Messages : 57
Sujets : 1
Inscription : 15 Sep 2006
Edgar Saint-Gilles est surexcité. Ce bathyscaphe allie décidément le frisson de l'aventure avec le confort d'un hôtel cossu. Il parcourt tout le salon en long et en large pour bien en apprécier la décoration et l'ambiance particulière que dégage ce lieu clôt.
Pour reprendre contenance, il avisé une petit verre que lui tend le majordome. La chaleur familière du cognac - sa madeleine de Proust, Willy a de la mémoire ! - lui redonne ses esprits.
En s'approchant tour à tour des autres invités, en lançant quelques bribes de conversation que lui-même n'écoute pas, il tente discrètement de discerner l'aura de chacun.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Messages : 721
Sujets : 17
Inscription : 10 May 2019
02/04/2025, 23:38
(Modification du message : 03/04/2025, 08:19 par Loi-Kymar.)
Tout en portant le verre de digestif à ses lèvres, affectant de suspendre brièvement l'instant de basculer le contenu dans son gosier, Ripley commence à observer tour à tour ses compagnons de croisière. Une telle collision de statuts et de fonctions sociales dans un même habitacle le fascine, telles les prémices d'une mystérieuse expérience.
Et hop, on avale. Ripley hoche la tête d'un air appréciateur : le digestif a été choisi avec un goût très sûr. Il s'approche de Heuvelmans :
« Votre équipage semble nerveux. On ne vous a informé de rien d'alarmant pour votre machine, au moins ? »
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Messages : 1883
Sujets : 164
Inscription : 07 Aug 2006
Sean Bollander fait le tour de la pièce, semblant porter autant d'intérêt aux éléments luxueux et de confort qu'à la tuyauterie. Quand le professeur lui propose à boire, il accepte une des bières proposées.
« Quel ouvrage impressionnant, mon ami. Vous n'avez pas chômé en dix ans pour pouvoir acquérir un tel bijou technologique. Ma vie de reporter a été des plus calmes en comparaison. J'espère néanmoins avoir quelques anecdotes et péripéties à vous raconter qui devrait vous plaire. »
Messages : 149
Sujets : 2
Inscription : 19 Sep 2024
Sam Smith aurait préféré rester à l'écart. Il ne se sent pas à l'aise au milieu de tous ces gens si différents de lui. Il ne peut cependant ignorer l'invitation de Stuart, Smith apprécie beaucoup ce dernier et il ne voulait pas le décevoir.
"Je prendrai un verre d'eau s'il vous plaît" dit-il d'une voix mêlée d'incertitude.
Messages : 4010
Sujets : 62
Inscription : 02 May 2011
03/04/2025, 08:45
(Modification du message : Hier, 10:53 par Lyzi Shadow.)
Le professeur savoure sa liqueur en silence, puis, sort de sa rêverie pour répondre aux questions.
(02/04/2025, 23:46)Salla a écrit : « Quel ouvrage impressionnant, mon ami. Vous n'avez pas chômé en dix ans pour pouvoir acquérir un tel bijou technologique. Ma vie de reporter a été des plus calmes en comparaison. J'espère néanmoins avoir quelques anecdotes et péripéties à vous raconter qui devrait vous plaire. » « Je n'en doute pas et j'ai hâte de les entendre, mon très cher Bolander. Et merci, mais c'était un travail d'équipe ! Les prouesses technologiques de cet appareil sont toutes le fruit de l'esprit brillant de Mister Stuart. Quant aux moyens pour l'acquérir, tout est grâce à la grande générosité de notre honorable Mister Ripley. Chaque rivet, chaque boulon de ce navire a été payé de sa poche ! D'ailleurs… »
Il se tourne vers le gentlemen anglais.
(02/04/2025, 23:38)Loi-Kymar a écrit : « Votre équipage semble nerveux. On ne vous a informé de rien d'alarmant pour de votre machine, au moins ? » « N'ayez aucune crainte, Sir Ripley. Vous imaginez bien que je ne permettrais jamais au submersible de partir en expédition s'il y avait la moindre cause d'alarme ! Il se lève et se place derrière Paul Stuart. Mister Stuart, ici présent, Heuvelmans donne une tape sur l'épaule de l'ingénieur, suffisamment forte pour que le son résonne, est juste d'un tempérament agité. C'est dans sa nature.
Mais votre submersible, poursuit-il en s'adressant toujours à Ripley, est on ne peut plus sûr ! Nous disposons d'un moyen de navigation automatique permettant de poursuivre une trajectoire prédéfinie sans avoir à piloter aux commandes en permanence. Il y a un sas de sécurité en plus du sas principal pour protéger les niveaux des cabines et de vie en cas d'infiltration d'eau, un système acoustique qui permet des annonces à tous les occupants simultanément, la coque est solide, capable, j'en suis sûr, de résister à tous les assauts du monstre, même ceux du serpent de mer qui a selon moi coulé le RMS Lusitania, et nous sortons l'inspecter régulièrement. Mes deux techniciens seront d'ailleurs là pendant tout le voyage pour s'assurer du bon fonctionnement des mécanismes de l'appareil et je compte faire une inspection moi-même d'ici au dîner de réveillon.
Même les sorties sont très sûres : le scaphandrier de sortie, en plus de son arrivée d'air, est toujours relié à un filin de sécurité, dont il contrôle lui-même l'extension pour descendre l'échelle le long de la paroi, puis s'éloigner de l'appareil en marchant au fond des eaux. En cas de chute, la cloche d'alerte sonne pour prévenir tout le monde à bord, et le mécanisme de sécurité se met en marche automatiquement pour ramener le plongeur au sas de sortie. Stuart n'a pas laissé les choses au hasard ! La sécurité des marins est sa plus grande priorité ! Good lad… »
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 4010
Sujets : 62
Inscription : 02 May 2011
03/04/2025, 10:15
(Modification du message : 03/04/2025, 11:48 par Lyzi Shadow.)
Les yeux du professeur s'arrêtent sur la grande horloge du salon.
« By jove ! Il est déjà l'heure ! Je vais vous demander de bien vouloir tous rejoindre votre cabine le temps que mon équipage et moi procédions aux manœuvres de départ. Laissez-cela, Anthon va s'occuper de débarrasser.
Stuart, Smith, avec moi. Nous larguons les amarres.
Chers invités, je vous retrouve un peu plus tard. Nous vous avons prévu un dîner de réveillon à thème ! Vous serez tous charmés, j'en mettrais ma tête à couper. »
Tandis que Blake débarrasse, les invités se lèvent pour rejoindre leur cabine. Heuvelmans et ses hommes retournent au niveau supérieur…
(hj) Ce prologue est à présent clos.
Il n'est plus possible de s'exprimer jusqu'à la reprise de la partie, samedi 5 avril à 19 h 00.
Exceptions : Bolander et Ripley (parce qu'il s'adresse à eux), ainsi que Stuart (parce qu'il parle de lui) peuvent, si leurs joueurs le souhaitent, réagir aux répliques d'Heuvelmans de mon précédent message.
On considérera alors que ces réponses ont lieu entre mon message précédent et celui-ci.
Évidemment, évitez les réponses qui amènent à encore une autre réponse d'Heuvelmans.
Et je vous fais confiance pour les écrire avant de lire la 2e partie de votre feuille de personnage.
Ensuite, et dès maintenant pour tous les autres, merci de ne plus écrire sur ce fil avant la fin de l'intermission. (Vous pouvez toujours vous exprimer dans le sujet "préparatifs".)
Je mets en ligne le document des règles du jeu et je vous envoie vos feuilles de personnage. (/hj)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message :2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
• AllezAu14, Bradypus
Messages : 4476
Sujets : 138
Inscription : 09 Aug 2006
Stuart se sent rasséréné d'entendre Heuvelmans exprimer sa totale confiance dans les qualités du bathyscaphe, et il est heureux d'entendre que l'heure du lancement a sonné. Il vide le fond de son verre, remet sa casquette et suit le professeur
1 personne remercie Outremer pour ce message :1 personne remercie Outremer pour ce message !
• Lyzi Shadow
Messages : 4010
Sujets : 62
Inscription : 02 May 2011
À 15 h 00, le bathyscaphe largue les amarres et s’enfonce dans les eaux du Loch Ness. Vous passez les premières heures du voyage à vous reposer, à déballer vos bagages et à vous habituer à l’ambiance confinée des cabines. Par l’unique hublot de celles-ci, les eaux rougeâtres du lac défilent et vous vous rendez compte que trouver un animal, aussi grand soit-il, dans une telle purée de poix ne sera pas chose aisée.
Peu avant 19 h 00, le bathyscaphe est frappé par une terrible onde de choc provoquée, semble-t-il, par le monstre lui-même. La cloche d’alerte sonne. Après quelques instants d’affolement, tout le monde, sur l’injonction de Stuart transmise par le système de communication interne du navire, se retrouve dans la salle du sas extérieur, où le corps du professeur Heuvelmans a été ramené à l’aide du filin de sécurité. Il ne fait aucun doute que le professeur est mort : sa tête a été complètement arrachée. Son serviteur Anthon ne prononce qu’une seule phrase : « le monstre s’est vengé, il a tué le professeur ».
Quelques minutes plus tard, les neuf occupants du submersible désormais sans capitaine sont rassemblés dans le luxueux grand salon qui servira de lieu de rassemblement lors de cette soirée.
Il est 19 h 10, l’enquête commence…
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h10. Dimanche 6 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h20.
@Jehan, Salla, Loi-Kymar, tholdur (et Lady V qui nous lit)
Cette petite phrase vous avait manqué ? ^^
@tous les joueurs
Je vous conseille de discuter au moins un peu avant d'aller tous en vadrouille chercher des indices ou d'utiliser vos capacités spéciales. Mais vous pouvez faire comme vous l'entendez. (/hj)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 4476
Sujets : 138
Inscription : 09 Aug 2006
Stuart prend la parole d'une voix qu'il s'efforce de rendre assurée :
"Messieurs, la tragédie qui vient de frapper le professeur n'est peut-être que le second de nos problèmes. La poignée de la porte donnant accès à la salle des scaphandriers a été brisée, ce qui nous empêche pour le moment de regagner le niveau supérieur. Et, ce qui est plus grave...
Il hésite un moment.
" Ce qui est plus grave encore, c'est que cette poignée était parfaitement fonctionnelle il y a une dizaine de minutes, lorsque je l'ai ouverte pour remonter à bord le professeur. Quelqu'un... Quelqu'un a saboté cette poignée pendant cet intervalle de temps, probablement pendant les quelques instants où Smith, Blake et moi-même portions le corps du professeur dans le laboratoire.
Stuart déglutit nerveusement.
"Je regrette de le dire, mais le vrai danger se trouve à bord avec nous, et non pas à l'extérieur.
Messages : 57
Sujets : 1
Inscription : 15 Sep 2006
Ed St-Gilles est blême. Il est évident que la mort du professeur Heuwelmans le touche profondément.
La main crispée sur sa cane, il se tourne vers Anthon
"Vengé ? Qu'entendez-vous donc par là ? Comment même un monstre pouvait-il en vouloir à Willy, un homme dont l'aura était la plus bénéfique que je n'avais jamais vue ?
Que savez-vous donc des circonstances de sa...( Hoquet) Son agression ?"
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Messages : 5318
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Il y a 21 minutes
(Modification du message : Il y a 17 minutes par tholdur.)
Je me plante devant l'ingénieur en chef.
"Que diable pouvait bien faire Heuvelmans à l'extérieur, alors que l'heure du dîner approchait? Non, c'est insensé! Il me semble plus probable qu'il était déjà mort et qu'on l'a fait sortir. J'étais dans la salle d'observation et je n'ai vu aucune espèce de monstre. Avez-vous les moyens de savoir si un autre scaphandre que celui du professeur a été utilisé? Il est évident que quelqu'un ne veut pas qu'on puisse découvrir des indices dans cette salle des scaphandres."
Je fais une pause et me tourne aussi vers Smith.
"Et cette grande secousse? L'un de vous a-t-il une idée de sa cause?"
Messages : 4010
Sujets : 62
Inscription : 02 May 2011
Pendant la prise de parole de Stuart, Blake reste immobile, le regard dans le vide, comme s'il ne l'entendait pas. Il est toujours sous le choc.
Quand Saint-Gilles s'adresse directement à lui, il sort quelque peu de sa torpeur, se tourne vers son héleur et le regarde, l'air perdu.
Puis, il finit par comprendre que le médium lui parle de la phrase qu'il a prononcé il y a une douzaine de minutes, quand ils étaient tous dans la salle aux scaphandres.
« De toute évidence, le monstre s'est vengé de celui qui voulait l'attraper ! J'en sais ce que nous avons tous vu : la créature a mangé sa tête ! Monstre ! Une créature maléfique, sans aucun doute ! »
Le majordome détourne son regard d'Edgar Saint-Gilles et continue à parler pour lui-même.
« Mon pauvre professeur. Mon pauvre, pauvre, pauvre professeur. Une personne si bonne ne méritait pas une fin aussi horrible ! Damn this monster to hell! »
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
|