Fans de Loup Solitaire et de Défis Fantastiques, Draco Venturus 2 est sorti !
#1
Il est enfin là ! Qui, quoi ? Eh bien, Draco Ven­tu­rus 2 bien sûr !
Ce truc dont on vous parle depuis des mois, et dont le pre­mier vol­ume remonte déjà à une année en arrière.
L’association Scrip­tar­ium sait qu’elle a beau­coup à se faire par­don­ner pour ce retard. Elle espère donc y par­venir avec le con­tenu inédit et orig­i­nal que DV2 vous propose !

À tout seigneur tout hon­neur, vous trou­verez au cœur de ce nou­vel opus « Les Esclaves de la Boue », l’excellente sec­onde aven­ture de Neige d’Automne, écrite par The Oiseau. Cette aven­ture amèn­era la jeune ini­tiée du Nou­vel Ordre Kaï à tra­verser le sin­istre port de Ragadorn, repaire des malan­drins les plus infâmes de toutes les Fins de Terre et d’un tyran sanguinaire.

Ragadorn fera par la même occa­sion l’objet d’une descrip­tion on ne peut plus détail­lée, com­plète­ment inédite, mais ali­men­tée par la total­ité des sources exis­tantes. Les MJ désireux de faire passer leurs joueurs de Loup Soli­taire dans cette ville mal­famée pour­ront trou­ver tous les détails dont ils ont besoin : carte com­plète, his­toire, lieux et PNJ importants.

Tou­jours pour les rôlistes fans de Loup Soli­taire, il est doré­na­vant pos­si­ble de jouer dans la cour des grands, à savoir celle des Grands Maîtres Kaï : vous trou­verez ici tous les pou­voirs con­férés par les Grandes Dis­ci­plines Mag­nakaï adap­tés pour le jeu de rôle OGL, ainsi que les fameuses et sur­puis­santes Armes Kaï forgées par le Grand Maître Suprême Loup Soli­taire lui-même ! Les moines du Pre­mier et du Nou­vel Ordre Kaï décrits dans les livres jeux et les romans Loup Soli­taire n’auront plus de secrets pour vous non plus !

Et Scrip­tar­ium a pensé aussi aux fans d’autres univers issus des LDVELH, puisque nous restons fans de plusieurs de ces univers, étant pour beaucoup encore de grands joueurs de LDVELH.
Dans Draco Ven­tu­rus 2, vous pour­rez décou­vrir le Défis Sys­tème, un sys­tème de jeu héroïque com­plet multi­u­nivers, mais pensé pour Titan, l’univers des LDVELH Défis Fan­tas­tiques et Sor­cel­lerie ! Vous trou­verez égale­ment dans ce numéro une inter­view exclu­sive de Gra­ham Bot­t­ley en per­sonne, le développeur et l’éditeur de la réédi­tion du JDR offi­ciel Advanced Fight­ing Fan­tasy, dont le cadre est Titan…

Le tout sans oublier, comme pour DV1, des cri­tiques détail­lées de pub­li­ca­tions et pro­jets divers touchant aux univers des LDVELH !

C’est dans la rubrique télécharge­ments, régalez-vous, c'est toujours gratuit. Nous atten­dons vos retours, qu’ils soient posi­tifs ou négat­ifs, avec hâte !
Répondre
#2
En voilà un qui se sera fait attendre autant (sinon plus) que certaine réception hobbitesque ! Miam.
Répondre
#3
Bonjour

Un bel opus, avec une maquette quasiment professionnelle, bravo de rendre hommage aux séries LS et DF et au livre-jeu en particulier.
Pas encore eu le temps de rendre compte du contenu des AVH mais cela semble bien parti vu les auteurs au sommaire.
Ma seule critique négative (je l'avais déjà fait remarquer par ailleurs) concerne les illustrations intérieures, pour certaines vraiment d'un niveau amateur. Vaut mieux parfois ne pas mettre d'illus que d'en proposer qui peuvent dé-crédibiliser le zine.

Mais à part ça c'est du tout bon
Répondre
#4
Sur la forme, même appréciation et remarque que Laurent. C'est bien rédigé sinon.

Sur le fond, un petit système pour JDR spécial DF facile à lire, une nouvelle AVH de notre volatile national, une dose de LS, et une belle interview, avec une petite pointe énigmatique sur la fin...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
(08/10/2011, 23:58)Meneldur a écrit : En voilà un qui se sera fait attendre autant (sinon plus) que certaine réception hobbitesque ! Miam.
Mouais.
The Hobbit ça reste quand même plus sympa à lire que DV2. Lool


(09/10/2011, 15:00)Laurent Girardon a écrit : Un bel opus, avec une maquette quasiment professionnelle
Ca fera plaisir à nos deux maquettistes, notamment le dernier, qui a assumé en véritable pompier une reprise en grande partie du boulot.
Malgré tout, nous envisageons de revoir la maquette pour DV3.

(09/10/2011, 15:00)Laurent Girardon a écrit : Ma seule critique négative (je l'avais déjà fait remarquer par ailleurs) concerne les illustrations intérieures, pour certaines vraiment d'un niveau amateur. Vaut mieux parfois ne pas mettre d'illus que d'en proposer qui peuvent dé-crédibiliser le zine.
Ouch nos pauvres illustrateurs !
En plus, tu sais ils ont non seulement le mérite d'avoir suivi à la lettre nos instructions, mais d'avoir bossé gratos. Car nous avions pas mal de contacts, mais dès qu'on parle de bosser gratos, y'a plus personne (et ma foi ça se comprend aussi).
Espérons que la montée en puissance de notre asso, avec de gros projets indépendants de DV2, nous permettra de faire entrer de l'argent et de pouvoir proposer des rémunérations dessins pour DV3 (et ainsi d'attirer de nouveaux illustrateurs).


(10/10/2011, 14:07)Alendir a écrit : une nouvelle AVH de notre volatile national
Comment ça "national" ? "International" aurais-tu dû dire, tant l'Oiseau dépasse les frontières. Wink
(et c'est bien normal pour un volatile d'ignorer l'arbitraire de la géopolitique Mrgreen).

Et sinon, merci pour les compliments, je transmets à l'équipe.
Répondre
#6
C'est vrai qu'entre les Français, les Suisses et les Canadiens, ce site est déjà assez international, donc ses auteurs d'AVH avec... (Puisqu'ils bénéficient de lecteurs internationaux !)
D'ailleurs, y a des Belges aussi ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#7
Avis à la population : Le Numéro 2 de Draco Venturus est également téléchargeable en version light sur Xhoromag. Light ne signifie pas que le contenu est tronqué, c'est seulement le PDF qui est moins lourd.
Répondre
#8
aurai-je le droit de citer des morceaux de la chronique de FA6 dans FA7 ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#9
J'ai trouvé la lecture globale de Draco Venturus 2 encore plus plaisante que celle du premier tome.
Félicitations à l'équipe.
Répondre
#10
(10/11/2011, 14:58)Paragraphe 14 a écrit : aurai-je le droit de citer des morceaux de la chronique de FA6 dans FA7 ?
Bien sûr !
Même si il serait plus judicieux d'attendre la DV2v2 vu que l'article Actualités y a été un peu revu -v2 qui, j'en suis désolé, tarde à venir, et d'ailleurs en grande partie de mon fait, car j'ai toujours plus urgent à faire, avec la foultitude de projets en cours à Scriptarium (d'ailleurs, je le redis mais tout bras sera le bienvenu pour nous aider à porter plus haut notre projet associatif).
As-tu un nouvel horizon de sortie pour FA7 ?

(13/11/2011, 21:05)Fitz a écrit : J'ai trouvé la lecture globale de Draco Venturus 2 encore plus plaisante que celle du premier tome.
Félicitations à l'équipe.
Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur (surtout en cette période de grandes chaleurs).
Alors j'espère que DV3 te comblera encore plus, il est en bonne voie. On vous balance le programme au plus vite.
Répondre
#11
Des nouvelles pour DV3 ou c'est mort et enterré?
Répondre
#12
C'est vrai qu'on a plus de news depuis 1 an...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)