27/05/2011, 13:32
Je suis un membre particulièrement inactif des deux forums de ldvelh et pourtant, comme Vakoran, le message de Oiseau m'a profondément bouleversé. Surement parce qu'on en est tous là, quel que soit notre degré d'implication, minuscule comme moi ou important comme certains d'entre vous, à se demander si ça vaut vraiment le coup de continuer à s’intéresser (lecture ou écriture) à ces livres-jeux que personne ne lit autour de nous. Les ldvelh, c'est pire que la poésie, et c'est pas peu dire : beaucoup en écrivent mais presque personne ne la lit. Mais c'est aussi ça qui est beau, ce sentiment d'intimité.
Malgré tout, je crois à l'avenir des ldvelh, peut-être sous une forme différente, et quoi qu'il arrive, Oiseau reste une lumière sur ce monde obscure. Cette lassitude est saine.
Malgré tout, je crois à l'avenir des ldvelh, peut-être sous une forme différente, et quoi qu'il arrive, Oiseau reste une lumière sur ce monde obscure. Cette lassitude est saine.
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)