27/06/2011, 10:43
Nouveau projet lancé: une suite à la mythique série Sorcellerie!
Le titre: le Cercle de Kharé.
J'ai une anecdote au sujet de cette illustration. Si on se réfère au §1 de La Cité des Pièges, il est dit que "on peut accorder plus de crédit aux récits faisant état de pirates installés dans cette région pour tendre des embuscades aux petites embarcations qui transportaient leur cargaison de poisson entre le lac Lumlé et la mer du Kalkhabad". Si vous observez la barque de l'illustration, il est peu probable que de plus grosses barques puissent passer sous les arches du pont en arrière plan. Ce qui nous amène à penser qu'il ne s'agit pas d'"Harbour Bridge", le fameux passage sur le fleuve Jabaji. Il doit s'agir d'un pont secondaire, établi sur un canal se jetant dans le Jabaji...
Le concept de ce Sorcellerie! 5 sera le suivant: l'Homme d'Analand est appelé pour une dernière mission à Kharé. Six missions différentes selon qu'on est sorcier ou guerrier (le tout est règlé par un lancer de dé au début de l'aventure). Jouabilité totale car je reprends (à la développant) l'idée développée dans Le Prisonnier. Le concept est sans doute celui qui offre la jouabilité maximale. On établit son chemin comme on veut, en décomptant le temps qui passe et en ayant des "durées de paragraphes" crédibles. L'objectif est quand même de remédier à la fin assez pourrie de la Cité des Pièges si on n'a pas les 4 vers, et où Jackson nous dit grosso modo: "revenez en arrière"... Oui, mais comment? Là, on progressera comme on veut. Et en évitant un gros problème du Prisonnier: la répétition des paragraphes, parfaitement visible sur les tableaux proposés dans le bouquin. Ici, les choses changeront d'heure en heure, de jour en jour...
20 paragraphes d'ores et déjà rédigés (les missions proposées)!
Le titre: le Cercle de Kharé.
J'ai une anecdote au sujet de cette illustration. Si on se réfère au §1 de La Cité des Pièges, il est dit que "on peut accorder plus de crédit aux récits faisant état de pirates installés dans cette région pour tendre des embuscades aux petites embarcations qui transportaient leur cargaison de poisson entre le lac Lumlé et la mer du Kalkhabad". Si vous observez la barque de l'illustration, il est peu probable que de plus grosses barques puissent passer sous les arches du pont en arrière plan. Ce qui nous amène à penser qu'il ne s'agit pas d'"Harbour Bridge", le fameux passage sur le fleuve Jabaji. Il doit s'agir d'un pont secondaire, établi sur un canal se jetant dans le Jabaji...
Le concept de ce Sorcellerie! 5 sera le suivant: l'Homme d'Analand est appelé pour une dernière mission à Kharé. Six missions différentes selon qu'on est sorcier ou guerrier (le tout est règlé par un lancer de dé au début de l'aventure). Jouabilité totale car je reprends (à la développant) l'idée développée dans Le Prisonnier. Le concept est sans doute celui qui offre la jouabilité maximale. On établit son chemin comme on veut, en décomptant le temps qui passe et en ayant des "durées de paragraphes" crédibles. L'objectif est quand même de remédier à la fin assez pourrie de la Cité des Pièges si on n'a pas les 4 vers, et où Jackson nous dit grosso modo: "revenez en arrière"... Oui, mais comment? Là, on progressera comme on veut. Et en évitant un gros problème du Prisonnier: la répétition des paragraphes, parfaitement visible sur les tableaux proposés dans le bouquin. Ici, les choses changeront d'heure en heure, de jour en jour...
20 paragraphes d'ores et déjà rédigés (les missions proposées)!