Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
"je suis allé à la salle des scaphandres. Je suis persuadé que c'était pour nous empêcher d'y enquêter que la poignée a été sabotée. J'ai vu le scaphandre du professeur en très mauvais état. La déchirure entre le casque et la tenue n'est pas complètement nette. C'est ce que j'ai remarqué en premier "

Smith n'a rarement dit autant de mot dans une même phrase. 
Répondre
Je hoche la tête en direction de Smith, esquissant même ce qui ressemble à un sourire.

"Merci, vraiment, pour ce rapport très complet!"

Puis je me rends au laboratoire avec Carver.
Répondre
(hj) Pas possible de rejoindre Dr. Carver et Ld MacMullen pour l'autopsie, cette action ne peut se faire qu'à deux maximum.
(C'est pas forcément logique, mais n'oublions pas que ne nous sommes pas dans un véritable jeu de rôle, mais une soirée enquête avec quelques règles un peu rigides ^^ )

S'il y en a un qui compte aller fouiller une pièce, je vous conseille de le faire tard ce soir.
Quitte à être interdit de participer au débat public pendant plusieurs heures, autant le faire quand personne ne poste Tongue (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Stuart grimace.

- Il va falloir que je remonte inspecter la salle des machines, c'est d'elle que dépend notre sort immédiat. Mais ensuite, il conviendra que chacun de nous prenne le temps d'expliquer à tous les autres ce qu'il a fait depuis le moment où a eu lieu cette étrange explosion. Un sas ne se sabote pas tout seul, messieurs, quand bien même il y aurait un monstre antédiluvien dans les parages !
Répondre
« Oui, faites donc ! »

Sur ces mots, Ripley quitte la pièce.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Stuart ne tarde pas davantage à quitter le salon pour regagner l'escalier.
Répondre
Peter se lève à son tour du sofa...Relevant du mieux qu'il peut une tête droite et un torse un peu près droit...
Puis continuant à regarder le majordome...

"Dans le bureau du professeur, d'accord je vais voir ça, merci..."

Puis il quitte la pièce...

(Coût de TOC : 2 validé)
Répondre
« Eh bien, si tout le monde s’en va, pourquoi rester ? ». Bolander quitte le salon.
Répondre
Se levant d'à côté de Blake, Ed St-Gilles jette un oeil à la ronde, puis déclare :
"Cette histoire de monstre est tout de même effrayante. Je me rends dans la salle d'observation. Peut-être qu'en invoquant les forces telluriques, je pourrai savoir si quelque chose nous menace vraiment depuis l'extérieur ![/i]
Et il sort de la pièce.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Répondre
(hj) Pour résumer :
Carver, MacMullen, Ripley, Stuart, Kurten, Bolander et Saint-Gilles sont hors de la pièce.
Smith et Blake sont toujours dans le salon. (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
Smith n'adresse pas la parole à Blake, les relations sociales ne sont pas son fort. Il n'a de toute façon rien à dire au majordome. Il vaut certainement mieux le laisser tranquille. Le mécanicien était un peu fatiguée, réparer l'accès au sas de sécurité lui avait demandé pas mal d'énergie et fouiller la salle des scaphandres ne lui avait pas permis de récupérer. Il se demande si Stuart lui en veut d'avoir favorisé la salle des scaphandres par rapport à la salle des machines. Il est persuadé d'avoir fait le bon choix, celui qui avait saboté l'accès au sas de sécurité ne voulait certainement pas se suicider en détruisant le Bobyscaphe mais plutôt cacher quelque chose. 
Répondre
Stuart rentre dans le salon et va s'asseoir. Son attitude est à la fois nerveuse et lasse.

"Ah, je vois que tous ces messieurs sont partis à droite et à gauche. Eh bien, nous attendrons qu'ils soient revenus pour avoir les discussions qui s'imposent. Voyez-vous, Smith, les machines marchent fort bien, mais le professeur les a réglées de telle manière que je ne peux pas en reprendre le contrôle maintenant. Le bathyscaphe va effectuer un circuit prédéfini à travers le loch, et ne reviendra à son point de départ que d'ici plusieurs heures."
Répondre
Smith sursaute. Il ne s'attendait pas à ça ! Il aurait finalement dû aller à la salle des machines.

"Pourquoi a-t-il fait ça sans nous en parler ? Est-ce bien le professeur qui a fait ça ?"
Répondre
« Quel malheur ! s'exclame Blake, alors nous sommes bloqués au fond des eaux ? Que faire ?»
Mr. Shadow

Répondre
Smith tressaille un peu, surpris par cette réaction soudaine de Blake qui est resté silencieux depuis que le mécanicien est revenu au salon. Smith ne sait pas comment parler au domestique, il s'adresse alors à Stuart.

"Dans une heure je serais assez reposé pour voir ce que je pourrais y faire. Je pense que c'est celui qui a saboté l'accès qui a déréglé les machines."
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Bradypus, Outremer, 5 visiteur(s)