J'ai une idée en tête. Je m'y mettrai peut-être en septembre-octobre. Ou peut-être que je ne trouverai pas le temps et que ce sera renvoyé aux calendes grecques.
Au niveau du genre, il y aurait des similarités avec Indiana Jones : ça se déroulerait dans le monde réel (mais à l'époque actuelle), il y aurait de la recherche archéologique (pas plus rigoureuse que celle du Dr Jones) et des éléments surnaturels.
J'avais particulièrement apprécié les compagnons que Fitz donne au héros dans "Du sang sous les vignes" et cela me donne envie d'intégrer également mon personnage principal à une équipe. Mettre en scène des compagnons et des interactions développés est un défi intéressant.
Au niveau des règles, je songe expérimenter avec le minimalisme. Pas de caractéristiques, pas de compétences, pas de dés. Plutôt que d'avoir des points de vie, il y aurait un score de Faiblesse, qui se diviserait en deux autres scores : la Fatigue et les Blessures. Tous ces scores seraient à 0 au début de l'aventure. La Fatigue augmenterait lorsqu'on fait des efforts particulièrement pénibles et diminuerait lorsqu'on se repose ou qu'on mange. Les Blessures inclueraient les dommages plus durables et il serait nettement plus difficile de les réduire. La Faiblesse serait la somme de ces deux scores.
Lorsque le héros doit réaliser quelque chose de difficile, sa réussite est déterminée en fonction de son score de Faiblesse : si le score dépasse le chiffre de difficulté indiqué dans le texte, c'est l'échec. Dans certains cas, un échec peut signifier la mort (mais on ne peut pas mourir directement parce qu'on a un score de Faiblesse trop élevé).
Le héros dispose également d'un score variable d'Adrénaline, fixé à un certain chiffre au départ et pouvant parfois augmenter au cours de l'aventure. Les points d'Adrénaline peuvent être dépensés au choix du joueur pour diminuer le score de Faiblesse l'espace d'un unique paragraphe (de manière à réussir une épreuve à laquelle on échouerait autrement).
En ce qui concerne le scénario, je songeais à quelque chose en rapport avec la civilisation minoenne, que je trouve très intéressante.
Au niveau du genre, il y aurait des similarités avec Indiana Jones : ça se déroulerait dans le monde réel (mais à l'époque actuelle), il y aurait de la recherche archéologique (pas plus rigoureuse que celle du Dr Jones) et des éléments surnaturels.
J'avais particulièrement apprécié les compagnons que Fitz donne au héros dans "Du sang sous les vignes" et cela me donne envie d'intégrer également mon personnage principal à une équipe. Mettre en scène des compagnons et des interactions développés est un défi intéressant.
Au niveau des règles, je songe expérimenter avec le minimalisme. Pas de caractéristiques, pas de compétences, pas de dés. Plutôt que d'avoir des points de vie, il y aurait un score de Faiblesse, qui se diviserait en deux autres scores : la Fatigue et les Blessures. Tous ces scores seraient à 0 au début de l'aventure. La Fatigue augmenterait lorsqu'on fait des efforts particulièrement pénibles et diminuerait lorsqu'on se repose ou qu'on mange. Les Blessures inclueraient les dommages plus durables et il serait nettement plus difficile de les réduire. La Faiblesse serait la somme de ces deux scores.
Lorsque le héros doit réaliser quelque chose de difficile, sa réussite est déterminée en fonction de son score de Faiblesse : si le score dépasse le chiffre de difficulté indiqué dans le texte, c'est l'échec. Dans certains cas, un échec peut signifier la mort (mais on ne peut pas mourir directement parce qu'on a un score de Faiblesse trop élevé).
Le héros dispose également d'un score variable d'Adrénaline, fixé à un certain chiffre au départ et pouvant parfois augmenter au cours de l'aventure. Les points d'Adrénaline peuvent être dépensés au choix du joueur pour diminuer le score de Faiblesse l'espace d'un unique paragraphe (de manière à réussir une épreuve à laquelle on échouerait autrement).
En ce qui concerne le scénario, je songeais à quelque chose en rapport avec la civilisation minoenne, que je trouve très intéressante.