Des pas dans la neige
Après pas loin de deux ans, à coup de petites bourrées, je me suis décidé à publier l'histoire sur Littéraction :

https://litteraction.fr/livre-jeu/des-pas-dans-la-neige

Voilà, je l'ai classée sous Réaliste/Policier. J'espère, entre autre, que la difficulté est au point. J'en avais parlé dans la section Le Premier Paragraphe il y a quelque temps, ça se déroule à Montréal à notre époque, c'est plein de jargon québécois Smile
[+] 2 personnes remercient Flam pour ce message !
Répondre
je ne l'ai pas encore joué, seulement feuilleté (on dit feuilleté pour un PDF ?) et déjà j'adore la mise en page. très beau travail ! j'espère que le ramage se rapportera au plumage ☺️

stay tuned !
Skål ! 
Répondre
Je n'ai lu que l'introduction et les règles pour le moment. L'écriture est (comme toujours avec toi) de très grande qualité. Digne d'un roman (j'ai pensé à "La vie devant soi" de Emile Ajar/ Romain Gary, pour le côté "problèmes de grands vus par les yeux d'un enfant"). Avec peu de mots, tu produis chez le lecteur de grands effets, et résume un demi-siècle d'existence en 2 pages. Chapeau ! Pour le sujet et les règles, y a t il une petite influence de l'excellent "La Dèche" de Namron Le Barbu ?
Répondre
Chouette, une AVH de Flam !  Dribble
[+] 1 personne remercie Lady V pour ce message !
Répondre
Merci Grattepapier, ça fait plaisir à entendre (même si je ne dirais pas que c'est digne d'un roman). En tout cas ça me rassure sur un point : l'utilisation du langage beaucoup plus familier, avec des contractions, et tout..., qui semble passer dans ton cas. En espérant que la suite sera à la hauteur !

Je ne connaissais pas la Dèche, mais je viens de le survoler et ça me semble intéressant. Je le lirai bientôt sûrement.
[+] 1 personne remercie Flam pour ce message !
Répondre
j'ai commencé la lecture et je trouve le style très agréable. les descriptions et la manière de s'exprimer de JC plonge immédiatement le lecteur dans l'ambiance et on a du mal à lâcher l'affaire pour retourner vivre un peu de la vraie vie.

j'ai juste 2 petites questions techniques 

Montrer le contenu
Skål ! 
Répondre
Salut PetitPeyre,

À n'importe lequel des passages de JC par le paragraphe 15 février, et pareil pour le 16 février.
[+] 1 personne remercie Flam pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)