[m-yaz 2025] L'Étoile Pourpre (Caïthness)
#16
(08/06/2025, 11:08)Caïthness a écrit :
(07/06/2025, 17:04)grattepapier a écrit : "vos pieds écrasent sa cage thoracique dans un craquement sinistre."
j'ai un doute : peut-on entendre ce type de bruit alors qu'on est en combinaison et dans l'espace ?
Tout à fait, ça fait partie du pack de boulettes restantes. Je ferais une v1.1 à la fin du concours pour ce genre de carabistrouillles.
Pour les règles de combat, il y a un tuto un peu plus loin. Dis-moi si tu l'as fait et si cela t'as aidé.

Un craquement "étouffé" plutôt que "sinistre" ferait peut-être l'affaire, dans le cas présent ?
Répondre
#17
Il me semblait qu'il n'y avait pas du tout de son donc aucun bruit dans l'espace (par exemple il ne devrait pas y avoir de piou piou des canons laser des vaisseaux dans Star Wars) mais bon je n'y ai jamais été ?
Répondre
#18
(05/06/2025, 15:50)Caïthness a écrit : PS : Live Twitch découverte chez Danou demain (vendredi 6 juin 12h45 heure française)  Mrgreen

et hop ! regardé en replay et stoppé juste avant la partie jeu pour ne pas me spoiler l'aventure que je n'ai pas encore fini (finie?). très intéressant. merci pour ce partage Smile
Répondre
#19
Effectivement, pas de propagation du son normalement (sauf les vibrations à travers les pieds, justement, mais on ne parlerait pas de "craquement", je pense, ou alors ce serait une sorte de traduction inconsciente du personnage... mais la "psychologie du voyage spatial" est une discipline encore assez peu développée à ma connaissance LOL )

Sinon, Caïthness, merci pour le lien vers le live avec Danou ! Vu la première heure aussi et j'ai trouvé ça très bien et même super intéressant par moments !
Je tiens au passage à insister sur l'importance pour moi, dans ma vision des AVH, de la notion de "cohérence entre le système du jeu et l'histoire qu'il raconte" que tu évoques brièvement (et que tu as souvent développée ici). Même si c'est beaucoup plus difficile à faire qu'à dire, évidemment, il n'y a pas un jour d'écriture où je n'ai pas ta phrase en tête. Sincèrement.
Répondre
#20
quand on prends 2 tirs simultanés, peut on utiliser le bouclier sur un et le déflecteur sur l'autre ?
Répondre
#21
Ce soir, au 360, c'est mood "Matage du replay de Danou Twitch TV', Spécial L'étoile pourpre, aventure écrite par le bien connu Caithness..! Et jusqu'ici, on y apprend bien des choses! ?????


Répondre
#22
Rolleyes 
(09/06/2025, 22:19)PetitPeyre a écrit : quand on prends 2 tirs simultanés, peut on utiliser le bouclier sur un et le déflecteur sur l'autre ?
j'avoue cette subtilté n'est pas très clairement explicitée (sous-entendue en fait). Donc, non. On ne peut activer qu'un seul système par résolution de "tir" ou de "salve". Je vais rajouter ça avec le cumul des codes (la mécanique décrite me semblait évidente)


(09/06/2025, 23:01)Gil Jugnot a écrit : Ce soir, au 360, c'est mood "Matage du replay de Danou Twitch TV', Spécial L'étoile pourpre, aventure écrite par le bien connu Caithness..! Et jusqu'ici, on y apprend bien des choses! ?????
Rien bité, tu me la refais ? Confus
сыграем !
Répondre
#23
Attention : c'est un petit peu long.

Montrer le contenu
Répondre
#24
Rolleyes 
Je vais partir du principe que tu m'as clairement dans le nez (déjà ta remarque débile sur ma réponse dans le sujet sur le comptage m'a bien gonflé). Ce n'est pas grave, j'en prends acte.

Je n'utilise pas de LLM, car je sais comment ils fonctionnent. J'écris des textes et des poèmes depuis suffisament longtemps pour me passer de ce genre d'outil.
Alors oui (et je crois l'avoir dit un de mes stream ou chez Danou), la qualité narrative est légèrement dégradée et que le scénar tenait sur la tranche d'un timbre poste, car ma proposition tient sur le système de jeu et la gestion/interaction avec des autres mercenaires.
Ma seule crainte est qu'effectivement cette double dégradation casse l'expérience du système de jeu. C'est un risque que j'ai pris et je l'assumerai (en gros, si je n'ai aucun retour sur les points qui n'intéressent, ce sera ma faute et pas celle des lecteurs).

Concernant la destructutation du combat en tir/salve le long des sections, tu n'aimes pas car cela coupe la lecture ; c'est ton droit et je le respecte. Aucun souci.
Le choix du D6 qui rend toutes les localisations atteignables équiprobablement et là pour rajouter un maximum de dispersion dans les dés et donc de motiver l'utilisation des systèmes de défense. Mais p'têt, j'me suis gourré, hein. C'est bien le but de cette mini-avh, avoir des retours et l'améliorer.

De là à me dire que c'est en contradiction avec la règle de comptage, là aussi, mauvaise foi détectée. J'avais dit dans mes réflections et conclusion que la gestion du système de jeu n'entrait pas en compte dans le comptage de section (gestion inventaire, combat), sauf si le-dit système génère une arborescente (si compétence kleptomanie allez au X sinon continuer) ; en fait, c'est le fait de "sinon continuer votre lecture" qui fait une interruption extradiagétique.
Alors, tu pourrais me rétorquer que la gestion de l'équipement et le combat sont des interruptions extradiagétiques ; et de facto, oui.
Le fait de compter des sections est intrinsequement lié à la structure arborescente, donc au mécanisme de changement de section et leur localisation. Donc pas d'impact du système de jeu, surtout que celui-ci est facultatif (contrairement aux sections).
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)