Sujets : 164
Au moment où Stuart explique la situation Bolander entre dans la pièce. Petite nouveauté, il porte un appareil photo attaché à une lanière en cuir autour du cou.
« C’est une situation assez terrible, mais un choix pas si surprenant de la part de notre défunt ami qui n’avait pas anticipé mourir. Il n’y a donc aucun moyen de reprendre le contrôle ? Nous sommes donc livrés à nous-mêmes… » Disant cela, le reporter s’assoit et sort un petit calepin et un crayon : « Je pense qu’il est grand temps que nous commencions à comprendre ce qu’il s’est passé. Le mieux serait que tout le monde explique ce qu’il faisait au moment du drame. Tout le monde est-il présent ? »
(hj) Le téléphone L'appareil photo est un objet que je suis censé avoir depuis l'après intermission, mais j'avais oublié de le mentionner. Je fais genre que je viens de le prendre dans ma cabine, mais je ne l'ai bien entendu pas récupéré avec les mécaniques du jeu.(/hj)
Sujets : 62
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par Lyzi Shadow.)
(Il y a 8 heures)Salla a écrit : (hj) Le téléphone est un objet que je suis sensé avoir depuis l'après intermission, mais j'avais oublié de le mentionné. Je fais genre que je viens de le prendre dans ma cabine, mais je ne l'ai bien entendu pas récupéré avec les mécaniques du jeu.(/hj)
(hj) L'appareil photo, pas le téléphone, mais on avait compris 
Et oui, comme pour les outils de Smith, pas la peine d'utiliser la mécanique de recherche d'indices pour prendre ou déposer dans votre cabine les objets que vous êtes censés avoir à portée de main.  (/hj)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 138
Stuart hoche la tête.
"En-dehors de vous-même, Monsieur Bolander, les invités semblent encore dispersés. Mais rien ne nous empêche de commencer à échanger nos souvenirs sur les minutes qui ont suivi cet étrange fracas."
Stuart fronce les sourcils, réfléchissant.
" En ce qui me concerne, je me trouvais au niveau inférieur, où je récupérais des documents que le professeur m'avait demandés. Quelques instants avant l'incident, j'ai entendu quelqu'un d'autre qui se trouvait au même niveau. Sitôt que le grand fracas a eu lieu, cette personne a détalé. Une fois remis de mes émotions, je suis monté tout droit à la salle des scaphandres pour faire remonter le professeur à bord. Je n'ai croisé personne en route. Smith a été le premier à me rejoindre."
1 personne remercie Outremer pour ce message :1 personne remercie Outremer pour ce message !
• AllezAu14
Sujets : 164
Bolander note minutieusement le témoignage de l’ingénieur.
« Personnellement, j’étais dans ma cabine depuis un petit moment quand le choc s’est produit et l’alarme s’est déclenchée. J’ai entendu du bruit dans l'escalier hélicoïdal reliant les différents étages, puis un claquement de porte à l’arrière du submersible. Après une courte hésitation sur ce qu’il fallait faire, je me suis décidé à quitter ma cabine pour rejoindre le salon. J'y étais encore quand vous nous avez finalement communiqué l’ordre de rejoindre la salle des scaphandres, monsieur Stuart. J’ai croisé messieurs Carver et Ripley qui sortaient du salon et nous avons donc rejoint la salle des scaphandres ensemble. »
Sujets : 2
Smith est vraiment mal à l'aise pour parler à quelqu'un qu'il ne connait pas. Il serait bref.
"J'étais dans ma cabine. J'ai entendu des pas mais je ne suis pas sorti voir qui c'était, j' étais encore choqué par la secousse. Je suis après allé à la salle des scaphandres où j' ai trouvé Stuart."
Sujets : 1
Ed St-Gilles revient dans le salon, l'air concentré.. Décidément, on n'y voit rien dans cette purée de pois. Les ondes que j'ai captées sont très perturbées.
Mis au courant de l'opération, il fouille dans sa mémoire J'étais dans ma cabine, en train d'exécuter un rituel pour entrer en communication avec le monstre au moment où j'ai ressenti la secousse. J'ai entendu des pas dans le couloir. Le temps déranger mes instruments, je suis descendu vous rejoindre dans le salon."
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h30. Mardi 8 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h40. (/hj)
« Quant à moi, intervient le majordome, j'étais en cuisine quand la secousse a frappé. Quand la cloche a sonné, je suis passé dans le salon, où étaient Sir Ripley et Docteur Carver. Ils semblaient être confus quant à la signification de la cloche, je me suis donc permis de leur rappeler que cela signifiait qu'un scaphandrier de sortie avait fait une chute. »
À ce moment, la voix du domestique tombe, et il a un moment de silence, les larmes aux yeux.
Puis, il tousse, et tente de reprendre sa voix normale :
« Quand la... heum... Quand Mister Stuart a ordonné à tout le monde de rejoindre la salle des scaphandres, j'ai proposé à messieurs Stuart et Carver de partir les premiers, et j'ai débarrassé avant de les suivre. Je crois que j'étais le dernier dans la salle des scaphandres. Je n'ai vu ni entendu personne sur mon chemin. »
Mr. Shadow
Sujets : 37
Le docteur Carver entre dans le salon. Son regard balaye la pièce un bref instant.
« Où sont les autres ? J’ai terminé l’autopsie, mais j’aimerais que tout le monde soit là pour entendre mes conclusions. »
« Herr Kurten est parti voir dans le bureau de feu monsieur le professeur s'il ne s'y trouvait pas une... une arme. Sir Ripley n'a pas précisé où il allait, je suppose donc qu'il est retourné dans sa cabine. Quant à Lord MacMullen, je croyais qu'il était avec vous. », répond le majordome.
Mr. Shadow
Sujets : 37
« Lord MacMullen est sorti du laboratoire quelques minutes avant moi. Sans doute est-il lui aussi remonté dans sa cabine. »
Sujets : 94
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par tholdur.)
(hj)Mon perso est bien là, je n'ai juste pas eu le temps de venir sur le forum depuis hier soir (/hj)
"Excellent initiative, Monsieur Bolander! Pour ma part, après le départ, je suis resté à observer les eaux depuis la cabine. Puis je me suis senti de plus en plus mal, sans savoir si je souffrais de claustrophobie, Monsieur Carver. Toujours est-ils que je suis sorti pour déambuler dans la coursive, puis le couloir principal, avant l'arriver dans la grande salle d'observation. Et là, devant le grand hublot, j'ai ressenti un grand soulagement. Et je me suis perdu pendant plusieurs heures dans la contemplation des eaux troubles mon cher Loch* Ness (*je prononce avec l'accent local "Lorr"). C'est seulement quand la faim à commencé à se faire sentir que je me suis demandé si ce n'était pas bientôt l'heure du dîner. J'ai alors levé les yeux sur l'horloge, qui indiquait dix-huit heures cinquante cinq. Je m'en souviens très bien car c'est juste quelques secondes après que la grande secousse s'est produite - dont l'origine reste toujours mystérieuse. Et peu de temps après j'ai entendu l'appel de Stuart. Je suis arrivé juste avant vous, le docteur Carver et - je marque un temps - le dénomé Ripley. Vous étiez tous les 3 ensemble, pratiquement sur mes talons."
Ed St Gilles se frotte la tête
"Ah oui, l'appel de Stuart. Comment ai-je pu l'omettre ? Après l'avoir entendu, je m'étais d'abord rendu dans la salle des scaphandriers, où j'y ai retrouvé M. Kurten, et je vous ai vu entrer, Milord, suivi de peu par MM. Bollander et Ripley ainsi que le docteur. C'est ensuite que nous nous sommes tous rendus dans le salon !"
1 personne remercie AllezAu14 pour ce message :1 personne remercie AllezAu14 pour ce message !
• Lyzi Shadow
(hj) J'ai aussi vu Bradypus passer plusieurs fois sans poster. Peut-être que Kurten est rentré aussi et qu'on l'ignore ?  (/hj)
Mr. Shadow
Ed St-Gilles se tourne vers Lord MC Mullen et se rapproche de lui.
"Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, Milord. En attendant les autres et pour détourner nos esprits de cette scène morbide, pourrais-je vous demander ce que vous attendiez de cette expédition ? Avez-vous déjà vu des traces du monstre sur vos terres qui -si j'ai bien compris - bordent le lac ? Espériez-vous le capturer ?"
Sujets : 17
Il y a 31 minutes
(Modification du message : Il y a 30 minutes par Loi-Kymar.)
« Aurais-je entendu le mot "autopsie" ? Allons-nous enfin y voir plus clair, Docteur ? »
Jack Ripley est apparu dans la pièce avec la même attitude que s’il ne l’avait quittée qu’un instant.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
|