Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
J'ai reçu tous les rapports sauf celui de tholdur/MacMullen. Or, tholdur a prévenu hier qu'il ne serait pas disponible avant ce soir.
Je pense donc qu'exceptionnellement, vu l'indisponibilité de tholdur, je vais distribuer les points maintenant pour ne pas pénaliser tout le monde.
Je fais confiance à tholdur pour m'envoyer le rapport dès qu'il le pourra.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je viens de me connecter, je m'en occupe sans plus attendre!
Répondre
Pour analyser un peu plus sur le fait que j'apprécie plus cette enquête que l'autre, je dirai que c'est parce qu'il y a des rebondissements, une trame qui se déroule. Dans l'autre, on se contentait de dénouer les fils avec le jalon des 3 votes. On dévoilait de plus en plus le mystère, mais tout était "déjà écrit". Là, non, en tout cas il y a des éléments nouveaux qui se déroulent après le meurtre initial. Du coup, c'est beaucoup plus prenant et captivant.

Et si l'enquête dans l'univers de la Mascarade est du même tonneau, je signe tout de suite!
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
Bon, pour l'instant, personne m'a dit que je m'étais trompé sur la distribution de points d'action. (Il y avait eu un petit cafouillage dans la première heure sur les PA de Smith, mais pas au moment de la distribution.)
Après, je ne sais pas si vous faites votre propre compatibilité de votre côté, ou si vous me laissez m'en charger en pleine confiance...

(Hier, 19:05)tholdur a écrit : Pour analyser un peu plus sur le fait que j'apprécie plus cette enquête que l'autre, je dirai que c'est parce qu'il y a des rebondissements, une trame qui se déroule. Dans l'autre, on se contentait de dénouer les fils avec le jalon des 3 votes. On dévoilait de plus en plus le mystère, mais tout était "déjà écrit". Là, non, en tout cas il y a des éléments nouveaux qui se déroulent après le meurtre initial. Du coup, c'est beaucoup plus prenant et captivant.

Et si l'enquête dans l'univers de la Mascarade est du même tonneau, je signe tout de suite!

Hmmm....
Eh bien les deux scénarios sont très différents, n'ayant pas du tout les mêmes auteurs (enfin, à part moi qui réécrit en partie, quoi).
Et difficile de dire en quoi les deux diffèrent sans révéler des parties de l'intrigue.

Mais disons que oui, il y a des éléments nouveaux en cours de route dans Le Conseiller du Prince, mais le rythme général ressemble plus à celui de Dieu est mort... Bah oui, c'est quand même un soir de Concile, à la base ! Avec des votes...

Il faut aussi que je fasse gaffe avec L'Ivresse, parce que la partie a tendance à déraper en une partie de jeu de rôle classique, alors qu'il ne faut pas oublier que ça reste une Murder Party, pas un scénario de L'Appel de Cthulhu
J'aime bien vous laisser un peu la bride sur le cou et m'adapter à ce que vous improvisiez des actions qui ne sont pas du tout prévues par les règles du jeu, mais je vais avoir besoin de tirer sur les rênes de temps en temps pour que ça ne devienne pas impossible à gérer.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)