Avancement des projets 2022
#16
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais que cela va empiéter sur la partie" aventure" qui est bien l'élément principal. Il va y avoir deux AVH en une: d'un côté celle de l'intrigue avec l'équipage, le bateau, la course-poursuite... et de l'autre celle du personnage, de ses relations complexes voire impossibles, qui va se rajouter en plus.

Je ne suis pas du tout certain que les deux vont pouvoir coexister facilement, je crois vraiment c'est trop de risque de se disperser. Je dirai (ce n'est que mon avis) qu'il reste préférable de faire une avh bien centrée sur son intrigue principale d'aventure, qui pourra être différente par endroits si c'est un homme ou une femme. Et de laisser un personnage hermaphrodite pour un autre projet centré sur le personnage (intrigue principale), où le contexte dans lequel on le place ne sera que secondaire.
Répondre
#17
Je suis bien d'accord, ce serait trop lourd et je pense rester sur du classique, avec Phaïdon donc.
Mais je garde l'idée en tête pour une autre AVH...
Anywhere out of the world
Répondre
#18
Phaidon? "Fais donc!"
Out
Répondre
#19
D'écume et de sang est terminée (et c'était la mer à boire pour la finir, bordel).
Mais j'en suis très content, sans doute une des AVH que j'ai eu le plus de plaisir à écrire.
Je vais faire une pause de quelques jours avant d'entamer la relecture finale qui s'annonce minutieuse, car la non linéarité est très forte, avec beaucoup de choix et d'itinéraires. 452 paragraphes si rien ne change.

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
Répondre
#20
J'y ai passé des mois, mais ça y est, j'ai enfin terminé... le plan de mon AVH. Il me reste toute la rédaction, soit 500 paragraphes et un épilogue.

Alors bon, c'est un plan ultra-détaillé (58.000 mots) et il n'est pas exagéré de dire que sa réalisation constitue la moitié du travail. Mais ça laisse quand même toute l'autre moitié.
Répondre
#21
58000 mots en 6 mois
9500 mots par mois à la louche
Donc 320 mots par jour
Grosso Modo ça fait 2 paragraphes quotidiens.
C'est très jouable pour la fin d'année !
Répondre
#22
(08/05/2022, 20:21)Fitz a écrit : 58000 mots en 6 mois
9500 mots par mois à la louche
Donc 320 mots par jour
Grosso Modo ça fait 2 paragraphes quotidiens.
C'est très jouable pour la fin d'année !

58.000 mots, c'est juste ce qu'il y a dans le plan détaillé que je viens d'achever. L'AVH en fera sûrement au moins 100.000 (et les phrases figurant dans le plan, en raison de leur caractère purement descriptif et de leur style peu recherché, ne pourront y être transposées directement).

Ça reste tout à fait faisable pour novembre prochain, il faut juste que je m'organise correctement.
Répondre
#23
2 paragraphes quotidiens ? Malheureusement je n'arrive plus du tout à suivre ce rythme. Mais je suis assez impressionné par le concept de "plan détaillé". Moi quand je commence une AVH je sais à peu près 30% de ce qui va s'y passer Smile
Répondre
#24
J'ai terminé la relecture finale de D'écume et de sang.
Bien sûr, comme d'habitude, j'ai rajouté des trucs au dernier moment mais bon... Je vais faire une pause avant de m'attaquer à la partie la plus difficile : organiser et équilibrer les combats et les nombreux paramètres (combat individuel, combat naval, vitesse et résistance du navire, équipage à recruter, gestion de l'or, des provisions...). J'ai résolu le problème des points de vie à récupérer puisqu'on aura le médecin de bord avec nous et que ce dernier pourra donc nous soigner si nécessaire. Ce qui est plus crédible que les fioles de potion de guérison opportunément trouvées ici et là...

Une AVH très ouverte, à la forte re-jouabilité, avec quelques passages "cachés" et des passages gratuits aussi, qui ne sont là que pour renforcer l'immersion et enrichir l'histoire.
Je devrais donc prochainement vous proposer d'embarquer à bord du Tirésias pour une odyssée Fantasy entre îles grecques et polynésiennes...

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
Répondre
#25
je suis en train de me monter le bourrichon sur un idée à la con... Chai pas où je vais avec ça, mais pour l'instant j'y vais... J'vous dirais si je fini les règles et les grandes lignes du scenar lol
сыграем !
Répondre
#26
une idée à la con.
En général, ce sont souvent les meilleures au final...
Anywhere out of the world
Répondre
#27
(06/06/2022, 10:14)Voyageur Solitaire a écrit : J'ai terminé la relecture finale de D'écume et de sang.
Bien sûr, comme d'habitude, j'ai rajouté des trucs au dernier moment mais bon... Je vais faire une pause avant de m'attaquer à la partie la plus difficile : organiser et équilibrer les combats et les nombreux paramètres (combat individuel, combat naval, vitesse et résistance du navire, équipage à recruter, gestion de l'or, des provisions...). J'ai résolu le problème des points de vie à récupérer puisqu'on aura le médecin de bord avec nous et que ce dernier pourra donc nous soigner si nécessaire. Ce qui est plus crédible que les fioles de potion de guérison opportunément trouvées ici et là...

Une AVH très ouverte, à la forte re-jouabilité, avec quelques passages "cachés" et des passages gratuits aussi, qui ne sont là que pour renforcer l'immersion et enrichir l'histoire.
Je devrais donc prochainement vous proposer d'embarquer à bord du Tirésias pour une odyssée Fantasy entre îles grecques et polynésiennes...

Can't wait to read this!
Montrer le contenu
Répondre
#28
Merci pour cet enthousiasme !
Après, vous le savez, les règles et les équilibrages, c'est mon point faible... Je suis dessus et j'essaie de faire au mieux.
Anywhere out of the world
Répondre
#29
Toungue 
(17/06/2022, 15:38)Voyageur Solitaire a écrit : Merci pour cet enthousiasme !
Après, vous le savez, les règles et les équilibrages, c'est mon point faible... Je suis dessus et j'essaie de faire au mieux.
Bah, si tu veux... mefiant (mon CV Mrgreen )

PS : prestation gratuite
сыграем !
Répondre
#30
Une mine d'or ce CV !
Il est trop tard maintenant pour bouleverser les règles d'Ecume et de sang mais j'ai repéré pas mal de choses qui pourraient m'aider pour celles de La Citadelle des nuées.
Merci !  Big Grin
Anywhere out of the world
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)