Avancement des projets 2022
#31
Rolleyes 
(17/06/2022, 11:47)Caïthness a écrit : je suis en train de me monter le bourrichon sur un idée à la con... Chai pas où je vais avec ça, mais pour l'instant j'y vais... J'vous dirais si je fini les règles et les grandes lignes du scenar lol
1 mois et demi que j'empile des idées, fragments et autres tables de stats pour le système de jeu... J'en suis rendu à un word de 13 pages et un classeur excel d'une dizaine de feuilles... Mais ça commence à germer.
Je vais attaquer la construction de tout ce bordel (je vois à peu près où je vais pour le début... Quant à la fin, j'y pense pas encore Lool )
Pour une idée à la con, ça reste une idée à la con... OhNooo


Sur ce... Sleep
сыграем !
Répondre
#32
Suite à trop d'erreurs dues à une relecture finale bâclée, je retire temporairement D'écume et de sang de Litteraction pour la reprendre entièrement, soigneusement cette fois.

Merci à Grattepapier et Tholdur pour leurs retours, forts instructifs.
Anywhere out of the world
Répondre
#33
D'écume et de sang est à nouveau à votre disposition :

D'écume et de sang | Littéraction.fr (litteraction.fr)
Anywhere out of the world
Répondre
#34
Bravo, tu n’as pas trainé ! Je recommande chaudement cette lecture !
Répondre
#35
Au bout de trois mois, j'en suis à peu près à la moitié de mon AVH (250 paragraphes sur 500). Mon rythme a baissé ces dernières semaines - en partie à cause de certaines sections où la longueur moyenne des paragraphes était assez élevée - mais je reste dans les temps pour terminer d'ici à fin novembre.

L'aventure a désormais un titre : Les neuf dernières heures de la nuit.
Répondre
#36
Ça s'annonce pour être une édition épique Smile
Répondre
#37
Le titre me plaît beaucoup.
Et une AVH de 500 paragraphes, ça m'intéresse...
Bonne continuation à toi !
Anywhere out of the world
Répondre
#38
Miam ! Aime
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#39
Plop,

Je pense que je vais réussir aussi à boucler un vieux projet, Ad Nauseam, une série dont vous êtes le héros. J'avais proposé les deux premiers épisodes il y a des lustres mais je n'étais pas vraiment satisfait. Je ne le suis pas beaucoup plus maintenant, mais ça fait partie des trucs qui trainent sur mon disque dur et je me dis que c'est un peu dommage de les laisser en l'état. Je vais simplifier légèrement les règles, finir le dernier épisode et proposer ça courant de l'année. Je ne sais pas si une règle interdit que je présente cette AVH au YAZ, mais ce n'est pas très grave !

La 1ère saison s'intitule : "Ce qui ne nous tue pas" (y avait même un teaser sur Youtube mais j'ai perdu la vidéo)

Épisode 1 : Jungle quotidienne (50 paragraphes)
Épisode  2 : Un monde en ruines (100 paragraphes)
Épisode 3 : Némésis (60 paragraphes)

C'est toujours basé sur l’univers du jeu de rôle de Julien Blondel (Vermine) et on incarne également toujours le même héros que l'on découvre dans la mini AVH "Ad Nauseam" (2015).
Répondre
#40
(10/08/2022, 16:41)Gwalchmei a écrit : Je pense que je vais réussir aussi à boucler un vieux projet, Ad Nauseam, une série dont vous êtes le héros. J'avais proposé les deux premiers épisodes il y a des lustres mais je n'étais pas vraiment satisfait. Je ne le suis pas beaucoup plus maintenant, mais ça fait partie des trucs qui trainent sur mon disque dur et je me dis que c'est un peu dommage de les laisser en l'état. Je vais simplifier légèrement les règles, finir le dernier épisode et proposer ça courant de l'année. Je ne sais pas si une règle interdit que je présente cette AVH au YAZ, mais ce n'est pas très grave !

Même si les deux premiers épisodes ont été écrits il y a plusieurs années, il ne me semble pas y avoir d'obstacle à ce que qu'ils participent au Yaz de cette année en compagnie du troisième (puisqu'ils n'ont pas participé à un Yaz antérieur).
Répondre
#41
Mon conseiller en communication m'ayant dit qu'il fallait mieux appâter le chaland un peu avant plutôt que de la sortir d'un coup par surprise, j'annonce que j'arrive au bout de « Je ne me suis pas encore mis d'accord avec moi-même pour le titre ». Il ne me reste « que » une trentaine de sections à rédiger, pas forcément les plus longues, et puis tout ce qui est relecture, équilibrage, mise en page, et j'en passe.

Mon avocat m'ayant confirmé que cette définition couvre légalement tout le mois jusqu'au 29, le résultat final devrait arriver « début septembre ».

Mon comptable m'informe quant à lui que ça devrait faire dans les 200 sections.

Oui, c'est toute une équipe qui s'occupe de ce projet. Ils vivent tous dans ma tête par contre.
Répondre
#42
Content de savoir qu'on va pouvoir relire du Skarn ! Encore plus content de savoir que ce ne sera pas juste un petit morceau à croquer.
Répondre
#43
200 sections, ça n'était pas arrivé depuis La Reine des Fleurs il me semble.
Yep
Répondre
#44
myBB 
idée à la con épisode 3 - Fondations Terminées

un peu plus de 10k mots pondus (intro, FA, règles et 3 sections).
Reste plus qu'à fignoler les grandes lignes du scénar et m'attaquer à la structure du bouzin (et la, c chaud Pale )

On y croit... (ou pas Mrgreen)
сыграем !
Répondre
#45
Quelqu'un se souvient-il de ce ce post écrit dans un moment d'inconscience ? J'espérais bien que non.

Un an plus tard, le projet continue de grandir et d'évoluer doucement. Ce ne sera plus une "suite de", mais une "dans la lignée de". Les règles (oui, j'ai écrit des règles de plus d'une page) sont presque finalisées, le cadre est à peu près posé, l'intrigue reste à colmater par endroits. Quand tout cela sera complété, je commencerai mon graphe.

Oh, et j'ai un titre : La Montagne condamnée.

EDIT : Oubliez le titre.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)