Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Ed St-Gilles acquiesce à la réponse de Stuart, puis réagit en voyant Ripley sur de point de partir
"Tuer la bête... qui voudrait se venger ?"
Puis il se tourne vers Smith, en cherchant ses mots avec précaution.
"M. Smith, vous souvenez-vous si Willy était dans sa combinaison habituelle avant... de sortir ?
Quoi qu'il en soit, si vous acceptez que je vous accompagne avec le docteur, ce sera avec plaisir."

(hj)Si Smith accepte, St-Gilles le suivra.(/hj)
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
"Comme je l'ai dit, répond Ripley, c'était une simple plaisanterie."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Bolander répond aux différentes sollicitations : "Messieurs, j'aimerais vous en dire le plus, mais le souci, c'est que vous semblez prendre mes avertissements pour des encouragements. La raison voudrait qu'on s'engage à la discrétion. Que nous n'allions pas contempler les eaux du loch dans la salle d'observation, que nous éteignons les éclairages du bathyscaphe et que nous ne nous aventurions pas à l'extérieur. Désolé, mais je ne veux en aucun cas provoquer des comportements suicidaires. Je réserve mes informations pour ceux qui sauront se montrer raisonnables en étant clair sur leurs intentions, notamment celle de ne pas sortir."
Répondre
"Si cela peut vous rassurer, je ne compte pas sortir d'ici. Nous aimerions simplement comprendre juste un peu mieux à quoi nous avons affaire."
Répondre
Smith répond à Saint-Gilles

"Je n'ai personnellement rien remarqué concernant les combinaisons "

Il se tourne vers le docteur Carver.

" Je veux bien que monsieur Saint-Gilles nous accompagne, je ne sais pas si je peux entièrement lui faire confiance mais je ne pense pas qu'il soit lié à la mort du professeur. Je comprendrais que Stuart ne veuille pas nous accompagner, j'ai vraiment dû le décevoir."

Smith s'approche du docteur, il est prêt à le suivre dans sa cabine.
Répondre
Le docteur Carver quitte le salon en compagnie de Smith et de Saint-Gilles.
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 22h30. Samedi 26 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 22h40.
La prochaine (et dernière) distribution de points d'action aura lieu à 23h00 (in universam). (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
"Mes excuses, mais seul lord MacMullen m'a semblé faire preuve de raison sur cette question. Lord MacMullen, si vous le souhaitez, je veux bien partager des informations sur cette créature, mais à l'abri des oreilles qui pourraient y voir un défi et une opportunité à prendre des risques inconsidérés."
Répondre
Au cours des dernières minutes, Stuart était absorbé dans ses pensées au point qu'il n'a guère remarqué ce qui se disait ou se faisait autour de lui. Mais les propos du journaliste le ramènent dans le présent et sa bouche se tord aussitôt en une grimace hostile.

"Monsieur Bolander, je ne me sens plus disposé à tourner autour du pot. Vous êtes de très loin la personne dont je me méfie le plus à bord de ce bathyscaphe. Lorsque Monsieur Ripley est venu me dire que vous étiez un individu louche, dangereux et possiblement dérangé, j'ai d'abord réservé mon jugement, mais votre comportement a presque complètement achevé de me convaincre. Vos propos sur ce qui vous serait arrivé pendant votre prétendu malaise ne s'appuient sur aucune preuve concrète et contredisent au contraire tout ce que j'ai pu observer. De plus, j'ai trouvé dans votre cabine un plan des fonds du loch sur lequel se trouvaient marqués les lieux les plus profonds. Vous avez beau inciter tout un chacun à rester sagement en place jusqu'à la fin de notre voyage, il y a donc manifestement quelque chose que vous prévoyez de trouver dans ces profondeurs ! Si vous commencez à présent à faire des messes basses au lieu de révéler ce que vous savez, j'en déduirai une fois pour toutes que vos intentions sont malveillantes à l'égard de toutes les autres personnes qui se trouvent rassemblées ici."
Répondre
Ripley n'a pas entendu la dernière réponse de Bolander et ce qui a suivi : juste après avoir déclaré son intention de ne pas sortir du bathyscaphe, il a, comme annoncé précédemment, quitté la pièce.
Répondre
"Monsieur Stuart, je n'ai aucune intention malveillante à l'égard de personne ici, je m'évertue à vous faire comprendre à tous qu'il ne faut pas sortir. Je ne suis pas sorti et ne sortirai pas de votre submersible avant que nous ayons retrouvé la surface, et j'espère que tout le monde en fera autant. Il n'y a rien de bon pour personne là-dehors. Que voulez-vous savoir de plus ? La carte, c'est le professeur qui me l'a donné lorsqu'il voulait me décrire ses intentions d'exploration. Il était tellement passionné qu'il ne voulait pas comprendre que je ne pouvais pas l'aider outre mesure. Mais de toute façon, il avait déjà pris sa décision, vu qu'il a verrouillé la trajectoire de votre machine. Quoi qu'il en soit, l'inconséquence dont vous avez fait preuve depuis le début de cette expédition font que vous serez une des dernières personnes à qui je donnerai des informations. Vous prenez vos décisions seuls, sans en référer à personne ici. Je vous imagine déjà plonger dans les ténèbres sans tête à la moindre information que je vous donnerais."
Répondre
Peter écoute l'ingénieur en chef puis le journaliste...

«Monsieur Bolander, malgré tout le respect que je vous dois, vous dites que n'ayez aucune intention malveillante. Mais tous ici, nous savons au moins une chose, c'est que la présence de chacun de nous en ces lieux est dû au fait que chacun avait une raison officieuse d'être ici...
Hors la votre de raison, nous ne l'a connaissons toujours pas...
Comme tous ici le savent maintenant, moi je devais ramener les plans de ce bathyscaphe à herr Hitler en personne qui voulait en faire une arme de guerre...Mais comme le dis Stuart, cette carte entre vos mots, est tout sauf une coïncidence»

Puis le nageur parle aux deux...

«Et pour revenir aux paroles de monsieur Ripley de tout à l'heure, nous avons encore beaucoup d'inconnu à découvrir...
Qui est la fameuse personne qui tournait autour du bathyscaphe la veille du départ, a t'il saboté le sous-marin
Qui a mis la poudre blanche dans les verres, et à quoi sert-elle?...
Apparemment lors des fouilles des chambres des uns et des autres, personne n'a trouvé de flacon qui aurait pu la contenir...ou alors la personne préfère taire cette information...»

Puis il s'adresse à Stuart...

«Que monsieur le journaliste, le veuille ou pas, j'ai bien l'intention de sortir...non pas pour aller chercher un soi-disant temple mais un possible sabotage sur le bathyscaphe...l'éclairage extérieure de celui-ci me permettra de voir au-moins la coque, je l'espère en tout cas...»
Répondre
Stuart prend plusieurs profondes inspirations avant de répondre à Kurten d'une voix tendue :

"Il serait clairement utile de pouvoir examiner la coque, mais je ne suis pas certain que les projecteurs vous faciliteront beaucoup la tâche. Je les ai conçus pour éclairer ce qui se trouve devant l'appareil, et non l'appareil lui-même."

Après une hésitation manifeste, l'ingénieur se rapproche du nageur allemand pour lui glisser une douzaine de mots à l'oreille, puis s'écarte à nouveau.
Répondre
"Monsieur Bolander, tout ce qui concerne Nessie et sa protection m'intéresse grandement. Je dois cependant vous dire que je ne sais rien sur lui! Peu de personnes qui résident en permanence autour du Loch peuvent affirmer l'avoir simplement vu une seule fois, comme moi. Tout ce qui le concerne demeure donc très mystérieux. J'ai été subjugué par la beauté, la majesté de cette créature quand je l'ai vu enfant. A cet âge on est encore plus impressionnable. Je crois que c'est là que j'ai compris que la Nature était merveilleuse, et qu'il fallait la préserver. Nessie est le plus éminent symbole de cette harmonie, qu'il faut encore une fois préserver. Mais cette autre créature, par contre, c'est différent!"
Répondre
Voyant Stuart s'adresser en messes basses à Kurten, Bolander ne peut s'empêcher d'avoir une moue de dédain à l'égard de l'ingénieur. Puis, il s'approche du lord pour lui souffler quelques mots à son tour.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 55 visiteur(s)