14/09/2011, 10:38
Bonjour,
J'ai terminé de rédiger les règles ainsi que l'introduction de l'histoire qui mérite remaniement. Elles sont un peu complexes et j'hésite donc à les simplifier un peu. Je voulais les mettre à disposition sur xho pour avoir les premiers retours / conseils mais j'ai eu des problèmes d'internet hier. Je ferai une petite bidouille (genre copie sur mon smartphone puis envoi à Oiseau pour les mettre en ligne sur xho).
Pour info, voici les règles succintement :
6 caractéristiques de DD : force, constitution, dextérité, charisme, sagesse, intelligence.
Distribution de points dans ces caracs, les caracs "hautes" demandent plus de points. Les scores vont de -2 à +4.
Des tests de caracs peuvent être faits sur 1d20 + carac, puis rdv selon un barème donné sur le paragraphe (ex : faites un jet de charisme, si vous faîtes 12+ allez à tel paragraphe, de 8 à 11 allez ici, etc.)
Combat : 1d20 + score de combat (basé sur la force ou la dex). Si le total > défense de l'adversaire, dégât selon une table (vu qu'on joue qu'avec un d20).
Pouvoirs : les pouvoirs de la VDD + quelques pouvoirs persos (alchimie)
Compétences : une liste de compétences, qui sont en fait des copies des "dons" de DD3, qui peuvent donner une base de pv, des bonus pour toucher ou dégâts, des bonus aux jets de svg, pour porter une armure. Altèrent très légèrement le jeu, en terme de mécanique.
Indicateur : il y a deux indicateurs, l'un avec des points de Noirceur (logique), l'autre avec des points d'affliction, sur les Malédictions et les Empoisonnements. Avec du recul, je pense que je vais sucrer cette dernière.
PS : pb d'internet ? je suis au taf là. C'est beau la vie.
J'ai terminé de rédiger les règles ainsi que l'introduction de l'histoire qui mérite remaniement. Elles sont un peu complexes et j'hésite donc à les simplifier un peu. Je voulais les mettre à disposition sur xho pour avoir les premiers retours / conseils mais j'ai eu des problèmes d'internet hier. Je ferai une petite bidouille (genre copie sur mon smartphone puis envoi à Oiseau pour les mettre en ligne sur xho).
Pour info, voici les règles succintement :
6 caractéristiques de DD : force, constitution, dextérité, charisme, sagesse, intelligence.
Distribution de points dans ces caracs, les caracs "hautes" demandent plus de points. Les scores vont de -2 à +4.
Des tests de caracs peuvent être faits sur 1d20 + carac, puis rdv selon un barème donné sur le paragraphe (ex : faites un jet de charisme, si vous faîtes 12+ allez à tel paragraphe, de 8 à 11 allez ici, etc.)
Combat : 1d20 + score de combat (basé sur la force ou la dex). Si le total > défense de l'adversaire, dégât selon une table (vu qu'on joue qu'avec un d20).
Pouvoirs : les pouvoirs de la VDD + quelques pouvoirs persos (alchimie)
Compétences : une liste de compétences, qui sont en fait des copies des "dons" de DD3, qui peuvent donner une base de pv, des bonus pour toucher ou dégâts, des bonus aux jets de svg, pour porter une armure. Altèrent très légèrement le jeu, en terme de mécanique.
Indicateur : il y a deux indicateurs, l'un avec des points de Noirceur (logique), l'autre avec des points d'affliction, sur les Malédictions et les Empoisonnements. Avec du recul, je pense que je vais sucrer cette dernière.
PS : pb d'internet ? je suis au taf là. C'est beau la vie.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.