Il y a 11 heures
<hj>J’attends que Bradypus se manifeste avant de répondre</hj>
Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
|
Il y a 11 heures
<hj>J’attends que Bradypus se manifeste avant de répondre</hj>
« Je vois que Mr. Bolander a commencé à endosser le rôle du détective. Fort bien, fort bien ! Je pense que le Dr. Carver et Mr. Blake pourront témoigner de l’endroit où j’étais au moment où le professeur a trouvé cette fin atroce : en leur présence. »
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
(Hier, 20:21)Lyzi Shadow a écrit : (hj) J'ai aussi vu Bradypus passer plusieurs fois sans poster. Peut-être que Kurten est rentré aussi et qu'on l'ignore ? « Excusez-moi, l'inspection du bureau du professeur a duré plus longtemps que prévu... » Dit-il en rentrant dans la pièce, puis voyant que beaucoup de monde était en discussion, il s'assoie directement sur le sofa...
Il y a 10 heures
« Bien », dit le docteur, « nous sommes au complet. »
Une courte pause, puis il reprend : « L’examen du corps du professeur Heuvelmans m’a révélé que sa tête avait été arrachée par une explosion de faible puissance… Je n’ai retrouvé aucune trace de poudre, mais le corps ayant été immergé un long moment, ça n’a rien de surprenant. En revanche, la rigor mortis est déjà avancée… On ne devrait pas constater une telle rigidité si tôt. Cela peut signifier deux choses : soit le corps du professeur se décompose plus vite que la normale, pour une raison que je pourrais essayer de déterminer en pratiquant une nouvelle autopsie d’ici une heure ou deux… soit le professeur est mort depuis plus longtemps que nous le croyons… Je vous accorde que cette deuxième hypothèse paraît irréaliste, mais la rigueur scientifique m’oblige à la mentionner. »
Il y a 10 heures
Ed St-Gilles ne cache pas sa surprise.
"Mais enfin, nous avons tous vu Willy bien vivant avant 15h00. Anthon dit lui avoir parlé à 18h45. Depuis combien de temps était-il censé être mort ?"
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer. Retiens ton souffle et va au fond, L'épreuve dépend du plongeon.
Il y a 10 heures
Revenu du choc provoqué par cet énoncé, Ripley réagit :
« Heavens... La première hypothèse me semble la moins fantasque… Mais Docteur, pourquoi attendre aussi longtemps avant un nouvel examen ? »
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Il y a 10 heures
Le journaliste note méticuleusement les témoignages ainsi que le compte-rendu du médecin.
« Merci docteur. C’est quelque chose d’étrange en effet. Une explosion de faible puissance… Quelqu’un aurait sabordé le casque du scaphandre ? À moins que ça soit une explosion extérieure qui ait provoqué ce drame ? » Bolander remonte quelques pages dans son carnet. « Concernant nos activités au moment du drame, nous avons donc les témoignages de messieurs Stuart, Smith, Blake, St Gilles, MacMullen et de moi-même. Reste à entendre ceux de messieurs Carven, Kurten et Ripley. » À l’écoute des commentaires au sujet de l’état du cadavre, Bolander rajoute : « Par rapport à cette décomposition avancée, docteur, je me permets une question bête, mais… est-on sûr qu’il s’agit bien du corps de notre hôte ? »
Il y a 8 heures
Peter lève les yeux à l'énoncé de son nom
Il regarde en direction du journaliste.. « Puisque vous vous voulez tout savoir, j'étais simplement dans ma cabine à me préparer physiquement.. Je suis juste sorti de la cabine quand ce monsieur (il montre d'un signe de tête Stuart) a crié de nous rendre immédiatement à la salle des scaphandres...Après, après, vous en savez autant que moi... » |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|