Avancement des projets 2022
#46
Trois mois de retard ! 300% de dépassement de budget !

Les actionnaires sont furieux et exigent une sortie immédiate pour bénéficier de l'effet supposément bénéfique pour les ventes (très discutable dans un contexte de surproduction) de la rentrée littéraire.

Le prix unitaire a été fixé à 0€ TTC. Bon, à ce tarif là, n'espérez en revanche rien d'autre que l'édition PDF de base en téléchargement direct sur Litteraction.
Répondre
#47
Cool. On a hâte de lire ça !
Répondre
#48
Il suffit de demander : http://litteraction.fr/livre-jeu/pour-l-argent
Répondre
#49
Bon, j'ai quasiment pris la décision de scinder mon projet "Le prix d'une paire de jambes" en deux parties. Je suis à 200 paragraphes et il me paraît évident que la première moitié de l'AVH me prendra au moins 400 paragraphes. Comme structurellement elle devrait être relativement indépendant de la seconde, ça me paraît mieux de poser un vrai jalon, histoire de me motiver à avancer. Bon, ça obligera à avoir une sorte de bilan intermédiaire et globalement l'ensemble est pensé pour faire une seule AVH.
Si je valide définitivement ce schéma, la première partie devrait s'intituler "Parlons sport" et la seconde "Parlons affaires".
Répondre
#50
Iconoclaste, c'est bien. J'espère qu'on aura du Noël le Graet dedans.
Répondre
#51
Je sais pas, il y aura peut-être des marabouts Smile)
Répondre
#52
idée à la con épisode 4 - Ze Big Fail XD

Je suis tombé sur un gros problème de structure mécanique qui m'oblige soit à abandonné la forme choisie (et c'est pas glop), soit à rédiger 66% blocs de section en plus (et c'est pas glop).
Bref... Crybaby
сыграем !
Répondre
#53
Aïe, c'est pas cool.

Copin

Abandonner la structure : si c'est ce qui fait le sel de l'AVH, ce serait dommage.

Des sections en plus : c'est laborieux, mais si ça peut sauver la structure...

Faire le bon choix : tu peux laisser le projet un moment, le temps de réfléchir. Et peut-être même qu'une troisième voie apparaîtra...?
Répondre
#54
400 paragraphes sur 500. J'entame la dernière (mais néanmoins encore longue) ligne droite de mon marathon.

Je devrais certainement avoir fini avant le 30 novembre, mais peut-être pas très longtemps avant.
Répondre
#55
(02/10/2022, 01:28)Caïthness a écrit : idée à la con épisode 4 - Ze Big Fail XD

Je suis tombé sur un gros problème de structure mécanique qui m'oblige soit à abandonné la forme choisie (et c'est pas glop), soit à rédiger 66% blocs de section en plus (et c'est pas glop).
Bref... Crybaby

Pour compléter ce qu'a dit JFM, je conseillerais aussi de discuter aussi du problème en détails avec une tierce personne. Souvent, après autant de travail, on a le nez tellement dedans qu'on ne voit même plus les solutions évidentes.

(04/10/2022, 00:10)Outremer a écrit : 400 paragraphes sur 500. J'entame la dernière (mais néanmoins encore longue) ligne droite de mon marathon.

Je devrais certainement avoir fini avant le 30 novembre, mais peut-être pas très longtemps avant.

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Yia...ntasy_XII)

Citation :Yiazmat has well over 50 million hit points. This astronomically high number is the main reason it takes so long to kill, since regular attacks [cannot exceed 9,999 damage in a single hit].

Allez, la fanfare n'est pas loin, plus qu'une barre de vie... Et encore une barre de vie... Et encore une barre de vie...
Répondre
#56
Tiens, pour me fouetter aussi, un petit projet que j'ai commencé que j'aimerais terminer pour l'an prochain. Je suis très lent... Les Chasseurs et le Sang Ancien sont inspirés de Bloodborn, mais les noms, les lieux (un royaume style russe) et l'histoire seront originaux. J'en suis à grosso modo 10-15%.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un goût en trois temps. Au commencement, il y a une odeur saline qui affleure, presque imperceptible, et puis ces délicates volutes ferreuses qui tourbillonnent, semant une piste invisible ; l'excitation est à son comble. Vient ensuite l'épanchement vermeil, onctueux, qui coule paresseusement le long de la paroi de verre, puis nous humecte les babines. On se pourlèche, et le liquide éveille nos papilles, lentement, l'une après l'autre. La pensée vacille, les souvenirs cachés sont démasqués, une ivresse malsaine se profile. Enfin, il le faut bien, survient le renoncement qui nous libère, l'emprise sur soi-même, le refus des mélanges, le rejet de la bête et des instincts primaires. Chaque fois l'âme en ressort un peu plus troublée.


Fiodor, le premier Chasseur

***

Cette année là, les cormorans noirs se déployèrent comme un mauvais présage sur les bras du fleuve Shaska. La pluie de malheurs qui s'abattit alors sur le royaume de Koutarine mena ces terres au bord du gouffre, et les moins dévots crurent à l'avènement du jugement dernier. Une armée de sauterelles dévasta les grandes steppes, réduisant le blé à un souvenir lointain, puis des hordes de Tartares se déversèrent comme les mauvaises crues, tuant, pillant, brûlant tout sur leur passage. Le tsar rallia les cosaques et mena la charge contre les envahisseurs, mais la terrible famine eut raison de la fougue des troupes. Parfois, il n'y a aucun vainqueur, et le tonnerre des fusils cède le pas aux criaillements des rapaces. Les bannières colorées, les sabres et les corps sont avalés par la plaine boueuse et la glèbe que les sabots ont retournée.

Le tsar est mort, les cosaques ont fuit, les Tartares qui ont survécu ont écumé en petits groupes le royaume de Koutarine, détroussant les voyageurs assez fous pour courir les routes, livrant les corps aux grincements sinistres des branches. Le pays a volé en éclats ; chacun s'efforçait d'ériger son propre domaine, mais ce n'était que des pousses qui s'étiolaient sur les ruines de l'empire déchu.

Les hommes fauchés au combat, les femmes et les enfants, égorgés ou foudroyés par la peste, ont macéré dans les eaux sanieuses ; ils ont gavé des essaims de mouches si compacts qu'ils voilaient le ciel. Le sang et les humeurs infectes ont gorgé la terre, lentement, comme une offrande maudite, grignotant des crevasses fétides, révélant des sépultures enfouies par les âges, chatouillant les consciences de races depuis longtemps oubliées. Des abîmes ont crevé la terre, et c'est là, au plus profond de galeries ténébreuses, emplies de soupirs et d'échos déliquescents, que la vasque a été découverte. Une pierre ronde et creuse, rongée par le cours infini du temps, d'où suppurait une lymphe écarlate – l'Ancien Sang. Ainsi sont apparus les monstres.

À présent, une ombre visqueuse s'étend comme un pot d'encre renversé sur le royaume de Koutarine. Le mal ronfle, tel le feu qui couve, tapi au milieu des terres sauvages, tandis que des créatures innommables hantent les chemins creusés d'ornières, que la corruption suinte de terre et se répand en volutes funestes. L'Ordre des Chasseurs a vu le jour pour traquer et endiguer ces nouvelles menaces, et vous, Léon Karéni, avez répondu à l'appel de leur chef, un vieil homme excentrique qui se nomme Ludoviko. Officier de l'armée impériale dissoute, vous avez subi le rude entraînement auquel sont soumis les recrues de l'ordre.

Au fil du temps, usant de l'Ancien Sang, les Chasseurs ont appris à maîtriser l'art des Arcanes, parfois au prix de la raison et d'une âme entachée. Certains sont aussi craints que les montres qu'ils pourchassent...


***

Au village d'Oselok

Vous observez l'eau stagnante du bassin, plongé dans une torpeur avilissante, affalé sur un banc d'albâtre d'où le froid transite jusqu'à vos os. Le gros poisson de bronze, aux écailles couvertes de vert-de-gris, a depuis longtemps cessé de cracher sa cascade scintillante. Parfois, une bourrasque trouble la surface noire, insondable de l'étang, aussi hermétique à la lumière que l'est votre cœur à présent. Par delà le bassin s'amoncellent les feuilles poussées par le vent qui soupire, au pied de la petite grille qui délimite le jardin, formant une couette brunâtre sur la tombe d'Amélia. Le cri rauque d'un corvidé vous fait sursauter, et vous vous retournez. Le volatile est perché sur une corniche de la façade placardée et vous toise de son poste d'observation, arguant peut-être que ce domaine que vous avez délaissé n'est plus le vôtre. Vous ignorez ses revendications, et reportez votre attention sur la missive reçue une semaine plus tôt.


Cher Léon,

Je vous l'avoue, j'ai presque appuyé sur la détente, mais au dernier instant, un petit je ne sais quoi dans votre regard m'a convaincu de vous épargner. Après tout, le temps m'a donné raison, et vous possédez des ressources insoupçonnées. Contre toute attente, vous avez su résister au mal, en plus de vous avérer une recrue de grand talent ! C'est pourquoi je voue confie cette mission : rendez-vous au monastère de Brasov, aux confins des terres de Sverna. Il paraît que les monstres y ont goûté quelques moines, et que cette contrée serait l'épicentre du phénomène. Je vois en vous la trempe d'un grand Chasseur ; laissez vos pas vous guider. Traquez les bêtes, trouvez la source de cette vile engeance, et mettez-y fin si vous le pouvez !

Affectueusement, Ludoviko.

Post-scriptum : Vous trouverez quelques notes concernant votre entraînement en annexe. Étudiez-les attentivement avant de débuter cette épreuve, car les routes ne sont plus aussi sûres qu'autrefois...
Rendez-vous au 1.

***

1
Cette mission qui vous envoie en Sverna – région inhospitalière de Koutarine, griffée par la mer de Nord – vous a donné l'occasion de croiser le patelin d'Oselok, et ainsi revoir votre demeure laissée à l'abandon, mais cela n'évoque que des mauvais souvenirs. Vous ressassez le contenu de la courte lettre, plongé dans la pénombre des grands ormes flétris. Une voiture vous attend à la sortie du village ; il est bientôt l'heure de partir. Vous vous recueillez un instant près de la croix, puis vous vous agenouillez, soudain accablé par le poids du chagrin. Vous éprouvez alors l'envie incontrôlable et macabre de remuer la terre, d'étreindre le corps de votre fiancée.

Si vous cédez à cette folie, rendez-vous au 2 ; si vous préférez quitter le domaine sans plus attendre, rendez-vous au 3.
Répondre
#57
J'aime beaucoup. Le style est parfait, imagé, avec un vocabulaire riche. Alors, "y a plus qu'à..."

NB : Ce texte aurait pu être posté dans le topic "Premier paragraphe" : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1630-page-22.html

... à ce propos, où en est ton AVH intitulée "Yōkai" ? (évoquée ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1...ge-18.html)
Répondre
#58
Ah mais oui t'as raison, mauvaise section. Yokai j'ai avancé un peu, en petite pause en ce moment. C'est un gros morceau pour moi, donc j'écris deux trucs en parallèle, selon l'inspiration du moment.
Répondre
#59
(03/10/2022, 18:10)JFM a écrit : Faire le bon choix : tu peux laisser le projet un moment, le temps de réfléchir. Et peut-être même qu'une troisième voie apparaîtra...?
Je suis carrément dans cette optique. En fait, ça fait depuis mi-septembre que je glandouille sur un skyblock minecraft pour me changer les idées Lool
Mais l’éclair de génie n'a pas encore frappé Rolleyes
C'est ballot parce que c'est une AVH modulable en terme de construction. Si je bloque dans un coin, je peux taper ailleurs en attendant. Mais là, ça touche la structure globale. Donc ça sert à rien d'avancer plus en avant (bon en fait, je tripatouille un peu des arbos locales ou des stats, mais pas trop de textes).


(04/10/2022, 08:09)Skarn a écrit : Pour compléter ce qu'a dit JFM, je conseillerais aussi de discuter aussi du problème en détails avec une tierce personne. Souvent, après autant de travail, on a le nez tellement dedans qu'on ne voit même plus les solutions évidentes.
Moui moui, pour le moment chui pas trop fan de discuter de ce truc pour le moment... Je garde ça en tout dernier recours... Neutre
J'me donne encore un mois au pire, la phase de création, ça tient plus du marathon Mrgreen


En tout cas, merci à vous deux pour le soutien Copin Copin
сыграем !
Répondre
#60
idée à la con épisode 5 - And ze winner is ?

En faisant une nano-avh de 6 blocs (genre 1 bloc = 1§ avec que les renvois) ; j'ai fini par trouvé 2 solutions à mon problème (et même 3 en combinant partiellement les 2 lol) ; mais ça change beaucoup de choses (certains aspects sont dégradés, mais d'autres mécanismes sympatromal apparaissent). J'ai finalisé tout ça ce w-e.
Donc actuellement, mon idée à la con a survécu à sa génèse. Je vais revoir qqtruc cette semaine pour ajuster le scénar, modifier/adapter qq mots par-ci par-là mais rien de majeur dans ce qui a déjà été fait.

J'attaquerai ensuite quelques arbo pour les parties les plus critiques/importantes ; puis rédaction. Si ça se passe bien, j'aurais fait le plus dur en construction; par contre, ça va être chaud pour remplir tous les trous qui ont déboulés et leurs conséquences en terme de mécanique de jeu et équilibrage... Là je vais encore pas mal bidouillé des trucs, mais comme j'aime bien excel, ça se passera bien Tongue

Vous pouvez reprendre une activité normale
JeSors
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)