Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
"Alors il faut réparer cette satanée poignée au plus vite! Smith, c'est bien vous le mécanicien, vous allez pouvoir nous arranger tout ça, n'est-ce pas?"
Répondre
Smith écoute Stuart et les autres réagir aux évènements. Il ne sait pas comment il pourrait contribuer à démêler la situation, il n'a pas encore vraiment saisi ce qui se passe.Il réalise que Lord Mc Mullen lui pose une question.

"Je ne sais pas, ce n'est pas normal. Toutes la machinerie a été inspecté "
Répondre
Smith réagit immédiatement aux paroles de Mc Mullen.

"Oui, mais il me faut mes outils et l'assistance de quelqu'un"
Répondre
"Toutes les précautions possibles avaient été prises, Smith. Je suis convaincu qu'il s'agit là d'un acte de sabotage délibéré. Pensez-vous pouvoir réparer ce mécanisme d'ouverture ?"
Répondre
Ed St-Gilles s'approche du majordome et lui pose une main réconfortante sur l'épaule.
"Allons mon ami, je partage de tout cœur votre peine. Willy était un ami très cher ! Tenez, vous devriez boire de votre cognac. Cela vous apaisera. Vous devriez prendre l'air. 
Quand avez-vous vu Willy pour la dernière fois ?"

Tout en attendant qu'Anthon retrouve ses esprits pour lui répondre, Ed se tourne vers Stuart et Smith.
"En fait, Messieurs, je pense que nous aurions tous besoin d'un grand bol d'air. Pouvez-vous nous faire remonter à la surface ?"
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Répondre
Smith répond à Stuart 

Oui, je peux le réparer mais j' ai besoin de mes outils qui sont dans ma cabine et de l'aide de quelqu'un pour gagner du temps."
Répondre
"Allez chercher vos instruments, Smith, je vous aiderai moi-même. "
Répondre
"chef, je veux bien réparer la poignée mais je préférerais qu'une autre personne aille chercher mes outils dans ma cabine, je pourrais commencer à observer la poignée"

(Hj) L'action a un coût en PA. Tu devras payer 2 Pa si tu m'aides. J' ai aussi un cout en Pa à payer d'où je préférerais éviter utiliser l'action TOC sur ma cabine (/hj)
Répondre
(hj)@Fifine
La boîte à outils n'est pas un indice, Smith ou Stuart peuvent aller la chercher sans dépenser de points d'action.
(Je rappelle qu'il est de toute façon interdit d'utiliser TOC sur sa propre cabine.)

@Outremer
Je confirme ce que dit Fifine.
L'action de réparer la poignée coûte 4 PA en tout. Smith peut la réparer tout seul pour ce prix, ou bien, si quelqu'un l'assiste, vous pouvez vous partager le coût, et donc payer 2 PA chacun.

@AllezAu14
Comme indiqué dans les fiches de personnage, Stuart et Smith ont annoncé, juste avant la fin de l'intermission, qu'ils ne peuvent pas avoir accès aux contrôles de l'appareil tant que le sas de sécurité est endommagé. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(hdj)
@Lyzi
Cool, du coup c'est à moi de déclencher l'action si Outremer me confirme vouloir dépenser les 2 Pa ?
(/Hj)
Répondre
Je me tourne vers Carver, en inclinant légèrement la tête en guise de salut. S'il n'est pas Lord, sa profession est tout de même digne de respect!

"Cher Monsieur, puisque cette histoire de poignée va vite être réglée, je suppose qu'il est de votre compétence d'examiner le corps de feu notre hôte? Je ne crois pas à ces balivernes de monstre. Pourquoi ne prendre que la tête quand on a un corps entier à dévorer! Je me propose de vous prêter assistance, si vous estimez que ma présence peut vous être d'une quelconque utilité."
Répondre
(Hier, 20:03)Fifine a écrit : (hdj)
@Lyzi
Cool, du coup c'est à moi de déclencher l'action si Outremer me confirme vouloir dépenser les 2 Pa ?
(/Hj)

(hj) Tout à fait. Une fois qu'Outremer donne son accord, vous écrivez un message comme quoi vous sortez de la pièce et vous ne pouvez plus participer à la conversation avant de revenir.
Je vous enverrai le résultat de l'action par MP. (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
(Hier, 19:24)AllezAu14 a écrit : Ed St-Gilles s'approche du majordome et lui pose une main réconfortante sur l'épaule.
"Allons mon ami, je partage de tout cœur votre peine. Willy était un ami très cher ! Tenez, vous devriez boire de votre cognac. Cela vous apaisera. Vous devriez prendre l'air. 
Quand avez-vous vu Willy pour la dernière fois ?"
Après être resté dans ses pensées quelques instants, le majordome finit par répondre :
« C'était au grand salon, vers dix-neuf heures moins le quart. Il m'a appelé pour desservir les deux verres de whisky qu'il y avait sur la table et il est parti prendre l'escalier. »
Mr. Shadow

Répondre
"Malheureusement, Monsieur Saint-Gilles, il est impossible de diriger le bathyscaphe tant que nous n'avons pas accès au niveau supérieur. Là est tout le problème. Mais il n'y a pas de risque de collision dans l'immédiat et cet accès sera bientôt réparé. Tandis que Smith et moi-même nous chargeons de ces travaux, je vous invite tous à comparer vos souvenirs de ces dernières minutes pour établir qui avait l'occasion de saboter cette porte."

[hj]Je dépense 2 PA pour aider Smith à réparer le sas.[/hj]
Répondre
Smith va immédiatement chercher sa boîte à outils et s'absente, il sort de la salle pour aller réparer cette poignée qui a été sabotée.

(Hj)Je dépense donc les deux pa qui permettent à Outremer et à moi de débloquer la porte. Stuart et Smith seront absents combien de temps ?(/Hj)
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)