06/09/2011, 20:25
Outremer a écrit :Je ne connais pas Ghost of Mars, par contre.Début du HS
C'est un excellent film de John Carpenter (un de plus...) qui se situe sur Mars (!) :
En 2176, la Terre a fait de Mars une colonie minière où 640 000 personnes tentent de vivre dans un environnement hostile.
A Chryse, la capitale de la vallée sud, le lieutenant Melanie Ballard et son équipe reçoivent l'ordre de transférer James "Desolation" Williams, un criminel de la pire espèce, à la Cour de justice. Ils débarquent alors dans la ville abandonnée de Shining Canyon. Seuls Desolation et une poigné de détenus, enfermés dans leur cellule, semblent être les rescapés d'une terrible catastrophe. Des cadavres mutilés jonchent les couloirs de la prison.
Au même moment, au fond du cratère de la mine à ciel ouvert, un étrange rituel se déroule. Des milliers de guerriers en transe s'adonnent à des rites barbares et sanglants. Le Bien va s'allier au Mal pour combattre le Pire.
C'est un film à voir ne serait-ce que pour l'ambiance malsaine et lugubre qui y règne ainsi que pour les multiples hommages au western (si cher à Carpenter) et pour la gueule du boss méchant (hommage inavoué à Alice Cooper) fin du HS
> Alendir : le ton employé me plaît beaucoup, vivement que tu lances sur le clavier...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga