Sujets : 1
(08/06/2025, 11:08)Caïthness a écrit : (07/06/2025, 17:04)grattepapier a écrit : "vos pieds écrasent sa cage thoracique dans un craquement sinistre."
j'ai un doute : peut-on entendre ce type de bruit alors qu'on est en combinaison et dans l'espace ?
Tout à fait, ça fait partie du pack de boulettes restantes. Je ferais une v1.1 à la fin du concours pour ce genre de carabistrouillles.
Pour les règles de combat, il y a un tuto un peu plus loin. Dis-moi si tu l'as fait et si cela t'as aidé.
Un craquement "étouffé" plutôt que "sinistre" ferait peut-être l'affaire, dans le cas présent ?
Sujets : 30
Il me semblait qu'il n'y avait pas du tout de son donc aucun bruit dans l'espace (par exemple il ne devrait pas y avoir de piou piou des canons laser des vaisseaux dans Star Wars) mais bon je n'y ai jamais été ?
Sujets : 6
08/06/2025, 22:36
(Modification du message : 08/06/2025, 22:37 par PetitPeyre.)
(05/06/2025, 15:50)Caïthness a écrit : PS : Live Twitch découverte chez Danou demain (vendredi 6 juin 12h45 heure française) 
et hop ! regardé en replay et stoppé juste avant la partie jeu pour ne pas me spoiler l'aventure que je n'ai pas encore fini (finie?). très intéressant. merci pour ce partage
Sujets : 14
Effectivement, pas de propagation du son normalement (sauf les vibrations à travers les pieds, justement, mais on ne parlerait pas de "craquement", je pense, ou alors ce serait une sorte de traduction inconsciente du personnage... mais la "psychologie du voyage spatial" est une discipline encore assez peu développée à ma connaissance

)
Sinon, Caïthness, merci pour le lien vers le live avec Danou ! Vu la première heure aussi et j'ai trouvé ça très bien et même super intéressant par moments !
Je tiens au passage à insister sur l'importance pour moi, dans ma vision des AVH, de la notion de "cohérence entre le système du jeu et l'histoire qu'il raconte" que tu évoques brièvement (et que tu as souvent développée ici). Même si c'est beaucoup plus difficile à faire qu'à dire, évidemment, il n'y a pas un jour d'écriture où je n'ai pas ta phrase en tête. Sincèrement.
Sujets : 6
quand on prends 2 tirs simultanés, peut on utiliser le bouclier sur un et le déflecteur sur l'autre ?
Sujets : 2
Ce soir, au 360, c'est mood "Matage du replay de Danou Twitch TV', Spécial L'étoile pourpre, aventure écrite par le bien connu Caithness..! Et jusqu'ici, on y apprend bien des choses! ?????
Sujets : 125
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par Caïthness.)
(Hier, 22:19)PetitPeyre a écrit : quand on prends 2 tirs simultanés, peut on utiliser le bouclier sur un et le déflecteur sur l'autre ?
j'avoue cette subtilté n'est pas très clairement explicitée (sous-entendue en fait). Donc, non. On ne peut activer qu'un seul système par résolution de "tir" ou de "salve". Je vais rajouter ça avec le cumul des codes (la mécanique décrite me semblait évidente)
(Hier, 23:01)Gil Jugnot a écrit : Ce soir, au 360, c'est mood "Matage du replay de Danou Twitch TV', Spécial L'étoile pourpre, aventure écrite par le bien connu Caithness..! Et jusqu'ici, on y apprend bien des choses! ?????
Rien bité, tu me la refais ?
сыграем !