Sujets : 1
Ed St-Gilles se précipite avec un verre d'eau pour le soutenir.
"M. Blake, resaisissez-vous ! Buvez une gorgée !
Que se passe-t-il ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Sujets : 0
Peter allait répondre à St Gilles, quand il entend lui aussi le majordome...
Puis quand celui-ci déboule, le nageur se rapproche d'eux...
Il regarde la scène avec circonspection...Puis, il entends la question de St Gilles et décide de poser lui aussi la sienne...
«Monsieur Blake, on dirait que vous avez vu le professeur....vivant ?»
Sujets : 2
Smith s'agite dès qu'il entend le cri de Blake. L'air hagard du majordome le rend encore plus nerveux.
" Que se passe-t-il monsieur Blake ? Que se passe-t-il avec le professeur ?"
Sujets : 94
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par tholdur.)
Quand je reprends mon carnet, d'un geste sec qui trahit ma colère, je reste planté devant Saint-Gilles quelques instants en fulminant, cherchant quelque pique bien sentie à lui asséner, quand finalement je me détends, estimant peut-être que la surenchère à laquelle je suis coutumier va finir par me faire passer par un malotru sans dignité.
Avant l'entrée avec pertes et fracas de Blake, j'ai le temps de répondre à Smith.
"J'ai une certaine sensibilité aux phénomènes qu'on qualifie de paranormaux. Ça m'est venu depuis ma plus tendre enfance. J'ai pratiquement appris à parler avec Charles - un de mes ancêtre - sans qu'au début je ne comprenne ce que cela avait d'étrange! Je pense ne pas être le seul d'ailleurs, il est bien connu que beaucoup de nos châteaux d’Écosse sont hantés. Si on les connait bien, on n'a rien à craindre des fantômes.
Je peux donc sentir la présence des revenants, et aussi de ce qui est magique. Je n'ai jamais rien ressenti avec la statue, mais peut-être parce qu'elle n'était pas dans son élément? Je n'arrête pas de repenser au fait que je me suis senti mal dans ma cabine presque depuis le départ. Je n'ai exercé mon don sur personne depuis que je vous en ai fait la proposition. Par contre, j'ai senti que la poudre du verre était de nature très mauvaise, ou plutôt maléfique. J'ai ressenti autour d'elle une aura correspondant à une implacable volonté de causer la mort de façon atroce. Ah! On n'impressionne pas facilement un MacMullen, je vous le garantis. Mais je dois avouer que ça me fait peur, oui peur de penser que parmi nous se tient un être capable de telles abominations, et qui ne laisse rien transparaître sous son masque de gentleman."
Sujets : 62
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 22h10. Jeudi 24 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 22h20.
La prochaine (et dernière) distribution de points d'action aura lieu à 23h00 (in universam). (/hj)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 62
« Oui je l'ai vu... Le professeur… errant dans les coursives… une forme fantomatique… »
Blake se ressaisit, estompant son expression, essayant de contenir ses tremblements.
« C'est à dire... c'est impossible n'est-ce pas ? Cela ne pouvait être qu'une vision de l'esprit… un cauchemar… »
L'homme secoue la tête.
« J'ai dû… Je dois être… La fatigue sans doute… Cela ne pouvait être vrai, n'est-ce pas ? Certainement… »
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 1
Ed St-Gilles se précipite au-dehors.
"La porte du laboratoire !"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Sujets : 37
Carver se rue vers le laboratoire également.
Smith se lève soudainement
"Milord, essayez de communiquer avec lui ! Si vous avez communiqué avec vos ancêtres, vous pouvez peut-être parler au professeur !"
Sujets : 94
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par tholdur.)
"Le problème, c'est qu'un fantôme sans tête restera muet, comme le fameux Sleepy Hollow de cette nouvelle de... ah, cet Américain dont le nom m'échappe!
Cela expliquerait même pourquoi on a voulu le décapiter, en plus de vouloir l'empoisonner et l'asphyxier. Pour l'empêcher de communiquer même de l'au-delà. Mais alors, cela signifie que je suis forcément suspect, car ceux qui ne disposent pas de mes capacités n'auraient pas l'idée de faire une chose pareille. En tout cas je ne vois pas vraiment d'autre explication pour vouloir séparer la tête du corps. Peut-être pour récupérer un trophée? On fait peut-être ça dans le pays de sauvages d'où vous... Oh pardonnez-moi, mes mots ont dépassé ma pensée, Smith. Je vous prie de m'excuser... En fait, je me mets à espérer contre toute attente que Saint-Gilles ne soit pas un charlatan, en fin de compte!"
Sujets : 138
Le visage de Stuart se crispe.
"Même dans les circonstances présentes, je refuse de croire aux fantômes. Je vais voir cette coursive."
Laissant la carte dépliée sur la table, l'ingénieur quitte le salon.
Montrer le contenu
Spoiler![[Image: Carte-navigation-2.jpg]](https://i.postimg.cc/kVQg6kyJ/Carte-navigation-2.jpg)
Smith se précipite à la suite de l'ingénieur.
"Attendez-moi chef, je viens avec vous. Je ne serai pas de trop en cas de danger."