Rendez-vous au 1

Version complète : Avancement des projets 2022
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Je devrais normalement vous proposer prochainement une nouvelle AVH, avant l'été je pense.

J'en ai plusieurs sur le feu dont deux quasiment terminées et sur lesquelles je me concentre principalement, passant de l'une à l'autre.
D'écume et de sang, suite de Défis sanglants sur l'océan, qui se déroule dans un univers fortement inspiré des îles grecques puis de la Polynésie et de l'île de Pâques. J'y ai inclus un fort côté gestion du navire et de l'équipage et je patauge encore pas mal sur ce point, les règles, c'est pas mon truc, vous le savez. Mais justement, je voudrais vraiment faire pour une fois des règles originales.
La citadelle des nuées, fortement inspirée de la civilisation Inca et andine, atmosphère qui me titille depuis longtemps. Deux parties avec un voyage jusqu'à une forteresse genre Machu Picchu et une seconde partie dans cette forteresse avec un petit côté "intrigues de cour" qui n'est pas sans évoquer Méroé de Shamanka... Par contre, les règles y sont plus simples.

J'ai laissé mes autres projets de côté pour me consacrer à ces deux là. Pas évident, car les derniers YAZ ont mis la barre assez haut !
Bonne continuation à tous !
Les 2 sujets font saliver ! Hâte de lire cela ! Même si j’aimerais bien aussi lire ton AVH de SF que tu nous avais annoncée... peut on espérer la lire en 2022 ?
Ps : mais comment fais tu pour être aussi productif ???
A la dérive (mon AVH de SF) porte de mieux en mieux son nom... Je l'ai relue et elle fait beaucoup trop roman, trop de dialogues, trop fournis. Certes, le scénario et le genre y sont pour beaucoup mais les paragraphes sont trop longs et avec trop de blabla. En stand by donc.

L'écriture me vient facilement, quoique par à coups. Je peux écrire 20 paragraphes à la suite et sécher complètement après pendant plusieurs jours. C'est pourquoi je suis souvent sur plusieurs AVH à la fois : quand je n'y arrive plus sur l'une, je passe sur l'autre (ce qui peut paraître étrange comme méthode d'écriture mais je m'y suis fait).
D'écume et de sang était quasiment terminée déjà, je songeais à la proposer aux YAZ qui viennent de se tenir avec Le rire de Gorulga si le délai avait été jusqu'au 31 décembre.
Grosse avancée sur La Citadelle des Nuées pour laquelle je déborde d'inspiration et sur laquelle j'enchaîne les paragraphes ces derniers temps. J'en suis à 60 % environ.

Au départ, j'étais parti sur un univers "Japon médiéval" mais un monde "civilisation Inca/andine" me trottait dans la tête depuis longtemps, c'est un univers rarement utilisé et j'ai donc finalement franchi le pas (ce qui m'a obligé à reprendre une cinquantaine de paragraphes quand-même...). 
Mais moi qui aime créer des univers atypiques, je me régale avec ce nouveau monde que je suis en train de créer, les Sept Royaumes, univers Fantasy inspiré donc des civilisations précolombiennes : caravanes de lamas, condors, pumas et panthères, forteresses perdues dans les cimes et les cordillères, champs de quinoa et de coton, guerriers-jaguars, chamanes et flûtes de pan, lac suspendu... Il y a de quoi faire. J'ai certains personnages maintenant bien définis (le capitaine Carenque, Dame Saya, le marchand Kamek, le jeune esclave Cinq Fleurs...) ainsi que la citadelle d'Atacama qui n'aura rien à envier à Méroé de Shamanka... Créer son propre univers est décidément enivrant.

Bonne continuation à tous !
(10/03/2022, 19:35)Voyageur Solitaire a écrit : [ -> ]Grosse avancée sur La Citadelle des Nuées pour laquelle je déborde d'inspiration et sur laquelle j'enchaîne les paragraphes ces derniers temps. J'en suis à 60 % environ.
(...)
Mais moi qui aime créer des univers atypiques, je me régale avec ce nouveau monde que je suis en train de créer, les Sept Royaumes, univers Fantasy inspiré donc des civilisations précolombiennes : caravanes de lamas, condors, pumas et panthères, forteresses perdues dans les cimes et les cordillères, champs de quinoa et de coton, guerriers-jaguars, chamanes et flûtes de pan, lac suspendu... Il y a de quoi faire. J'ai certains personnages maintenant bien définis (le capitaine Carenque, Dame Saya, le marchand Kamek, le jeune esclave Cinq Fleurs...) ainsi que la citadelle d'Atacama qui n'aura rien à envier à Méroé de Shamanka...
Top ! Bravo pour ton avancée ! Cela donne franchement envie ! Hâte de lire ça !
En attendant de relire et tester Loup Maudit 2, j'ai terminé la création de l'architecture de Nils Jacket 6. J'en suis enfin satisfait.

J'attaque la rédaction, mais je prends du temps en recherches : le lieu dans lequel se déroulera cette nouvelle enquête étant inhabituel, je dois m'assurer que ça tient la route en matière de climat, végétation...
Bravo à VS pour sa productivité. Moi j'attends toujours la version papier de Shamanka pour me replonger dedans Smile Et le Nils Jacket 6 j'attends ça aussi (même si j'en ai encore trois à finir...)
Sinon, pour ma part j'ai un pue ralenti sur Le Prix d'une Paire de jambes . Faut dire que j'ai quelques trucs à finaliser, dont l'épisode 2 de la Vierge des Vents. Et puis j'avais décidé d'introduire dans le récit un camp de réfugiés en Lituanie (qui existe vraiment), au nord d'une centrale nucléaire biélorusse détruite par la guerre entre l'Ukraine et la Russie. Je voulais aussi parler des néo-nazis ukrainiens et lituaniens. Je dois dire que le fait d'être rattrapé à ce point par l'actualité a coupé mon élan (même si je suis tout sauf surpris). D'ailleurs il y a aussi un califat islamiste en Jordanie dans l'AVH, qui renverse le pouvoir saoudien... bref c'est chaud.
J'ai reçu mon exemplaire du premier tome de la trilogie sur Shamanka (grosse émotion), ça a vraiment de la gueule, je vous posterai un petit aperçu demain. Par contre, Philippe ne m'a pas encore donné de date précise pour la parution.
L'illustrateur et moi attaquons prochainement le deuxième tome : illustrations pour lui et relecture très soignée pour moi.

Bonne continuation à tous !
Après réflexion, je modifie D'écume et de sang, ce ne sera plus une suite à Défis sanglants sur l'océan : l'histoire restera la même, une course-poursuite navale, mais avec ses propres personnages et son propre univers, l'archipel de Tékéles, inspiré des îles grecques et de la Polynésie. Il ne restera qu'à rajouter La Citadelle des Nuées qui elle prendra place dans le monde de Shamayan, inspiré des civilisations Inca et andines. J'inclurai le tout dans ma saga des Fils du Soleil, aux côtés du monde de Shamanka. Avec des références discrètes, ici et là, entre ces trois mondes, pour que le lecteur comprenne qu'ils font partie d'un même ensemble.

Pour l'instant, je suis donc sur D'écume et de sang : Phaïdon le capitaine pirate et La Citadelle des Nuées : Amapaki l'homme sans maître.
Je passe de l'une à l'autre, au gré de l'inspiration, impossible de dire laquelle sera terminée en premier.

Bonne continuation à tous !
Je trouve que c'est une excellente idée de ne plus relier D'Ecume et de Sang à Défis sanglants sur l'Océan. Pour moi le premier paragraphe ne collait pas avec l'ambiance du DF. Que l'aventure dispose d'une ambiance unique bien à elle c'est donc super d'autant que le thème de course poursuive navale (avec toujours gestion d'équipage/ressources?) m'attire vraiment.
En plus, relier le tout dans un monde cohérent, c'est une raison supplémentaire pour dire que c'est une excellente idée!
Ta remarque a beaucoup pesé dans mon choix.
Relier cette AVH à Défis sanglants sur l'océan, c'était un peu la solution de facilité après trois AVH de 450 paragraphes où le manque d'idées et d'originalité commence à se faire sentir... Mais c'est effectivement plus cohérent de lui donner son propre monde et à peu de frais, il suffit de changer les noms des deux protagonistes principaux (nous et notre rival) et de trouver un autre motif de rivalité.
Et puis, cela me permet de créer de petits liens ici et là entre les trois mondes : on entend parler du mystérieux royaume de Shamanka, on croise un voyageur venu du lointain continent de Shamayan...

Oui, il y aura bien un fort côté gestion de l'équipage, des ressources et du navire.
Je pense même à transformer Phaïdon en Phoebe et vous proposer d'incarner à nouveau une femme. J'hésite encore.
Et pourquoi pas un hermaphrodite si tu hésites ?
Dans tous les cas, je trouve ça aussi plus intéressant que tu continues à déployer ton propre univers.
Et pourquoi pas un hermaphrodite si tu hésites ?

Chiche ? Sérieux, pourquoi pas ? D'autant plus qu'Hermaphrodite est un personnage à part entière de la mythologie grecque. Seul problème, d'après ce que j'en ai lu ici et là, les grecs considéraient les hermaphrodites comme maudits et les tuaient à la naissance (sauf erreur)...
Mais je garde l'idée dans un coin, on sait jamais.
A mon avis ce n'est pas trop le genre (!) d'AVH pour çà.

Le titre laisse des attentes de voyage et de combats sanglants. De l'aventure trépidante. Rajouter là dessus un personnage aussi atypique avec ses états d'âme, je pense que ça risque de faire un peu trop le grand écart. Parce que si le personnage est hermaphrodite, il faut bien intégrer ce point particulier dans le récit et le développer, et donc en parler largement.

Il me semble surtout qu'il y a déjà suffisamment de paramètres à prendre en compte avec un équipage à mener, un navire à entretenir, des flux de marchandises à gérer... pour ne pas ajouter un autre paramètre qui pourrait facilement venir déséquilibrer quelque chose qui n'est déjà pas facile à bien calibrer!
L'idée reste intéressante quand-même : le héros, hermaphrodite, aurait été abandonné à la naissance et recueilli par un vieux pirate qui l'aurait élevé comme sa fille/son fils... Il aurait dû batailler pour s'imposer à son équipage... Il y a un potentiel intéressant.

Après, la grande question : homme avec un sexe de femme ou femme avec un sexe d'homme ?  mefiant
Pages : 1 2 3 4 5 6