Merci !
Citation :est-ce que le temps était utile ici
Montrer le contenu
Spoile
le temps sert à savoir où est vortex. Et surtout savoir si Kevin a eu le temps de le prendre ou pas. Si tu fais moins de 30 min , c'est le cas avec "Bavure" .
Dans la V2 il servira aussi à synchroniser des événements.
Le reste du décompte, on s'en fiche, c'est fallacieux... C'est de la manipulation du lecteur. Tout comme la dette ... qui ne sert qu'à donner l'impression que c'est important. Je suis friand de ce genre de méthode : induire un comportement au lecteur.
Citation :de paragraphes sans choix qui auraient pu être rassemblé en deux au lieu de 5
C'est un effet du "en ligne"
Les choix conditionnés, sur un pdf, apparaissent avec "si vous avez le code XXXX" , mais en ligne, par défaut, le système ne t'affiche que les choix qui sont possibles.
Sauf dans un cas précis et volontaire : si l'auteur décide de faire afficher le choix mais barré, pour faire comprendre au lecteur qu'il a loupé un truc. Je le fais souvent sur les AVH pour gamins : il faut leur faire comprendre qu'ils auraient pu faire autrement.
Autrement dit, la différence entre le papier/pdf et le "en ligne" pose de vraies questions du plaisir de lecture. Un exemple tout simple : en ligne, je ne suis pas obligé de donner un numéro aux paragraphes ! C'est une volonté de simuler une expérience essentielle aux AVH, alors qu'elle est techniquement inutile
Peut-être que par défaut, je devrais faire le contraire... Afficher tous les choix, mais barrés. Ou peut-être, à la place, une mention "il y a d'autres choix, mais vous n'y avez pas accès du fait de vos décisions précédentes." , un truc du genre. Oui, merci de m'avoir fait avancer sur ce point
Citation :L'auteur avait écrit dans les débuts qu'il comptait le mettre sur litteraction mais je ne lui ai pas trouvé ? Il ne restera donc au final que sur son site j'imagine.
Le pdf est dispo sur le Post des mini-yaz qui donne un lien du drive. https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4619.html
(attention, là aussi, un pdf à l'arrache avec des ancres mal séchées

)
Oui, j'ai pas pris le temps de faire la fiche sur litteraction. Je le ferai pour la V2 à la fin de l'été.
Merci pour ce retour !