Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
Tu ne sais pas lequel choisir parce qu'ils sont tous bien ou parce qu'ils sont tous mauvais ? 

Le 1er est bien pour la casquette (les autres font plus casquette de marin que d'ouvrier) et les sourcils touffus.
Le dernier est bien si tu veux quelqu'un de souriant (ce que tu peux associer à sa timidité si c'est un sourire gêné... moi perso j'ai tendance à ne pas sourire quand je suis intimidé, mais tout le monde n'est pas pareil)
Le 5e est bien si tu veux mettre l'accent sur le côté musclé/bien bâti, vu qu'il est très grand. 

Hmmm... je sais que même à l'ordinateur je galère parfois avec les boutons italiques et gras qui ont tendance à se remettre après que je les enlève si je fais une espace.
As-tu essayé écrire tout ton texte d'abord, puis après sélectionner le texte à mettre en forme ?

Au pire, fais comme moi, tu édites directement le code source de ton message (le dernier bouton, icone feuille de papier) et tu poses manuellement les balises [ i ] et [ /i ] autour de ton texte à mettre en italique.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je ne les trouve pas mauvais mais je m'imagine Sam moins "propre", il est toujours au contact avec le cambouis, il n'a pas les moyens de se faire une belle toilette. Je trouve la première photo pas mal, je pense que je prendrai celle-là.

Sinon, je testerai avec les balises pour participer de mon téléphone. Merci du conseil.
Répondre
@Fifine
et pourtant, j'ai demandé "grease stained work overalls", mais on ne voit pas de taches apparaître.
Il faudrait que je réessaie avec "dirty" dans le prompt, pour voir…

ÉDIT :
Voici ce que ça donne avec le prompt "A 20-year-old male mechanic, shy, grease-stained work overall, dirty, hat, tan skin, thick eyebrows, in a submarine."
Ça reste encore très propre…

[Image: Smith-dirty-01.jpg]  [Image: Smith-dirty-02.jpg]  [Image: Smith-dirty-03.jpg]  [Image: Smith-dirty-04.jpg]

Ça commence à devenir très gay, ct'affaire...  Eek !
[Image: Smith-dirty-06.jpg]  [Image: Smith-dirty-07.jpg]

@Outremer
Quelques portraits possibles :
[Image: Stuart-01.jpg]  [Image: Stuart-02.jpg]  [Image: Stuart-03.jpg]  [Image: Stuart-04.jpg]  [Image: Stuart-05.jpg]

La photo proposée dans la Soirée Enquête fait plus Professeur Challenger ou Allan Quatermain qu'ingénieur naval, je trouve, mais bon… Ça te plaira peut-être quand même…

Mr. Shadow

Répondre
Il faudrait une moustache pour le mien aussi (pas sur le n°4 sinon il va ressembler à Hitler^^)
Répondre
C'est parti. MacMullen en mode moustache.

Montrer le contenu
[Image: Mac-Mullen-moustache-01.jpg] [Image: Mac-Mullen-moustache-02.jpg] [Image: Mac-Mullen-moustache-03.jpg] [Image: Mac-Mullen-moustache-04.jpg] [Image: Mac-Mullen-moustache-05.jpg]  [Image: Mac-Mullen-moustache-06.jpg]
Mr. Shadow

Répondre
Merci!
Avatar modifié! (j'avais déjà modifié la signature)
Répondre
Oui, j'aurais choisi celle-ci aussi.

(Maintenant j'ai dans la tête JDG qui chante "Cuir, cuir, moustache"...)

ÉDIT :
Cameronbridge "fondé en 1824". Ça fait 101 ans, t'es sûr que c'est tout nouveau ? ^^'
Mr. Shadow

Répondre
J'ai cru voir 1924 pour le whisky en grain, du coup je vais éditer le message.
Répondre
Désolée, je n'ai pas pu changer d'avatar. J' ai un souci : je suis clouée au lit avec 40 de fièvre. Ça ne m'empêchera pas de participer et je ne suis jamais malade longtemps. Désolée pour le désagrément.
Répondre
Celle au milieu en bas est pas mal, juste la barbe trop longue (je parle d'une barbe de quelques jours), et peut-être un peu plus jeune. Mais sinon, ça fait l'affaire.
Répondre
@Fifine
Ne t'excuse pas d'être malade ^^
C'est quand même pour toi que c'est le plus difficile.
Et rien n'oblige de changer d'avatar, chacun est libre. Je suis juste content quand on apprécie mon "travail" (si tant est que manipuler des prompts pour générer une image par IA en est un...)

@Salla
Je ne te propose pas l'image donnée dans la Soirée Enquête, elle ne correspond pas à ta description (ni moustache, ni barbe). L'âge correspond mieux, par contre. Mes portraits font trop vieux par rapport à l'âge de ton personnage (même s'il a l'air plus vieux qu'il ne l'est).
Si tu as un acteur en tête qui ressemble à ce que tu voudrais, dis-moi ça, ça peut donner des résultats pas trop mal.
Le portrait du personnage de Bradypus est basé sur Johnny Weissmuller, par exemple. Bah ça lui ressemble pas assez pour qu'on croit que c'est vraiment lui, mais assez pour qu'on voit... euh... que ça lui ressemble.

@AllezAu14 et Loi-Kymar
La Soirée Enquête ne propose pas d'image pour Edgar Saint-Gilles et Jack Ripley.

@Bradypus
Quant à leur Kurten... on dirait le Steve Rogers du MCU avant l'expérience. C'est pas terrible pour un mec qui est censé être un super athlète.

@tous
Il est difficile d'écrire un personnage débordant d'un charisme écrasant quand on en est soi-même plutôt dépourvu…
J'espère qu'à vouloir le rendre magnétique, je ne l'aurais pas rendu détestable au point que tout le monde veule tuer avant le meurtre de la Soirée Enquête…

Au fait Bradypus/Kurten a tout fait raison : mieux vaut ne pas boire d'alcool avant une plongée sous-marine en scaphandre.
Bon, vu que vous aurez plusieurs heures pour éliminer votre alcool avant de plonger, et qu'il ne s'agit que d'un seul verre, le risque serait quand même minime, en réalité.
Aujourd'hui, apparemment, on interdit toute prise d'alcool dans les 12 à 24 heures avant une plongée, mais ces interdictions n'existaient pas à l'époque - même si on savait déjà que l'alcool pouvait provoquer des accidents de plongée.
Mr. Shadow

Répondre
(Hier, 20:40)Lyzi Shadow a écrit : @AllezAu14 et Loi-Kymar
La Soirée Enquête ne propose pas d'image pour Edgar Saint-Gilles et Jack Ripley.

Veux-tu dire que l'image que tu as proposée et que j'ai adoptée ne conviendra quand même pas ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
@Loi-Kymar
Non, juste que dans le livret d'origne, il n'y a pas d'image qui représente Jack Ripley, donc je ne peux pas te la mettre en pièce jointe, comme j'ai pu le faire pour Jehan, tholdur et Outremer.
Je pense que celle que tu as choisie convient tout à fait bien.
Mr. Shadow

[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Le prologue est clos, le document de règles du jeu est en ligne, et les feuilles de personnage complètes ont été envoyées à tout le monde.

Normalement, il faudrait lire dans cette ordre :
  1. Les derniers messages d'Heuvelmans dans la salle de jeu
  2. Le document 2 - Règles du jeu (8 pages)
  3. Votre feuille de personnage complète (entre 11 à 13 pages, comprenant les 4 à 5 pages de prologue)

Je ne saurais trop vous conseiller de mettre la dernière musique d'ambiance de la salle de jeu en fond sonore pendant votre lecture !

(31/03/2025, 10:42)Lyzi Shadow a écrit :
Les rubriques et sous-rubriques communes que tout le monde est censé avoir sont les suivantes :
  • Votre nom
    • Au féminin ?
  • Votre histoire
    • Il y a quelques mois...
    • Quelques jours avant...
    • Juste avant la soirée...
  • À bord, devraient être présents...
    • L'équipage :
    • Les invités :
  • Recommandations pour jouer votre personnage
    • Votre apparence
    • Votre attitude
  • Pour vous, "Nessie", le monstre du Loch Ness, c'est...

La liste de rubriques mise à jour est la suivante : 
(Les titres des nouvelles rubriques et sous-rubriques sont mis en évidence avec un fond gris dans les feuilles de personnage. Ils sont mis en gras sur cette liste, parce que je n'arrive pas à mettre un fond de couleur dans le message.
- c'est curieux, il me semble qu'on pouvait le faire avant : on écrivait en police blanche sur fond blanc pour les spoilers dans les revues d'AVH -)
  • Suis-je le meurtrier ?
  • Votre nom
    • Au féminin ? (suite) - uniquement si les nouvelles informations méritent des précisions pour un personnage féminin. Sinon, j'ai retiré cette sous-rubrique, puisque vous avez déjà décidé du sexe de votre personnage.
  • Votre histoire (toute la vérité, cette fois !)
    • Il y a quelques mois...
    • Quelques jours avant...
    • Juste avant la soirée...
    • Entre le départ et l'incident
    • Entre l'incident et le présent
  • À bord, sont présents...
    • L'équipage :
    • Les invités :
  • Recommandations pour jouer votre personnage
    • Votre apparence
    • Votre personnalité
  • Quelques objets importants...
    • Vous portez sur vous
    • Vous avez en cabine
  • Pour vous, "Nessie", le monstre du Loch Ness, c'est...
  • Pour quelle raison allez-vous enquêter ?
  • Vos objectifs (nombre)
  • Vos compétences
    • Compétences communes à tous
    • Vos compétences spéciales

Pour plus de facilité pour vous (et vous éviter de lire les deux documents en même temps en les comparant), les parties modifiées ou ajoutées dans les rubriques et sous-rubriques qui existaient déjà lors du prologue sont également mises en évidence en gris.
Pour la rubrique "Histoire" en particulier, toutes les fausses informations sont biffées, en plus de la mise en évidence des ajouts.
Ce n'est pas le cas pour les autres rubriques, parce que cela pourrait faire un peu lourd.

Comme d'habitude, signalez-moi les fautes d'orthographe et étourderies, ou s'il vous manque une rubrique.
Vérifiez que je vous ai bien envoyé la 2e partie de votre personnage, et pas une deuxième fois le prologue, par exemple, ou la fiche d'un autre personnage que le vôtre.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire.

Il y en a qui vont être contents d'avoir bien deviner… et il y en a qui vont être surpris !  Mrgreen
(J'attends vos commentaires fébriles dans mes MP ou mails…)

Bonne lecture !
Mr. Shadow

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)