Moi non plus je ne plaisante pas avec mon projet. Il s'agira d'incarner un magicien ultra puissant et d'affronter des armées entières en combinant astucieusement des ingrédients pour concocter des potions dévastatrices. Le ton sera assez léger. Je ne pense pas terminer en 2012, mais j'espère bien terminer... Pour une fois
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OK, je les ai ajoutés sur la page des projets de Xho. Maintenant, essayez de les faire avancer, hein ? J'ai toute une purée de projets en dessous de 10% en ce moment.
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23/03/2012, 20:52
(Modification du message : 23/03/2012, 21:00 par Voyageur Solitaire.)
Bon, ben tu vas être content : 20% pour "Jusqu'au bord des cieux". J'ai mis en place mon système d'activités "libres" en marge de la trame principale, mais ça demande un sacré nombre de paragraphes ! Mais le résultat devrait être sympa, comme des "mini-quêtes" en plus de la quête principale et qui peuvent apporter un plus au héros. D'autant plus que ça reste optionnel, ces deux activités ne peuvent être suivies que si le héros fait certaines rencontres.
Pour éviter de surcharger l'AVH, je reste à deux possibilités, les cours de chant et de musique et les combats clandestins. Pour le système du calendrier, c'est un peu plus complexe à mettre en place, mais j'y suis arrivé. L'aventure continue...
(Pour les règles de combat, j'attend de voir vos retours pour savoir si je garde celles inaugurées dans "L'île des durs naufrages")...
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Pour IDS Je viens d'essayer de combattre deux types, et je dois avouer que je trouve ça pénible.
Au bout de 4 assauts je n'ai réussi à toucher aucun d'eux, et j'ai perdu seulement 5 PV (j'ai supposé qu'ils frappaient tous les deux contre ma parade). Ils ont été aussi maladroit que moi sauf une fois où ils m'ont touché tous les deux (avec respectivement 1 et 4 pts de dégâts). Je n'ai peut-être pas eu de chance avec les dés mais bon je pensais que le premier combat de l'aventure ne durerait pas aussi longtemps (et il n'est pas fini puique j'ai encore 20 PV).. Je tourne autour de 3 paragraphes qui modifient ma parade et la leur, et là je me retrouve bloqué au 5ème assaut parce que je ne sais pas ce qu'il faut faire en cas de résultat du dé égal à la parade, et je viens de tirer 7 avec 7 en parade...
Je ne connaissais pas ce système, mais j'ai l'impression crois qu'il va vite me taper sur le... système!
J'attends plus de précisions quand même pour le continuer à la régulière. Je ne sais pas encore si ma bonne résolution de les jouer à la loyale va durer^^ Enfin on verra bien...
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j'me disais bien que c'était de la daube ce système de combat... 'Prochaine fois, je resterai sur les bons vieux classiques, c'est plus sûr... (soupir)
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24/03/2012, 22:02
(Modification du message : 24/03/2012, 22:08 par tholdur.)
(24/03/2012, 21:40)Voyageur Solitaire a écrit : j'me disais bien que c'était de la daube ce système de combat... 'Prochaine fois, je resterai sur les bons vieux classiques, c'est plus sûr... (soupir)
Tu veux dire que tu n'as pas testé les combats au préalable? Je pensais que le cas non traité de l'égalité entre le lancer et la parade était juste un oubli. D'ailleurs j'attends toujours de savoir quoi faire à ce sujet.
Sinon je pense que sans jeter le tout, mettre des scores de parades moins élevés permettrait sans douter de rendre les combats plus brefs. Après comme je le dis je n'ai pas eu de chance aux dés pour tomber presque toujours en 4 assauts sur des résultats inférieurs aux parades, que ce soit pour moi ou mes adversaires.
(24/03/2012, 14:16)Undred a écrit : Morgue niveau 1
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Dimanche au plus tôt et samedi de la semaine prochaine au plus tard.
On y arrive ! Lentement, mais surement.
Ca fait un paragraphe à corriger par jour si j'ai bien compté. A mon avis tu aurais des raisons de te plaindre de la cadence de travail des correcteurs de ton AVH lol!
Comme il semble y avoir une suite, tu comptes faire participer Morgue Niveau 1 aux mini-Yaz, ou attendre d'avoir écrit la série complète pour participer au "grand" Yaz? En même temps je ne connais pas le nombre de niveaux, ça peut être long...
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Si, si, j'ai testé, mais je suis pas tombé sur le coup de "l'égalité"... Ecoute, l'aventure étant assez "hard", considère que si tu tombes sur un résultat égal, tu es gagnant.
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24/03/2012, 22:52
(Modification du message : 24/03/2012, 23:22 par Undred.)
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SpoilerSi je commençait à couiner les correcteurs me répondrait, grosso modo :
"Gamin, j'ai un travail à côter et tu est pas le seul à avoir besoin de nos correcteurs, tu tombe au pire moment, car tu as un autre client qui poste des pavays de trois pages souvent, UST* va commencer, sa va faire une surcharge de travail. Puis on est en sous-effectif, trois correcteurs seulement pour beaucoup de personne."
Combien d'étage ? Euh... 4 ? Plus ? Jusqu'à ce que l'auteur en est marre et décide d'arrêter la série. Le troisième niveau à commencer l'écriture, mais comme je connaissait pas l'avis des lecteurs sur les règles, je n'ai pas continuer.
Et quand à voir pour le mini-Yaz ou le Yaz... faut voir, mais sa m'étonnerai un peu que sa passe.
Car, pour le grand Yaz, il faut que l'avh soit sur Xhoromag, hors, jusqu'à preuve du contraire :
Bunker Prison, qui fut basé sur le même univers, n'à pas était rajouter.
(En faite, Oiseau à même pas pris la peine de répondre à ma question que je lui avais posé par MP il y à quelque mois de cela).
(UST : Unreal Story Tournement ou quelque chose dans ce genre là, qui est un concours de joueur de TEM qui postent des essais littéraire pour le jeu).
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Bon, et bien maintenant que la mini avh est partie comme une grande sur la taverne, je me suis remis sur Samuraï.
Avancement du projet : 55% au général (j'en étais en 57%...)
146§ tapés sur 265. J'ai augmenté mon total de § de + 15, une branche ne me convenait pas, mais alors pas du tout et j'ai du revoir certains chemins trop "directs".
Donc j'ai avancé l'histoire mais baissé en avancement général, c'est con ça !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
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What ?… Je ne me souviens pas d'avoir reçu une aventure de toi nommée Bunker Prison. S'il y en a une, envoie-la, et je l'ajouterai… je ne fais pas de discrimination.
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C'était une question, une demande d'autorisation. Mais je peu aussi parié sur le fait que c'est tombé dans la période de démotivation, que tu la lue et tu as fait comme tout le monde :
Je répondrai plus tard. ^^
Je vais t'envoyer l'aventure.
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(Modification du message : 25/03/2012, 10:12 par Voyageur Solitaire.)
Bon, je pense que "L'île des dieux sauvages" va tourner au naufrage... Du coup, je pensais utiliser les règles de "Quête du graal" pour "Jusqu'au bord des cieux"... Elles m'ont toujours paru assez complètes sans être trop complexes... A voir.
Sinon, "Jusqu'au bord des cieux" va être une première partie : les activités libres, le système du calendrier... Tout celà rajoute énormément de paragraphes, du coup, je préfère couper l'histoire en deux, avec la deuxième partie par la suite. Cette première partie sera donc urbaine (un passage en forêt restera possible) et la suite sera en extérieur. Je reviens à la structure de "Retour à Griseguilde" avec beaucoup d'itinéraires.
Je vais finalement rajouter une troisième activité, plus tardive : on aura la possibilité (sous réserve d'une certaine rencontre) de s'initier à l'alchimie et de composer soi-même ses potions. J'ai mis également en place une gestion des nuits d'auberge : chaque soir, il sera demandé au joueur s'il a une chambre pour la nuit. Si tel est le cas, il ira dormir. Dans le cas contraire, il passera la nuit (glaciale) dehors, devra chercher un abri... S'il arrive à se lier avec certains PNJ au point de s'en faire des amis, il pourra toujours dormir chez eux. J'essaie de faire un système de gestion le plus simple et fluide possible.
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Moi je trouve que le système de la voie du tigre donne plus de densité aux combats, c'est un peu plus tactique
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Certes, mais il est prévu pour des combats à mains nues et là, j'ai tenté de l'adapter pour des combats avec armes... C'est peut-être là que le bât blesse...
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