Avancement des projets 2022
#61
La relecture finale de La Citadelle des Nuées est terminée.
Mais je vais laisser passer les YAZ avant de vous la proposer sur Litteraction. Je vais faire une grande pause niveau écriture, par lassitude et surtout parce que je veux me consacrer à nouveau pleinement au dessin, trop négligé ces derniers temps. Je la mettrai donc à disposition après les YAZ en début d'année prochaine. Il me restera alors à écrire le dernier opus de la saga des Fils du Soleil, Au sommet du monde ou Kiva la princesse des steppes (déjà commencé) qui se déroulera dans un monde inspiré des steppes de Mongolie et des hauts plateaux tibétains, cavaliers, yourtes, monastères perdus dans les montagnes, toussa...

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
Répondre
#62
@VS : du coup, que deviennent tes AVH « Un si froid soleil » et « A la dérive » ? Étant assez fan de SF (genre assez peu représenté parmi les AVH sur Litteraction) je suis impatient de lire cette dernière...
Répondre
#63
Un si froid soleil continue.
Mais c'est une AVH "détente", qui n'appartient pas à la saga, donc je m'y consacre épisodiquement, quand l'envie ou l'inspiration me vient. Terminer les deux derniers volumes de la saga passe avant.

A la dérive n'a jamais aussi bien porté son nom...
Elle est terminée mais la relecture finale ne m'avait pas plu, assortie du manque de motivation pour réécrire certains passages et je l'ai mis plus ou moins aux oubliettes. En plus, j'ai piqué un passage assez conséquent que j'aimais bien pour le transposer, avec les modifications que ça implique, dans La Citadelle des Nuées... Faudrait que je me replonge dedans mais ce n'est pas dans mes priorités.

Et pas d'envie non plus pour être franc. Comme je l'ai dit, gros coup de barre niveau écriture en ce moment, je vais laisser passer les YAZ et me consacrer à nouveau pleinement au dessin pour un moment.
Anywhere out of the world
Répondre
#64
Bon, j'avais cryogénisé (pour être gentil) un projet déjà bien développé d'AVH de SF il y a deux ans, projet qui renaîtra peut-être un jour de ses cendres (je l'espère), intitulé Duelle.

Aujourd'hui, je mets officiellement en pause une AVH presque achevée, assez inclassable (entre survie contemporaine et fantasy avec un mélange de linéarité scénarisée et de mondes ouverts). Repoussée parce qu'elle fait plus de 1500 sections et que d'une part cela alourdirait encore la session de cette année, et que d'autre part (surtout !) la finition du monstre n'est pas réalisable dans de bonnes conditions avant fin novembre (ne serait-ce que la relecture ou les tests... le souvenir de Yin Yang me sert de leçon). Donc, ce sera pour l'année prochaine, juste après la fin des votes pour le Yaz. En tous cas c'est mon objectif.
Point positif : cela me permet d'être assesseur pour cette session Tongue 

Ah, et il me manque aussi le titre (la couleur amère de l'imaginaire Confus pour la version provisoire) !
Répondre
#65
Grosse modification pour le dernier tome de ma saga : je le transpose finalement d'un univers "steppes-hauts plateaux-taïga" à un univers désertique (probablement parce que j'ai vu Dune hier-celui de 2021- que je l'ai trouvé magnifique et que ça m'a rappelé combien j'adore les univers désertiques).

Enfin bref ! Ce dernier tome sera donc renommé D'or et de bronze ou Tanit la princesse des dunes et se déroulera dans le désert de Talishan. On y incarnera une héroïne, fille d'un puissant chef nomade. Et, petit spoiler entre amis, une héroïne qui se découvrira enceinte au cours de l'aventure et devra, après avoir donné naissance à son enfant, le défendre contre ceux qui la poursuivent.

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
Répondre
#66
Puisqu'on est en train de faire les bilans Smile

Le prix d'une paire de jambes: en pause même si j'ai dépassé les 200 paragraphes. Comme je l'ai dit, je pense en faire deux partie finalement.

Hyperconnexion: en méga-pause.

La raison de ces pause: une AVH que j'ai décidé d'appeler Lien invalide parce que ça m'amuse de mettre ce titre Smile Elle fait pour l'instant 30 sections et son format ne dépassera sans doute pas les 100 sections. Léger spoiler: les deux premiers titres envisagés étaient La nuit du sécateur et Mélasse... si vous arrivez à deviner le sujet, vous êtes forts ! J'ai la ferme intention de la finir dans les mois qui viennent.

Episode 2 de la Vierge des Vents (Mortelle Beuverie): en cours de finalisation et de relecture, merci à Eric-Skarn pour ses conseils ! la suite dépend du délai de publication d'AV4. Le titre prévu pour l'épisode 4: A travers les âmes noyées.
Répondre
#67
A travers les âmes noyées.
J'adore tes titres décidément.
Anywhere out of the world
Répondre
#68
Gniark Gniark... maintenant je les fais exprès en pensant à toi !
Répondre
#69
Pas de problème, je prends.
Anywhere out of the world
Répondre
#70
La nuit du sécateur et Mélasse... hum le personnage est le dirigeant d'une fabrique de rhum dans une plantation de cannes à sucre ?
Répondre
#71
(04/11/2022, 23:31)MerlinPinPin a écrit : Ah, et il me manque aussi le titre (la couleur amère de l'imaginaire Confus pour la version provisoire) !

Je propose L'image amère de l'e-manager imaginaire gît là où j'erre.

Si le contenu ne colle pas à cet excellent titre, je propose de changer le contenu.


(09/11/2022, 20:37)Voyageur Solitaire a écrit : Et, petit spoiler entre amis, une héroïne qui se découvrira enceinte au cours de l'aventure et devra, après avoir donné naissance à son enfant, le défendre contre ceux qui la poursuivent.

C'est original. L'histoire s'étalerait sur combien de temps à peu près ?


(09/11/2022, 20:53)gynogege a écrit : Léger spoiler: les deux premiers titres envisagés étaient La nuit du sécateur et Mélasse... si vous arrivez à deviner le sujet, vous êtes forts !

Un remake de Red is Dead où le tueur utilise un sécateur et une binette, avant de mourir brûlé dans une mare de mélasse ?
Répondre
#72
@ Outremer :

C'est le point délicat, je suis en train de caler difficilement tout ça.

En gros (pas de spoil car ce sera un passage obligé), on est la fille d'un puissant chef de clan et on vient de perdre son fiancé suite à un accident de chasse. Suite à certains évènements, on se retrouve seule en plein désert et on découvre alors qu'on est enceinte de notre défunt compagnon. Il y aura une partie où l'aventure continuera mais au bout d'un moment, notre état imposera une longue pause (je ne sais pas encore sous quelle forme, un village amical qui nous recueille par exemple ou une hutte abandonnée où on s'installe) jusqu'à la naissance. Après, on devra reprendre notre périple avec notre enfant, lorsqu'on sera suffisamment remise et le bébé en état de supporter le voyage.

Je pense utiliser de temps à autres des formules du genre "une semaine s'est écoulée" ou "trois semaines se sont écoulées depuis la naissance et vous êtes suffisamment remise pour reprendre la route". Mais pas en abuser non plus, sous peine de trop étirer l'aventure.
Le gros moment, ça va être celui où il faudra s'arrêter parce que la grossesse sera trop avancée. Là, il y aura forcément une ellipse importante, du genre "les deux derniers mois se passent sans incidents, veillée par ces braves gens" ou "vous passez les derniers temps de votre grossesse aux soins des villageois". C'est encore un peu flou.
Je me renseigne aussi pour décrire avec un minimum de crédibilité la naissance et les sentiments qui en découlent.

Mais bon, j'ai le temps, ce sera après La Citadelle des Nuées, en début d'année prochaine.
Anywhere out of the world
Répondre
#73
@Flam et Outremer: vous êtes pas si loin en fait Smile

@Voyageur Solitaire: un accouchement, je me demande si ce n'est pas une première dans les ldvelh ?
Répondre
#74
J'ai déjà écrit ce paragraphe, repris trois fois pour l'instant et l'ai mis de côté en attendant de l'affiner. Je me rends compte que ce n'est pas le plus dur à écrire. Le plus difficile est de rendre les sentiments de l'héroïne devenue mère : déjà, en tant qu'homme sans enfants, je suis mal placé et en plus, chaque lecteur/lectrice réagira selon son propre ressenti. J'essaie donc de trouver des phrases assez neutres en évitant quand-même de faire fade (s'il y a bien un moment émouvant dans une vie, c'est celui-là je pense).
Effectivement, je crois que ce sera une première. Histoire de conclure la saga en beauté.

Je me renseigne sur les animaux aussi car comme dans Alshaya avec la panthère noire Suarra, on aura un animal comme compagnon à un moment. Et pour finir avec les spoiler, on retrouvera un bon moment Néroli, côtoyé dans Les Tambours de Shamanka. Il a survécu, il est dans la quarantaine maintenant et sa vie a pris une tournure inattendue...
Anywhere out of the world
Répondre
#75



http://litteraction.fr/livre-jeu/les-neu...de-la-nuit



Trois remarques :

- Tout au long de l'AVH, j'ai alterné fréquemment entre deux polices d'écriture (Calibri et Calibri Light). Réglez le zoom de manière à bien faire la différence entre les deux, ça rendra la lecture plus claire. (Dans le premier paragraphe, par exemple, le texte est en Calibri Light à partir de "Vous pouvez".)

- C'est une aventure longue et il n'y a qu'une seule fin possible. N'hésitez pas à y jouer en plusieurs fois. Par ailleurs, n'oubliez pas que vous ne perdez jamais vos codes spéciaux et vos règles spéciales, même lorsque vous devez recommencer l'aventure. Il est certes possible de finir l'AVH sans jamais devoir la recommencer, mais je dirais que c'est tout de même assez peu probable.

- C'est fortement expérimental. Vous me direz ce que vous en pensez.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)