Sujets : 11
Après pas loin de deux ans, à coup de petites bourrées, je me suis décidé à publier l'histoire sur Littéraction :
https://litteraction.fr/livre-jeu/des-pas-dans-la-neige
Voilà, je l'ai classée sous Réaliste/Policier. J'espère, entre autre, que la difficulté est au point. J'en avais parlé dans la section Le Premier Paragraphe il y a quelque temps, ça se déroule à Montréal à notre époque, c
'est plein de jargon québécois
2 personnes remercient Flam pour ce message :2 personnes remercient Flam pour ce message !
• PetitPeyre, grattepapier
Sujets : 15
je ne l'ai pas encore joué, seulement feuilleté (on dit feuilleté pour un PDF ?) et déjà j'adore la mise en page. très beau travail ! j'espère que le ramage se rapportera au plumage ☺️
stay tuned !
Skål !
Sujets : 33
Je n'ai lu que l'introduction et les règles pour le moment. L'écriture est (comme toujours avec toi) de très grande qualité. Digne d'un roman (j'ai pensé à "La vie devant soi" de Emile Ajar/ Romain Gary, pour le côté "problèmes de grands vus par les yeux d'un enfant"). Avec peu de mots, tu produis chez le lecteur de grands effets, et résume un demi-siècle d'existence en 2 pages. Chapeau ! Pour le sujet et les règles, y a t il une petite influence de l'excellent "La Dèche" de Namron Le Barbu ?
Sujets : 6
Chouette, une AVH de Flam !
1 personne remercie Lady V pour ce message :1 personne remercie Lady V pour ce message !
• Flam
Merci Grattepapier, ça fait plaisir à entendre (même si je ne dirais pas que c'est digne d'un roman). En tout cas ça me rassure sur un point : l'utilisation du langage beaucoup plus familier, avec des contractions, et tout..., qui semble passer dans ton cas. En espérant que la suite sera à la hauteur !
Je ne connaissais pas la Dèche, mais je viens de le survoler et ça me semble intéressant. Je le lirai bientôt sûrement.
1 personne remercie Flam pour ce message :1 personne remercie Flam pour ce message !
• grattepapier
Sujets : 15
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par PetitPeyre.)
j'ai commencé la lecture et je trouve le style très agréable. les descriptions et la manière de s'exprimer de JC plonge immédiatement le lecteur dans l'ambiance et on a du mal à lâcher l'affaire pour retourner vivre un peu de la
vraie vie.
j'ai juste 2 petites questions techniques
Montrer le contenu
Spoiler
au paragraphe
15 février, on nous dit qu'on peut à tout moment décider de rejoindre le foyer.
à tout moment, ça veut dire...
- à n'importe quelle fin de paragraphes (de la partie de jeu considérée) je peux opter pour ce choix au lieu des choix proposés,
- ou, à n'importe lequel des passages de JC par le paragraphe 15 février ?
même question pour le
16 février avec la sortie de la boucle via le paragraphe 175
Skål !
Salut PetitPeyre,
À n'importe lequel des passages de JC par le paragraphe 15 février, et pareil pour le 16 février.
1 personne remercie Flam pour ce message :1 personne remercie Flam pour ce message !
• PetitPeyre