Bonjour Flam,
J'ai lu "Des pas dans la neige" et voici mon retour :
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'écriture et l'univers dans lequel tu nous plonges. J'avais l'accent québécois dans la tête quand je lisais

. J'avoue que pour certains mots, je suis allé chercher ce que ça voulait dire, mais sans que ça gêne trop ma lecture. En plus, on incarne un héros qu'on a pas l'habitude d'incarner dans les AVH, et je trouve que c'est un vrai plus ! Donc bravo pour avoir créé cette atmosphère dépaysante. L'idée d'avoir des paragraphes qui sont référencés avec un jour au lieu d'un numéro est aussi une très bonne idée. Et ça prolonge parfaitement l'introduction sous forme de journal intime.
En ce qui concerne les règles de jeu, elles sont très simples et cela m'a parfaitement convenu. Je pense que pour optimiser encore, on pourrait éviter le lancer de dé vu le peu de fois où c'est utilisé, et on pourrait aussi supprimer la caractéristique "Chance" et remplacer par "si vous avez une santé de plus de X allez à tel paragraphe, sinon allez à tel autre paragraphe". Cela simplifierait encore plus les choses.
En ce qui concerne la difficulté, j'ai terminé l'histoire au bout de ma 3ème tentative sans avoir aucun trophée (tabarnak !). Lors de mes 3 tentatives, je n'ai même pas rencontré cette fameuse inspectrice dont on parle tant dans les mots clés ! Lors des 2 premières tentatives, j'ai terminé assassiné dans le métro faute de bons mots clés. Mais j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus et de finir le jeu. Il se passe en effet beaucoup de choses, ce qui donne beaucoup de mots-clés, et ce n'est pas facile de trouver ceux qui vont nous être vraiment utiles. La plus grosse difficulté reste pour moi de gérer à la fois le temps et l'argent dans les paragraphes de choix pour la journée. Il faut vraiment optimiser au maximum, et en plus trouver le bon ordre pour les actions à accomplir. J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs façons de terminer le jeu, mais j'ai l'impression que l'enchaînement des paragraphes pour y arriver est vraiment très serré !
Pour les détails, j'ai relevé 2 coquilles dans l'AVH :
181 : on parle de Pistol alors que je ne l'avais pas avec moi quand je suis arrivé sur ce paragraphe lors des 2 premières tentatives.
feuille d'aventure : il manque le mot-clé Dublis.
Voilà, en tout cas, mon ressenti est très positif. Les personnages sont attachants, les actions sont variées, l'intrigue est intéressante et l'univers est super ! Bravo et merci pour cette AVH !