Sujets : 62
(05/04/2025, 20:58)Fifine a écrit : Smith va immédiatement chercher sa boîte à outils et s'absente, il sort de la salle pour aller réparer cette poignée qui a été sabotée.
(Hj)Je dépense donc les deux pa qui permettent à Outremer et à moi de débloquer la porte. Stuart et Smith seront absents combien de temps ?(/Hj)
(hj) Jusqu'à ce que je vous le signale ^_^
MP envoyé. (/hj)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 164
Mutique depuis l’apparition du corps décapité du professeur, Bolander s’est tenu à l’écart des autres. Après avoir rejoint le salon avec les autres, d’un air abattu, les mains devant la bouche, il s’est assis et resté quelques minutes prostré, dans ses pensées, marmonnant « Seigneur, Heuvelmans, mon ami, c’est impossible… ».
Voyant les gens commencer à s’activer, notamment l’ingénieur et le mécanicien quitter le salon pour aller s'occuper de la porte bloquée, Bolander se ressaisit et retrouve son sang froid. Il se lève et s’adresse au majordome.
« Monsieur, les monstres, ça n’existe pas. Ce qui est arrivé à notre pauvre ami le professeur, n’est évidemment pas l’œuvre d’une créature imaginaire. »
Puis, après avoir jeté un coup d’œil à l’entrée du salon (là où les deux techniciens sont partis), il ajoute à l’attention de tous.
« Messieurs, désolé, mais qui était dans la salle des scaphandres quand le professeur était sorti ? Et quand l’alerte a sonné ? J’étais moi-même dans ma cabine à ce moment. »
Et, après avoir jeté un coup d’œil à l’alcôve où se trouve le téléphone, il rajoute : « Et ne serait-il pas judicieux de contacter quelqu’un à l’extérieur ? Des autorités compétentes ? »
Sujets : 17
05/04/2025, 22:49
(Modification du message : 05/04/2025, 22:59 par Loi-Kymar.)
Ripley, qui jusque-là partageait le mutisme de Bolander mais commençait à montrer certains signes d'irritation, hoche la tête au moment de l'intervention du journaliste avant de se tourner vers Blake.
« Intéressante, votre remarque sur un possible mobile du crime, Mr. Blake. Qu’est-ce qui vous rend si sûr que ce monstre hypothétique y serait pour quelque chose ? Quelle injure le cher professeur aurait-il commise pour mériter pareilles représailles ? »
Puis, à l’assemblée :
« J’aimerais également attirer votre attention sur la question du modus operandi. Si l’on exclut l’hypothèse d’un coup de griffes ou de dents, qu’est-ce qui aurait pu causer pareille mutilation ? Dr. Carver, si vos examens pouvaient permettre d'éclaircir ce point... »
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Sujets : 37
Le docteur Carver adresse un bref signe de tête au mécène, puis tourne son regard vers lord MacMullen.
« J’ai l’intention de pratiquer une autopsie, en effet. Merci pour votre proposition, my lord, votre aide me sera précieuse. »
Carver s’adresse alors au journaliste :
« Je suis de votre avis, mais je préfère attendre que nous soyons tous réunis pour discuter du déroulement de ces dix, quinze dernières minutes. Ne prenons pas le risque de laisser la moindre zone d’ombre. »
Sur ces mots, il fait un pas en direction du laboratoire puis s’arrête et se tourne vers lord MacMullen, l’invitant tacitement à le précéder.
Hier, 09:15
(Modification du message : Hier, 09:15 par Lyzi Shadow.)
(hj) L'autopsie du corps du professeur coûte 2 PA en tout, soit 1 PA chacun. tholdur doit autoriser la dépense. (/hj)
Mr. Shadow
(05/04/2025, 22:13)Salla a écrit : Et, après avoir jeté un coup d’œil à l’alcôve où se trouve le téléphone, il rajoute : « Et ne serait-il pas judicieux de contacter quelqu’un à l’extérieur ? Des autorités compétentes ? »
(hj) C'est même pas prévu X_X
Chaque personnage peut uniquement appeler les Contacts téléphoniques indiqués sur sa fiche, et personne d'autres.
Cela dit, vous êtes à plusieurs dizaines de mètres sous l'eau, sans connaître votre position, alors ce n'est pas la police terrestre qui va vous trouver… (/hj)
Mr. Shadow
Hier, 13:11
(Modification du message : Hier, 13:12 par Lyzi Shadow.)
(hj) Le niveau supérieur du submersible est à présent accessible.
En plus des pièces qui étaient déjà accessibles pour une fouille TOC ou une action spécifique à une pièce...
Montrer le contenu
à savoir les pièces suivantes
Niveau intermédiaire : - Salon d'observation
- Cabine d'Heuvelmans
- Cabine de Blake
- Cabine de Stuart
- Cabine de Smith
- Cabine de Bolander
- Cabine de Kurten
- Cabine de Saint-Gilles
- Cabine de Ripley
- Cabine de MacMullen
Niveau inférieur : - Bureau du professeur Heuvelmans
- Laboratoire
- Cuisine
...les pièces suivantes le sont maintenant aussi : - Salle de navigation
- Salle des scaphandres
- Sas de sortie / sas extérieur
- Salle des machines
(/hj)
Mr. Shadow
(Hier, 11:06)Lyzi Shadow a écrit : (05/04/2025, 22:13)Salla a écrit : Et, après avoir jeté un coup d’œil à l’alcôve où se trouve le téléphone, il rajoute : « Et ne serait-il pas judicieux de contacter quelqu’un à l’extérieur ? Des autorités compétentes ? »
(hj) C'est même pas prévu X_X
Chaque personnage peut uniquement appeler les Contacts téléphoniques indiqués sur sa fiche, et personne d'autres.
Cela dit, vous êtes à plusieurs dizaines de mètres sous l'eau, sans connaître votre position, alors ce n'est pas la police terrestre qui va vous trouver… (/hj)
(hj)
Je ne connais pas les actions spéciales des autres joueurs, peut-être que l'un d'entre eux avait cette possibilité, ou a minima la possibilité de contacter une autorité quelconque.
Sinon, doit-on indiquer publiquement dans quelle pièce on se rend faire un toc, ou bien on se contente juste de dire qu'on quitte la pièce ?(/hj)
(hj) On peut se contenter de dire qu'on quitte la pièce et me dire à moi en MP quelle pièce vous fouillez.
Vous pouvez prétendre retourner à votre cabine vous reposer 10 minutes et aller fouiller celle du voisin  (/hj)
Mr. Shadow
Sujets : 0
Peter se lève de son sofa, il relève avec difficultés sa tête malgré sa musculature...
Il regarde le docteur prendre la direction du laboratoire...puis il dirige son regard vers le majordome...
« Que ce soit une bête ou un assassin, j'ai survécu à la première guerre mondiale, c'est pas dans cette boite à cirage que j'ai l'intention de finir...
Y a t'il une arme dans ce sous-marin? "
« Si j’ai bien compris, messieurs Stuart et Smith ont réparé l’accès à l’étage supérieur. Il doit donc être possible de reprendre le contrôle du bathyscaphe et s’assurer qu’il remonte à la surface ? »
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h20. Lundi 7 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h30. (/hj)
Le majordome, un peu réconforté par les paroles de Saint-Gilles, tente de se redresser.
Il se tourne vers l'athlète allemand.
« Il faudrait demander à Mister Stuart si le sous-marin dispose d'un quelconque armement naval contre le monstre, mais… une arme personnelle ? Goodness ! Non ! Je ne pense pas. Pour quelle raison le professeur aurait-il voulu s'armer ? Il reste pensif quelques secondes. Mais s'il en avait une, où l'aurait-il mise ? Peut-être sous clé, dans son bureau ? »
Mr. Shadow
Sujets : 138
Stuart rentre dans le salon d'un pas vif.
"L'accès au niveau supérieur est réparé, messieurs. Je suis allé vérifier la salle de navigation, où tout est en ordre. Monsieur Smith doit être en train d'inspecter la salle des machines.
« Monsieur Stuart, quand vous dites que tout est en ordre, cela veut dire que vous avez repris le contrôle du bathyscaphe ? Nous sommes donc en train de remonter à la surface ? »
Sujets : 94
(hj) Je dépense effectivement 1 PA pour aider le personnage de Jehan (/hj)
Avant de partir avec Carver, j'interpelle Stuart:
"La salle des scaphandres, n'oubliez pas! Je suis presque certain que cette histoire de scaphandre mélangés cache quelque chose de pas net du tout!"
|