Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Cool 
- PARTIE DE LA SOIRÉE ENQUÊTE « L'IVRESSE DES PROFONDEURS » -

Nomenclature :
Pour éviter que le sujet ne soit trop chaotique avec chacun écrivant avec son propre style, j'impose une petite nomenclature :
  • Les dialogues, au style direct, seront écrits entre guillemets. Si possible : guillemets français « » pour encadrer le début et la fin du dialogue et guillemets anglo-saxons " " si votre personnage utilise des guillemets au sein du dialogue, par exemple s'il fait une citation.
  • Les descriptions en jeu (actions, ton, expressions des personnages) seront écrites en italique, comme des didascalies de théâtre.
  • Les informations hors-jeu seront écrites entre des "balises" (hj) et (/hj).

Exemple :
" Qu'est-ce que je vous sers ?", demande le majordome.
Le domestique attend patiemment la réponse.
(hj) Le jeudi 4 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 18h00 dans le monde du jeu. (/hj)

Police et couleur de police libres. Je conseille Georgia, noir (parce que c'est la police que j'ai utilisée pour les documents et fiches de personnage). Et de préférence, justifié.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des blagues, merci de les garder pour le sujet de préparatifs.
Le présent sujet ne doit servir que pour le jeu lui-même.

CASTING :

À bord du bathyscaphe, seront présents ce soir :

QUATRE MEMBRES D'ÉQUIPAGE :
(dans l'ordre des cabines, de la proue à la poupe)
  • Le professeur Heuvelmans, capitaine du navire et chef de l'expédition -- joué par l'organisateur
  • Anthon Blake, le majordome -- joué par l'organisateur
  • P. Stuart, l'ingénieur et concepteur du bathyscaphe  -- joué par Outremer
  • Sam Smith, le mécanicien de bord  -- joué par Fifine

SIX INVITÉS :
(dans l'ordre des cabines, de la proue à la poupe)
  • S. Bolander, le journaliste -- joué par Salla
  • P. Kurten, le nageur professionnel --joué par Bradypus
  • Ed Saint-Gilles, le médium --joué par AllezAu14
  • J. Ripley, le riche mécène --joué par Loi-Kymar
  • Pat Carver, le médecin --joué par Jehan
  • Ld A. MacMullen, l'aristocrate écossais --joué par tholdur

Points de règles :
  • Passage du temps :
10 minutes dans l'univers du jeu sont simulées par 1 journée sur le forum.
L'horloge sera avancée de 10 minutes tous les jours par l'organisateur à 19h00, heure du forum, heure française (GMT+2 depuis le changement à l'heure d'été).

• Timing des réponses :
Vous êtes libres de poster vos messages selon votre propre rythme et vos propres disponibilités, il n'y a aucune obligation de jouer à 19h00.
Simplement, si un autre joueur a publié un message avant vous, il sera considéré que son personnage a parlé avant vous.
Si, par exemple, deux joueurs écrivent un message avant vous, vous ne pouvez pas répondre à ce que disait le premier en considérant avoir parlé avant le deuxième. Ceci afin d'éviter des paradoxes temporels.

Pour être un peu plus souple, je vous autorise à poster rétrospectivement des réactions "simultanées" à ce que disent les autres personnages.
Ainsi, si un personnage fait une grande révélation, vous pouvez (avec ou sans bloc de citation) réagir à ses paroles en décrivant quelque chose du genre "X devient subitement tout pâle, ses lèvres se mettent à trembler" ou "à ces mots, je me lève de ma chaise, visiblement furieux", et on considérera que c'est arrivé au moment que vous désignez, même s'il y a eu d'autres lignes de dialogue entretemps.
Mais il ne faut pas que ce soit une réaction qui aurait complètement déraillé le cours de la conversation, encore une fois pour éviter les paradoxes temporels.

• Pas de violence :
Aucune violence physique n'est autorisée, même s'il y a techniquement rien qui en empêche les personnages.
Pas de coups, pas de saisie au collet, pas de poussades, pas de jets du contenu d'un verre au visage.
Dites-vous que si la Soirée Enquête avait lieu en présentiel, comme cela était prévu par les auteurs d'origine, vous n'oseriez jamais faire ça à une véritable personne en face de vous.

Vous pouvez vous disputer, vous insulter (entre personnages, pas entre joueurs), vous hurler dessus, taper du poing sur la table autant que vous voulez, mais aucune violence de contact, en dehors des possibilités qui sont mentionnées dans les options d'action de votre personnage.

• Apartés entre 2 personnages :
En règle générale, toutes les discussions doivent avoir lieu publiquement, à la vue et à l'ouïe de tous, dans le grand salon du bathyscaphe, donc sur ce fil de discussion.
À titre exceptionnel, quand ce sera nécessaire, votre personnage peut chuchoter quelques mots à l'oreille d'un autre, sans possibilité d'interception par un autre joueur.
Cela vous permettra des échanges comme :
"je sais sur vous que (sombre secret), je vous conseille de faire exactement ce que je vous dis / me donner telle information / me remettre tel objet, sinon, je le dis à tout le monde"
ou bien
"je sais que vous savez (information spécifique), dites-moi ce que vous voulez pour cette information"
ou encore
"je sais (information spécifique) et je sais que cela vous intéresse, quelle information pouvez-vous me donner en échange ? / en échange je veux que (requête d'information ou de service)".

En termes de gameplay, vous êtes autorisés à envoyer un MP à l'autre joueur, avec l'organisateur en copie, mais vous êtes limités à deux phrases ou trois lignes de réplique, maximum. (Vous n'êtes pas limités sur la taille du texte hors-jeu pour préciser ce que vous souhaitez en termes de règles.)
Et vous devez indiquer sur le fil public que votre personnage chuchote quelque chose à l'autre, pour que tout le monde le voit.
Votre interlocuteur pourra vous répondre selon les mêmes règles.

• Absence d'un personnage :
Certaines actions nécessitent la sortie du personnage de la pièce où se déroule la majorité de la partie.
Pendant le temps nécessaire à son action, il n'est pas possible de s'adresser à ce personnage, ce personnage ne peut pas participer à la discussion, et il doit éviter de lire les messages qui ont lieu entre sa sortie et son retour (ce qui va être le plus compliqué à gérer, j'en conviens).
Vous devez préciser, par une description sur ce fil de discussion, que votre personnage sort de la pièce.
Puis, avec un message ultérieur, préciser qu'il est revenu.

• Actions nécessitant la dépense de points d'action :
Ce point de règle sera précisé plus tard…

Merci de ne pas répondre sur ce sujet avant le coup de départ.
La partie débutera mardi 1er avril 2025 à 19h00.

ÉDIT du 30/03 à 19h10
Ajout du document d'introduction en pièce jointe.

ÉDIT du 31/03 à 20h47
Mise à jour de l'Introduction avec correction de quelques petites fautes de frappe (et d'application des styles).

ÉDIT du 01/04 à 09h47
Changement de police d'écriture recommandée.

ÉDIT du 02/04 à 10h32
Ajout au CASTING de l'identité des joueurs qui interprètent le rôle de chaque invité, maintenant que cela a été dévoilé.
ÉDIT du 02/04 à 18h36
Ajout au CASTING de l'identité de joueurs de l'équipage.
ÉDIT du 03/04 à 11h17
Ajout du document de règles du jeu en pièce jointe.

Pièces jointes
.pdf   Document 1 - Introduction (IdP).pdf (Taille : 184,76 Ko / Téléchargements : 5)
.pdf   Document 2 - Règles du jeu (IdP).pdf (Taille : 185,67 Ko / Téléchargements : 0)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

(hj) Petite musique d'ambiance à mettre en fond… (/hj)

Le vent frais porte les embruns vifs du lac. Le soleil d’hiver joue à cache-cache dans le ciel, tantôt dissimulé derrière les nuées blanches et grises, tantôt brillant au grand jour. Ses prismes lumineux se reflètent sur les eaux du Loch Ness, dansant comme, autrefois, les spectres des légendes celtiques.

Nous sommes le 31 décembre 1925, jour du départ de l’expédition sous-marine « Nessie dans son milieu naturel », menée par le professeur Heuvelmans, qui doit durer deux jours. Quarante-huit heures sous les eaux profondes du célèbre loch écossais, à traquer sa fameuse créature !

Après le déjeuner, les invités du professeur Heuvelmans au réveillon du Nouvel An se présentent les uns après les autres sur les quais. Certains arrivent tout droit de la gare d’Inverness, d’autres d’une proche auberge de Drumnadrochit, en omnibus motorisés, en fiacre à cheval, ou encore, pour les plus riches, en taxi à moteur. Mais pour tous, les dernières centaines de yards* jusqu’à l’embarcadère rudimentaire d’où ils vont embarquer à bord du bathyscaphe doivent se faire à pied, en portant ses bagages.

Du haut de ses 6 pieds 2 pouces**, en ouvrant ses larges bras, Heuvelmans lui-même accueille chacun des voyageurs de sa voix forte à faire trembler les vieilles pierres du château d’Urquhart et à la tessiture grave si particulière.

« Bienvenue ! Bienvenue ! Vous avez fait bon voyage ? »
[Image: Heuvelmans-01.jpg]

Sa silhouette imposante, enveloppée dans un manteau de laine épaisse, se dresse fièrement devant le massif du submersible qui émerge de l’eau douce du loch telle l’aileron noir d’une orque de l’eau salée des océans. Son visage rond et son crâne presque entièrement chauve évoquent le soleil pâle de l’hiver, tandis que sa barbe moutonneuse est à l’image des nuages gris.
À côté de l’homme de science, son ombre : long, fin, pâle, comme émacié mais étonnamment tonique, le visage rectangulaire, le nez anguleux, les oreilles ovales et décollées, vêtu uniquement de noir et de blanc, c’est Anthon Blake, le majordome du professeur.
[Image: Lovecraft-le-majordome-04.jpg]

Au fur et à mesure que les invités montent à bord, c’est le domestique qui descend les bagages à travers le sas pour les déposer dans les cabines.

* : équivalent à des centaines de mètres
** : 1 mètre 88, environ

(hj) Je vous laisse décrire vos arrivées successives. C’est le moment d’indiquer si vous êtes un homme ou une femme, vos caractéristiques physiques ou comment vous êtes habillés.
Vous êtes libres de joindre à votre message un dessin ou une photo pour illustrer votre personnage. Ou bien, vous pouvez attendre que je vous en propose, une fois que j’aurais lu votre description.

Les invités arrivent sur les quais dans le même ordre où les joueurs postent leur message.
Il n’est pas nécessaire de donner votre nom, le professeur Heuvelmans vous présentera les uns aux autres.

Les joueurs de Stuart et Smith doivent rester silencieux, ces deux personnages n’étant pas encore présents dans la scène, mais ils peuvent tout de même lire les messages publics dans le cadre de cette introduction jouée.

Dans l’univers du jeu, il est quelques heures après midi. Le submersible larguera les amarres à 15 h 00 très précises, ce prologue s’arrêtera donc quelque temps avant.

Bonne chance et bon jeu !(/hj)
Mr. Shadow

[+] 5 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Une homme de grande taille arriva au pieds des quais. Il faisait 6 pieds 3 pouces au bas mots et sa veste laissait deviner de larges épaules. Son costume était simple mais la coupe semblait vouloir se découdre aux jointures aux moindres de ces gestes. Il avait une simple valise et portait un chapeau large à la main.
Sa démarche était celle d'un grand sportif et les grands pas qu'il faisait l'amena très vite devant  [i]Heuvelmans. Celui-ci lui ouvrit ces bras pour l'accueillir mais il n'arrivait pas à l'entourer totalement, tellement le torse de l'homme était large.
[/i]
« Bienvenue ! Bienvenue ! Vous avez fait bon voyage, Peter ? » dit-il

« Oui, et l'auberge où j'ai dormi était confortable, professeur. De plus, un palefrenier devait faire une livraison pas très loin, il a eu la gentillesse de me déposer pas très loin et un peu de marche ne m'a jamais dérangé... »

Puis le professeur tendit un bras vers son majordome...

« Voici mon majordome,  Anthon Blake »

Peter posa sa valise aux pieds du majordome en faisant un signe de tête...    
[+] 1 personne remercie Bradypus pour ce message !
Répondre
(hj) Merci de ne pas écrire le dialogue pour les personnages qui ne sont pas les vôtres ^^ Ça va pour cette fois, pas la peine d'effacer, je les reprends à mon compte.
Une petite correction à faire cependant : mieux vaut continuer à utiliser le présent, comme je l'ai fait, plutôt que le passé simple.(/hj)

« Eh bien j'en suis fort aise, mon cher ami ! Ha ! Cela faisait un bout qu'on ne s'était vus, n'est-ce pas ?
Vous êtes le premier ! Comme souvent lors de vos compétitions de natation, n'est-ce pas ? C'est une habitude chez vous, ha ha ha ! »
Au signe de tête de Peter, le majordome prend la valise.
Mr. Shadow

[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
D'un pas vif, je m'approche des deux hommes et enlace Heuwelmans en faisant mine de le soulever de terre.

Je mesure environ 1m50 et suis plutôt bien proportionné. J'arbore un sourire que je pense ravageur et que j'espère communicatif sur mon visage qui pourrait être beau et mature, car j'approche de la quarantaine. "Pourrait" car il est difficile d'en juger avec le fond de tein que je porte sur le visage et les deux poches de khôl qui soulignent mes yeux. Le reste de mon crâne disparaît sous une coiffe égyptienne rayée verte et violette qui me retombe sur la nuque.
On ne le voit pas, mais mon visage est rouge d'avoir porté ma grosse valise 

Je porte un manteau de laine sombre brodé de motifs ésotériques en fil doré. Ce manteau est ouvert et laisse voir un costume en tweed vert d'eau, avec à mon cou une chaîne dorée descendant bas sur mon torse et portant un scarabée en jade.
À ma taille brille une chaîne de gousset également dorée 
De la main droite, je brandis une canne dont le pommeau ressemble à une tête d'ibis.
Je suis chaussé de babouches en cuir rouge à la pointe retounée sur elle-même.

"Bien le bonjour mon cher Willie ! Quelle joie  de te revoir ! Nous sommes partis pour un grande aventure je le sens ! Les astres sont propices ! Je l'ai vue dans ma boue de cristal !"
Je me tourne vers Anthony Blake et lui jette dans les bras une énorme valise recouverte de fourrure jaune d'où émergent sur la face du dessus une décoration en ivoire figurant un crâne aplati.
"Tenez mon brave, et prenez-en soin ! Ma boule est dedans ! "

Me tournant vers mes autres arrivants.

"Quelle joie de faire votre connaissance ! Je me présente : Edgar Saint-Gilles, diplômé d'Harvard et premier prix de voyance au festival de Stonehenge ! Mon grand ami Willie m'a convié à cette merveilleuse exploration qui, je le prévois, nous fera tous entrer dans l'Histoire !"
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
[+] 1 personne remercie AllezAu14 pour ce message !
Répondre
« Aaaah, Ed, vieille fripouille ! Tu n'es pas en retard, pour une fois !»

Quand Saint-Gilles l'enlace, Heuvelmans l'enserre dans ses pattes d'ours.

« Eh bien, je l'espère bien ! Tu sais combien cette expédition est importante pour moi. Nous touchons au but, je le sens ! »
Mr. Shadow

Répondre
Un homme d’allure banale s’approche de l’embarcadère.  Sa chemise à carreaux bleu et vert et son pantalon assorti sont un peu trop étriqués pour sa taille moyenne et sa carrure plutôt sportive sans être trop musclée. Ses chaussures sont d’un cuir élimé, mais solide, et les semelles ont été clairement refaites récemment. Sa barbe poivre et sel de quelques jours et sa chevelure ébouriffée que la calvitie a déjà bien entamée contourne un visage banal, mais marqué d’un quadragénaire fatigué. Néanmoins, son regard vif et observateur expriment une vivacité d’esprit que pas même les grands cernes sous ses yeux n’atténuent. Comme unique bagage, il porte sur le dos un sac de randonneur de taille moyenne.

Son visage à l'expression neutre laisse soudainement un cordial sourire transparaître lorsqu’il s’approche du professeur.

« Professeur, c’est un grand plaisir de vous revoir ! », dit-il, la main droite tendue en direction d’Heuvelmans
[+] 1 personne remercie Salla pour ce message !
Répondre
Le professeur broie la main du nouvel arrivant dans la sienne.

« Bolander ! Mon très cher ami ! DIX ANS ! Quel plaisir de vous revoir, en effet ! »
Heuvelmans regarde l'homme des pieds à la tête.
« Good gracious! Eh bien, dites-moi, les années ont été sévères ! Quand je vous ai quitté, vous n'étiez encore qu'un jeune homme ! Il pointe le doigt vers le sommet de son propre crâne. Si cela peut vous rassurer, j'en suis au même point que vous ! »
Mr. Shadow

Répondre
En rigolant : « Que voulez-vous, le temps qui passe n’est pas un maître juste et équitable. Visiblement, vous faites partie de ses privilégiés. Je pense que nous aurons beaucoup d’histoire à nous raconter. J’ai quelques anecdotes de voyage qui devraient vous plaire. » Bolander sert la main du professeur avec une vigueur similaire. Puis, il retire son sac à dos pour le remettre au majordome après l'avoir salué d'un hochement de tête. Puis il fait un signe de main aux autres invités en leur souriant. « Messieurs. »
Répondre
Peter s'écarte du professeur, car celui-ci doit surement attendre le reste de l'équipage... Effectivement, peu de temps après, une sorte d'énergumène arrive, on l'aurait dit tout droit sorti d'un cirque comme il y en avait tant dans son Allemagne natal. Il salue le professeur puis se présente à lui...

« Et moi, je suis Peter Kurten, disons que s'il y a quelque chose au fond de l'eau, c'est moi qui serait son premier contact. Quand a entrer dans l'histoire, je me contenterais bien volontiers de l'argent que ça nous rapportera »

Puis un deuxième homme arrive, cette fois, d'allure beaucoup plus classique...Il salue aussi le professeur. Puis se tourne vers eux avec un simple messieurs...Voyant cela, Peter se contente d'un rapide hochement de tête vers lui comme réponse.
Répondre
(hj) Les trois personnages considérés comme de proches amis d'Heuvelmans étant arrivés, j'avance un peu.
Les joueurs des trois autres invités peuvent continuer à décrire leur arrivée sur l'embarcadère. (/hj)

Pour chaque invité, le même petit manège se reproduit à chaque fois : emboîtant le pas au majordome, qui porte vos bagages, vous passez un premier sas et descendez dans les entrailles du monstre de métal qui s’apprête à être lancé aux trousses du monstre de chair. La première pièce que vous découvrez, une sorte d’aire de chargement où sont stockés plusieurs scaphandres, est étonnamment haute et large, et vous vous figurez un instant être à bord du Nautilus du roman de Jules Verne. Cet appareil est probablement bien plus grand que tous ceux qui ont été construits jusqu’à présent !

Poursuivant votre descente tel un Orphée moderne, vous prenez un second sas, aboutissant cette fois sur un escalier métallique à double quart tournant et dont les marches sont composées d’un caillebotis pressé afin d’éviter toute glissade.

Le couloir principal de ce niveau intermédiaire relie la coursive avant à la coursive arrière, ainsi que l’escalier montant vers le niveau supérieur à l’escalier descendant vers le niveau inférieur.

Anthon Blake vous montre votre cabine et y dépose vos affaires. Il vous précède ensuite dans le luxueux escalier en spirale, décoré d’un magnifique tapis, qui vous amène au dernier niveau et vous guide vers le salon principal. Après vous avoir invité à vous installer confortablement, le domestique vous demande de bien vouloir attendre là que les autres invités et son maître arrivent à leur tour, puis remonte pour continuer d’accueillir les suivants.

Malgré les tuyauteries apparentes et cadrans divers qui veinent ses parois et pourraient donner l’impression de s’être enfermé dans une vieille chaufferie, le grand salon est fort confortable et l’on oublierait qu’on est dans un sous-marin. L’espace est assez vaste pour s’y déplacer avec aisance, la chaleur y est agréable et il est meublé avec goûts. Une grande horloge est visible sur le mur du fond, une table de réception trône au milieu de la pièce, encerclée de hautes chaises rembourrées, tandis que, de-ci de-là, de grands sofas et d’épais fauteuils individuels offrent leurs bras et leurs coussins. Dans une alcôve, suffisamment discrète pour ne pas être entendu si l’on parle doucement, on trouve même un appareil de téléphone ! Sur les murs, des tableaux représentant des scènes maritimes sont accrochés. Un plan du bathyscaphe est également affiché en hauteur.

[Image: Plan-bathyscaphe.jpg]
Mr. Shadow

Répondre
L'homme qui s'approche d'un pas cadencé en frappant ostensiblement le sol de son kebbie stick ouvragé est incontestablement un homme du cru. Presque une caricature d’Écossais, qui pourrait être risible s'il n'émanait pas de sa personne une réelle prestance. Que ce soit par son kilt en tartan traditionnel, son épaisse bourse en cuir orné d'un motif celtique, ou encore son impressionnante chevalière arborant le sceau de son clan, tout dans son accoutrement laisse transparaître une immense fierté d'être issu de la nation écossaise.

De loin, son apparence robuste avec de larges épaules et un visage carré laisse penser qu'il s'agit d'un roturier, mais au fur et à mesure qu'il s'approche, cette première impression s'estompe très vite tant on remarque que ses cheveux sont coupés avec soin, et que sa moustache surtout est impeccablement taillée.

Sa manière de toiser les autres du regard achève de convaincre, si tant est que certains puissent encore en douter, qu'il s'agit là d'un très digne représentant de la noblesse. Un Lord, tout au moins, au vu de son attitude.

Il ne salue personne à son arrivée, et le fait qu'il frappe à plusieurs reprises le sol de son kebbie stick trahit le fait qu'il commence à s'impatienter tandis qu'il doit attendre son tour. Chose à laquelle il n'est sans doute pas habitué!
Répondre
Le professeur s'incline légèrement à l'arrivée de l'homme au tartan.

« Lord MacMullen ! Bienvenue parmi nous. Je vous le redis, mais je considère comme un grand honneur que vous vous joignez à notre expédition. »

Heuvelmans s'approche de l'Écossais et lui tend la main en le fixant dans les yeux avec une autorité naturelle digne de la noble prestance de son interlocuteur...

Puis, quand vient le tour de l'aristocrate :

« Anthon va porter vos bagages. Si vous voulez bien avoir la gentillesse de le suivre, le temps que j'accueille ceux qui restent. Je vous rejoins au plus vite. »
Mr. Shadow

Répondre
À en juger par son impeccable tenue en tweed – costume trois pièces, cravate et chapeau – et sa canne plus utile pour d’élégants mouvements de balancier que pour la marche, le jeune homme roux à la fine moustache qui s’avance à son tour vers l’embarcadère n’est pas un Lord, mais détient, à défaut d’un rang, une aisance sociale à faire valoir. Rien de prétentieux ni même d’intimidant dans son attitude, cependant, le caractère imposant de sa taille – dans les six pieds un pouce – étant contrebalancé par les rondeurs de sa silhouette, marques d’une jouissance tranquille de la vie. Tandis qu’il marche, son regard balaie presque distraitement la surface du loch d’une rive à l’autre, sans paraître y chercher quoi que ce soit en particulier. Son visage aux joues élégamment convexes affiche une expression sereine, peut-être très légèrement contrariée par l’effort exercé pour porter son bagage, n’ayant visiblement trouvé personne pour le faire à sa place entre le taxi et les quais… Infime froissement qui s’évapore à l’instant où ses yeux bleus se posent sur Heuvelmans.

« Nous y voilà, professeur ! s’exclame-t-il. Mon impatience de partager avec vous cette petite expérience augmente déjà ! »
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Peter suit le majordome et regarde l'intérieur du bathyscaphe, non sans une certaine appréhension. Lui qui aime les grands espaces, les espaces clos ne sont vraiment pas sa tasse de thé. Pourtant, l'espace est bien présent dans celui-ci et il en est soulagé. La première pièce traversée est la pièce des scaphandres où par reflexe, il regarde s'il y a bien une tenue à sa taille et apparemment, c'est bien le cas.. Puis Anthon continue son chemin et lui présente sa cabine et enfin l'emmène dans le grand salon. Là au moins, c'est carrément un grand espace qui l'attends et le plongeur peut se détendre un peu plus. Vu sa carrure, l'homme se dirige tout de suite vers le plus grand sofa où il peut être tout à son aise puis s'assoie...
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)