Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
"Monsieur Kurten fait une sortie en scaphandre. Il me semble avoir dit qu'il voulait examiner la coque du bathyscaphe."

Stuart hésite un instant, puis se rapproche de Lord MacMullen pour lui glisser quelques mots à l'oreille.
Répondre
Je regarde Stuart avec un mélange de mépris et de colère.

"Pourquoi me donner une information et m'éviter ensuite, Stuart! Je ne sais pas à quel jeu vous jouez, mais je pense que vous comptez semer la discorde entre nous. C'est quoi cette histoire de sous-marin allemand que vous avez vu au dehors? Vous chercheriez à accabler Kurten que vous ne vous y prendriez pas autrement! Vous espérez quoi? Qu'on l'empêche de revenir à bord en pensant qu'il est aller chercher quelque chose dans cette épave? Que comptez vous-faire pendant ce temps?"
Répondre
"Qu'est-ce qui a pu inciter Kurten à faire une sortie audacieuse, vu les suppositions qui ont été faites sur les dangers de l'extérieur ? Quelqu'un l'autait-il influencé d'une manière ou d'une autre ? Sinon, qu'a-t-il exactement en tête ?"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
"Et Docteur, avez-vous un diagnostic sur l'état de Mr. Blake ?"
Répondre
Stuart blêmit horriblement.

"Vous êtes fou, MacMullen ! Fou ou un traître ! Il y a deux heures, vous m'imploriez de vous confier tout ce que je pouvais savoir, et à l'instant où je commets l'erreur de me fier à vous, vous répétez publiquement ce que je vous apprends sans aucun souci de discrétion ?"

La rage déforme les traits de l'ingénieur.

"Après toutes ces jolies paroles sur votre prétendu honneur de lord écossais ! Kurten nous bluffait depuis le début ! Il se moque de mon bathyscaphe, il voulait retrouver ce sous-marin et découvrir ce qu'il était devenu ! Un appareil militaire allemand échoué au fond de votre cher loch et vous n'avez pas assez de patriotisme pour vous en inquiéter ! Que le diable m'emporte pour vous avoir fait confiance ! Lorsque nous serons revenu à bon port et que j'apprendrai la vérité aux autorités, je ne manquerai pas de leur indiquer la bienveillante coopération que vous avez apporté à cet espion allemand !"

Écumant au point de ne pouvoir ajouter un mot, Stuart quitte le salon d'un pas furieux.
Répondre
"Vos beaux discours auraient l'accent de la sincérité, Stuart, si simplement vous aviez daigné poursuivre notre aparté. Mais pourquoi dire ces choses à moi seul et surtout ne pas attendre de réponse de ma part? Cela nous concerne pourtant tous! Si Kurten est bien un espion allemand - ce qui me semble très plausible - et qu'il manigance quelque chose, nous serons plus efficace tous ensemble pour contrecarrer ses plans, plutôt que vouloir faire en sorte que je me précipite tout seul à sa rencontre? Quelles sont vos véritables intentions? Vous vous dérobez encore, et vous osez m'accuser de manquer à ma parole. Revenez ici et expliquez-vous, s'il vous reste une once de dignité!"
Répondre
(Il y a 9 heures)Loi-Kymar a écrit : "Et Docteur, avez-vous un diagnostic sur l'état de Mr. Blake ?"

<hj>Monsieur le MJ ?</hj>
Répondre
(hj)Soit Blake est un acteur qui mérite un Oscar^^ soit MacMullen aurait tout intérêt à examiner le corps du professeur (même si sans la tête ça me semble toujours douteux d'obtenir un résultat... (/hj)
Répondre
Jusque-là légèrement incliné pour observer le corps de Blake, Ripley se redresse.

"Qu'est-ce que Mr. Kurten a raconté sur ce soi-disant sous-marin ? Un autre bâtiment gîrait-il au fond du loch ?"

Elevant soudain la voix :

"Et pour le salut de nos dernières heures sous l'eau, permettez-moi de suggérer avec insistance que chacun de nous ne se déplace plus seul !"
Répondre
"Je pensais suivre Kurten pour m'assurer qu'il ne rencontre pas l'entité qui rode à l'extérieur, mais j'y ai renoncé. Il a fait son choix, le petit toutou de guerre à son maîmaître ne pouvait pas s'empêcher de ramener un nonos... Et si Stuart est aussi fou pour le suivre, je crains ne plus rien pouvoir faire pour lui non plus." Puis se tournant vers le majordome "J'espère que l'état de Blake n'est pas grave..."
Répondre
"Pourrait-on repérer ces hommes à travers le hublot ?"
Répondre
"J'avoue ne pas l'avoir fait pour Kurten, et ne plus avoir l'énergie pour ça."
Répondre
(Hier, 06:30)Jehan a écrit :
Le docteur se lève et va examiner le majordome.

<hj>Dont visiblement tout le monde se fout. ^^</hj>

(hj) Oui c'est bizarre ! AllezAu14 n'a peut-être pas vu le post. (/hj)
(Il y a 9 heures)Jehan a écrit :
(Il y a 9 heures)Loi-Kymar a écrit : "Et Docteur, avez-vous un diagnostic sur l'état de Mr. Blake ?"

<hj>Monsieur le MJ ?</hj>

(hj) Monsieur le MJ était aussi inanimé que Blake aujourd'hui... J'ai plein de MP en attente... J'arrive... (/hj)

(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 23h10. Mercredi 30 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h20. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Sous les efforts du docteur de le ranimer, Blake se réveille soudainement. Il se met debout de lui-même, l’air à demi furieux. Sa posture a changé, à nouveau droite. Tour à tour, il lance un regard acéré comme des dagues à chaque personne dans la salle. Puis ses yeux s’arrêtent sur le médecin près de lui.

« C’est bon, c’est bon, docteur Carver. Je n’ai rien. Ce n’était qu’un petit malaise passager. »

La mâchoire serrée, il jette un coup d’œil circulaire sur l’ensemble de la pièce…
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
"Heureux de vous revoir sur pieds. Mr. Blake !"
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)