Avancement des projets 2022
#76
Bravo !

J'aime déjà sincèrement le titre, très mystérieux...
Répondre
#77
@outremer : félicitations ! Dès les premières lignes, on est plongé comme dans « Labyrinthe » dans un sentiment d’ « inquiétante étrangeté » (pour citer Freud). Quand j’aurai récupéré un tant soit peu mes soirées, je lirai cela !
Répondre
#78
Nils Jacket 6 terminé.

Il fait 900 paragraphes.
Ambiance très différente de ses prédécesseurs.
L'enquête sera plus simple, mais la survie plus difficile.
En attente d'une publication, sous une forme ou une autre.

A noter : un Loup Maudit 3 et un Nils Jacket 7 dans les tuyaux.
Répondre
#79
"En attente de publication sous une forme ou une autre"
Il n'était pas prévu que ce soit édité par Brocéliande ?
Répondre
#80
Pas sûr que Brocéliande soit toujours active au vu du site : https://www.broceliande-editions.fr/
Répondre
#81
A peu près 65 paragraphes d'écrits sur mon AVH "Lien invalide", ça commence à prendre forme. je visais 100/120 paragraphes au départ, mais me connaissant ça risque de frôler les 200 (même si ça restera une aventure plutôt courte je pense).
Répondre
#82
idée à la con épisode FINAL - Iz Daide (>.<*!

Pas vu certaines implications/combinaisons qui génèrent des tonnes de renvois automatiques pas glop... Donc soit je dilue et là, c'est l'explosion à 2K sections à la louche (inclus les rattrapages sur une complexification artificielle de l'intrigue), soit je réduis drastiquement le truc et c'est bcp moins drôle (présentation/concept trop léger).
Par contre, je vais p'têt' vous refiler un échantillon gratuit via le dont le thème est mini-yaz (mais c'est pas gagné que ça ressemble à qqch de représentatif Rolleyes ).
сыграем !
Répondre
#83
Je ne sais pas si ça peut aider, mais en ce qui me concerne je pars toujours du principe que l'intrigue résulte autant de la structure que l'inverse. Bref, si je m'aperçois que l'intrigue que je développe peut amener à beaucoup trop d'embranchements je n'hésite pas ajouter/modifier des éléments d'intrigue en conséquence. Tout le jeu c'est que ça ne paraisse pas artificiel, ce qui peut être un sacré casse-tête. Et c'est vrai que dans l'AVH que j'écris en ce moment, je suis un peu confronté à ça. Pour une part je dilue effectivement en ajoutant pas mal d'embranchements, parce que je trouve ça intéressant, pour une part j'élague et modifie des éléments d'intrigue. Bon, y'a pas de formule magique c'est sûr !
Répondre
#84
Pour l'AVH Liens invalides j'en suis à 140 paragraphes. Même si je m'approche nettement de la fin, il y a encore quelques scènes clés à finaliser, donc ça pourrait frôler les 200.
Répondre
#85



http://litteraction.fr/livre-jeu/belzagar

Ma contribution au mini-Yaz de cette année.

Au paragraphe 27 (vers la fin de l'aventure), j'ai tenté d'insérer des informations dissimulées par des sortes de spoilers, de manière à améliorer la rejouabilité. Les spoilers en PDF, ça n'est pas terrible et le résultat n'est donc pas fameux. J'ai l'impression que ça se lit plus clairement si on lit le fichier avec Acrobat Reader plutôt qu'en passant par un navigateur. Dites-moi ce que vous en pensez ; si c'est vraiment illisible, je trouverai autre chose ou je laisserai tomber.

AJOUT : J'ai rajouté un fichier en HTML, dans lequel la lisibilité des spoilers semble meilleure.
Répondre
#86
De mon côté, je patauge sur la relecture finale de La Citadelle des Nuées : deux ou trois paragraphes où se rejoignent plusieurs chemins très différents et où je me suis emmêlé les pinceaux... Je dois reprendre soigneusement chaque chemin, paragraphe par paragraphe, c'est long, c'est chiant.

Suite à une discussion avec Grattepapier, j'ai commencé à ébaucher un nouvel opus de la saga qui se déroulera dans un univers inspiré de l'Inde ancienne, Le paon aux 1000 joyaux (Parvati la reine des voleurs). Mais bon, si ça se fait, ce sera pas avant 2024. Si ça se fait.
Anywhere out of the world
Répondre
#87
(31/05/2023, 10:34)Voyageur Solitaire a écrit : j'ai commencé à ébaucher un nouvel opus de la saga qui se déroulera dans un univers inspiré de l'Inde ancienne
Top ! Pour le titre de la série après "Les fils du soleil", je propose "Les filles de la mousson". :-)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)