier, 16:32
» Réponses : 17
» Affichages : 2400
|
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Fifine
Hier, 15:35
» Réponses : 38
» Affichages : 1750
|
Iacchos
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : Kraken
Hier, 09:51
» Réponses : 25
» Affichages : 1306
|
Série Loup Maudit et tome...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Lhargo
16/01/2025, 19:45
» Réponses : 33
» Affichages : 26195
|
[70] Les Mystères de Sala...
Forum : Défis Fantastiques
Dernier message : Flam
16/01/2025, 19:40
» Réponses : 10
» Affichages : 7118
|
Fuck the IA !!
Forum : L'Atelier
Dernier message : ledahu
16/01/2025, 16:46
» Réponses : 51
» Affichages : 2989
|
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : xicluna
16/01/2025, 08:21
» Réponses : 42
» Affichages : 2852
|
Falcon série 1-6
Forum : Critiques
Dernier message : xicluna
15/01/2025, 23:07
» Réponses : 12
» Affichages : 180
|
Avancement des projets 20...
Forum : L'Atelier
Dernier message : gynogege
15/01/2025, 19:31
» Réponses : 9
» Affichages : 337
|
|
|
Celui qui hurle |
Posté par : Gwalchmei - 05/04/2012, 13:24 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (48)
|
|
Je me permets de poster ici (en attendant la mise en ligne) ma dernière NVH d'inspiration Cthulhuesque de 100 paragraphes qui s'intitule "Celui qui hurle..."
En gros, le pitch : " A la mort de votre grand-père, vous héritez de la demeure familiale, refuge de vos années d'enfance : Le Grand-Roque. Joueur d'échec professionnel, votre carrière vous a tenu trop souvent éloigné de vos racines et vous le déplorez désormais. Ce sont avec elles que vous avez décidé de renouer en vous réappropriant la maison perdue, trônant dans son pays de forêts sombres, de falaises vertigineuses et de secrets anciens..."
|
|
|
Et les sagas ?? |
Posté par : sunkmanitu - 03/04/2012, 20:25 - Forum : L'Atelier
- Réponses (16)
|
|
Bon histoire d'écrire un peu sur le fofo qui connaît une période de calme relatif en ce moment, je me posais une question tout à l'heure en envoyant un Mp à vador59 concernant sa future saga "chasseur de primes".
La question est la suivante :
Pensez-vous qu'une saga peut survivre lorsqu'on dépasse le stade de la trilogie ?
En effet, une trilogie, que ce soit en bouquin ou au cinoche, c'est commun, standard, tout le monde y est habitué. Mais lorsqu'on tape dans le six, sept épisodes et plus, je me demande où peuvent être les pièges à éviter pour les auteurs (réalisateurs aussi, mais concentrons-nous sur notre passion les avh), quels sont les mécanismes à utiliser pour préserver le suspens, et quels sont les ingrédients "obligatoires" pour tenir le lecteur en haleine ?
Pour ma future saga "samuraï", j'ai bien des tonnes d'idées tant sur le plan "univers" que sur le plan déroulement des épisodes (comme la variété dans les formats utilisés ; inutile par exemple de pondre dix pavés de 300§ si des épisodes intermédiaires peuvent tenir en 150...)
Mais j'en viens à me demander à presque 60% d'avancement général de l'épisode 1 si je n'ai pas trop divulgué de choses sur l'univers dans lequel va évoluer le héros, ni trop peu !
Et pour finir, pensez-vous que le scénario de base (donc de l'ensemble) peut s'écrire de façon immuable pour toute saga ou bien que l'auteur peut le modifier en fonction de l'avancement et de la tournure générale que prendront chaque épisodes ?
Voilà beaucoup de questions dans ma tête de loup, mais je pense que certaines réponses vont pouvoir m'aiguiller pour la bonne continuité des choses (et oui, j'en prend au bas mot pour une dizaine d'année !)
|
|
|
Morgue niveau 1 (AVH) |
Posté par : Undred - 27/03/2012, 21:08 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
- Réponses (44)
|
|
Morgue niveau 1 :
Vous êtes un des Terraformers de la Firme TEM. Terraforming Enterprise of Mars. Mais votre vie, comme certain de vos semblable, va basculé, lorsque vous vous réveillerez dans l'une des bases du projet TEM, abandonné...
Vous pouvez l'acquérir, au choix par le site officiel du MMORPG
http://www.bunker-base.com/Wippublic/LDVEH/MorgueNiveau-1.pdf
Et la pièce jointe.
Morgue Niveau 1 version corrigé.pdf (Taille : 1,64 Mo / Téléchargements : 15)
|
|
|
Epitanime 2012 - Concours de Visual Novel |
Posté par : Skarn - 25/03/2012, 23:13 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
- Réponses (5)
|
|
Dans la catégorie "faisons-nous dans la pub", a lieu dans deux mois, du 25 au 27 mai, le festival Epitanime. Quel rapport avec le LVH ? Normalement, devrait s'y dérouler un concours de Visual Novel. Je dis normalement, car la seule trace que j'en ai trouvé est un sujet sur le forum de No-Xice. Mais, normalement, les inscriptions ne devraient pas tarder à être ouvertes.
Pour rappel, les VN sont les cousins japonais des LVH. C'est grosso modo la même chose qu'un LVH numérique. Cependant, cela a l'avantage d'être à la mode et d'avoir un certain rayonnement dans des communautés geeks de la nouvelle génération. Je me disais donc qu'il pourrait être intéressant de monter une équipe, voire deux si beaucoup de gens sont intéressés. De ce que j'ai compris des règles : - Équipes de une à quatre personne(s)
- Le VN est à réaliser intégralement durant la durée du concours, qui sera quelque part entre 12 et 24h. Même si vous êtes surbooké tout le mois, il vous suffira donc d'être libre un seul week-end et de vous déplacer sur Paris même
- Un thème imposé
- Et des points de détails pour l'instant aussi opaques que des élections dans une république bananière
L'équipe conseillée est composée d'un programmeur, d'un auteur, d'un dessinateur... et d'un musicien. Évidemment, les rôles peuvent être cumulés, mélangés... J'ignore tout du matériel prêté et de celui qui doit être trimbalé, comme au hasard scanner, micro... (les points de détails en question). Par rapport à la durée, Outremer peut nous pondre une AVH complète de 250 paragraphes, mais perso, je taperais plutôt sur 50-100, selon leurs longueurs et l'auteur (j'écris moi-même assez lentement).
Le logiciel utilisé sera plus que probablement Ren'Py. Ce n'est pas ma spécialité, mais, pour ce que j'en ai vu, je peux facilement acquérir les bases à temps pour le concours. Je peux donc faire office de programmeur. Y a-t-il des candidats pour les autres rôles ?
|
|
|
|