Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ;
nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros

Vous êtes un nouvel utilisateur du forum ? Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous présenter !
Vous pouvez voter au Yaz 2024 jusqu'au 15 février 2025.
Annonce des résultats du Mini-Yaz 2024 !
Les Prix du Livre-Jeu de l'année 2023 ont été annoncés !
Suivez les prochaines sorties de Livres Dont Vous Êtes le Héros !
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 749
» Dernier membre : MorganA
» Sujets du forum : 3448
» Messages du forum : 81307

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 455 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 455 Visiteur(s)

Derniers sujets
Compte-rendu des soirées ...
Forum : Jeux de société, jeux de plateau, jeux de cartes
Dernier message : Skarn
Il y a 7 heures
» Réponses : 1561
» Affichages : 2309875
Prix Yaztromo 2024
Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz
Dernier message : xicluna
Il y a 7 heures
» Réponses : 48
» Affichages : 3360
L'Alliance des Ombres 1 -...
Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros)
Dernier message : ADRICTEED
Il y a 9 heures
» Réponses : 45
» Affichages : 3937
Le naufragé de la route
Dernier message : gynogege
Hier, 16:16
» Réponses : 26
» Affichages : 1085
Soirée Enquête 2025 avec ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 16:10
» Réponses : 42
» Affichages : 2198
Soirée Enquête "Dieu est ...
Forum : Jeux de rôles
Dernier message : Lyzi Shadow
Hier, 15:38
» Réponses : 289
» Affichages : 45776
Iacchos
Dernier message : Flam
Hier, 13:50
» Réponses : 34
» Affichages : 1641
La disparition (nouvelle ...
Dernier message : gynogege
Hier, 12:22
» Réponses : 26
» Affichages : 1121
Nils Jacket, Rescapé du V...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : Lhargo
21/01/2025, 22:52
» Réponses : 11
» Affichages : 655
In The Ashes (v.eng) - Pa...
Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros
Dernier message : tholdur
21/01/2025, 20:13
» Réponses : 1
» Affichages : 154

Les Larmes de Nüwa
Posté par : Fitz - 01/04/2014, 22:00 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (34)

Titre provisoire.

Je viens de signer pour une 2ème BDVELH chez Makaka à paraître en 2015 et dessinée par Benjamin Jurdic.

J'ai jusqu'à juin pour terminer le scénario donc ça y est, je suis dedans.

Le jeu est de maintenant de deviner à quels LDVELH j'ai pensé en imaginant le synopsis. Il va s'agir d'un contexte fantasy asiatique avec une héroïne chasseuse de primes. Celle-ci a un très court délai pour capturer en des endroits différents trois vilains, très distincts les uns des autres, qui viennent de piller les reliques d'un temple... Mrgreen

Ce sera 96 pages donc bien plus court que Captive (160 pages).

Imprimer cet élément

Faire un scénario précis avant d'écrire l’aventure, obligatoire ou inefficace?
Posté par : Yggdrasil Vanaheim - 30/03/2014, 12:26 - Forum : L'Atelier - Réponses (11)

J'ai vu à plusieurs endroit le conseil de faire un scénario très précis avec tous les ennemis à combattre, les pièges et endroits visités, ainsi que prévoir le nombre de paragraphe pour chaque situation. Mais est-ce vraiment utile ou bénéfique? Rolleyes
Faire tout un scénario très précis avant d'écrire enlève l'inspiration brusque et puissante que l'on a lorsque l'on écrit et invente des suites extravagantes (ainsi que le plaisir qui va avec)!NoGreen
De plus cela casse l'envie d'écrire, tu as tout fixé sur le papier, toutes tes idées, alors forcément tu n'as plus l'envie de réécrire tout!Grr
Et si en écrivant on a de soudaines et merveilleuses idées, mais qui changent en partie l'histoire, on est alors obligé de refaire un scénario pour ce qui se passe ensuite!Down
Bon je vous exposé plus ou moins mes idées et franchement le tout en frac, désol Mrgreen
Et j'aimerais avoir votre avis,
Moi en tout cas, je suis contre le fait d'écrire tout le scénario de façon très précise!

Imprimer cet élément

PDF à liens cliquables
Posté par : vador59 - 27/03/2014, 19:56 - Forum : L'Atelier - Réponses (10)

Salut à tous.

Après quelques cogitations, et avec l'aide opportune de Linflas (grand merci à lui! Merci), je vous propose une version quasi-automatique permettant la génération rapide de PDF à liens cliquables.

La nouvelle méthode permet un gain de temps considérable: plus besoin de placer laborieusement les balises, puis de générer paragraphe par paragraphe les liens hypertexte! La nouvelle méthode utilise la puissance insoupçonnée de ADVELH en copiant et en modifiant le fichier html qu'il génère.

Les liens:

http://www.litteraction.fr/article/litterature-interactive/creer-un-pdf-avec-liens-cliquables

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4083-tuto-liens-cliquables/post?p=167181

Bonnes aventures à tous!

Imprimer cet élément

publication de livres-jeux en bulgare
Posté par : Fitz - 21/03/2014, 23:09 - Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros - Réponses (16)

http://www.legacyofkreya.com/bg/news/ochakvani-2014

Ils sortent tous les deux début avril dans les librairies bulgares aux côtés des autres livres-jeux (oui la Bulgarie est un pays où l'on trouve encore des livres-jeux dans les rayonnages...). Vous aurez bien sûr reconnu le premier. Celui du dessous, c'est Transomnie.

Quand je pense à mon premier Défis Fantastiques, l'ile du roi-lézard, que je dévorais, fasciné, à 10 ans. Et là, de voir mon bouquin à côté de celui de cet auteur, j'ai l'estomac noué... Redface

Imprimer cet élément

Le Pensionnat des Ombres 2.0
Posté par : Outremer - 16/03/2014, 06:41 - Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) - Réponses (24)

http://litteraction.fr/livre-jeu/le-pensionnat-des-ombres

Pour ceux auxquels ce titre ne dit rien, je précise que ce n'est pas une nouvelle aventure, loin de là. "Le pensionnat des ombres" est la deuxième AVH que j'ai écrite (après "Interlude Sylvain")... et la première que j'ai terminée un soir de 31 décembre.

A l'époque, je ne maîtrisais pas encore la technique sacrée du LBR et certains éléments de l'aventure étaient un peu bâclés (l'AVH m'a valu la toute première médaille en chocolat de l'histoire du Yaz). Dès la fin des votes, j'ai procédé à des corrections assez extensives.

Plusieurs années après, j'ai été contacté pour un projet d'édition concernant le "Pensionnat". A cette occasion, j'ai substantiellement étoffé l'aventure (qui est passée à 300 paragraphes, soit une augmentation de presque 50%) et procédé à diverses améliorations qui me paraissaient utiles. Le projet a été abandonné en rase campagne, mais ces efforts auront du moins abouti à la production d'une meilleure aventure.

Notez que l'aventure (contrairement à sa version antérieure) n'utilise pas les dés. Il y a cependant des caractéristiques chiffrées. Notez de plus que voir ses "points de vie" tomber à 0 ne signifie pas nécessairement la fin de l'aventure. Lorsque cela arrive, il faut se rendre au paragraphe 60 (du moins dans la première moitié de l'aventure).

Ceux d'entre vous qui ont joué à l'une des versions antérieures de l'AVH et s'en souviennent se demandent peut-être ce qui a changé. De manière générale, j'ai surtout utilisé les paragraphes en plus pour offrir davantage d'options et rajouter des chemins possibles (à l'exception de son premier tiers, l'AVH avait auparavant un côté un peu linéaire).
En ce qui concerne ce qui existait déjà, il y a des passages que j'ai laissé presque complètement inchangés (comme la confrontation finale) et d'autres que j'ai fortement rallongés ou remaniés (comme ce qui précède cette confrontation ou le tout début).

Imprimer cet élément