Sujets : 62
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par Lyzi Shadow.)
(hj) Quelqu'un veut reprendre les notes de Bolander avec les informations qui ont été modifiées ou ajoutées depuis ? (/hj)
Citation :
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 138
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Outremer.)
Stuart est resté silencieux après la révélation de Smith. Les traits de son visage se sont quelque peu affaissés, mais il n'a pas manifesté de surprise totale. En revanche, les propos de MacMullen l'agitent d'un spasme nerveux.
"Cette statue dont vous parlez, milord, me semble fortement ressembler à celle que j'ai pu moi-même observer dans les profondeurs du loch : un corps humanoïde surmonté d'une tête ornée de tentacules de pieuvre. La perspective d'examiner l'objet en votre possession m'effraie, je ne le nierai pas, mais je voudrais néanmoins avoir la preuve que je n'ai pas rêvé."
L'ingénieur se tourne ensuite vers Kurten.
"Bien sûr, je vais montrer cette carte à tout le monde. Mais il sera fort difficile de faire une sortie dans des circonstances permettant une visibilité optimale, ou même simplement correcte. Comme j'ai pu en faire l'expérience, le loch est à cette profondeur d'une obscurité que seuls peuvent traverser les projecteurs entourant le hublot de la salle d'observation, et l'eau est saturée de sédiments qui viennent encore compliquer la chose. Nessie en personne aurait pu nager à seulement quinze pieds sur ma gauche ou sur ma droite sans que je ne parvienne à l'apercevoir."
[hj]J'attends une confirmation de Lyzi avant de montrer la carte.[/hj]
Sujets : 2
Smith se redresse quelques instants.
"J'ai une une question pour vous Monsieur Saint-Gilles et lord MacMullen. Monsieur Saint-Gilles, je n'ai jamais su si vos dons étaient réels. Néanmoins, je suis prêt à tout accepter pour rendre justice au professeur. Monsieur Saint-Gilles, est-ce que vos pouvoirs vous ont révélé des choses ?
Milord, vous m'avez dit que vous aviez un talent certain pour deviner quelle est la nature d'une personne. Je pensais à ce moment-là que ce n'était que pure vantardise d'un excentrique. Je suis désespéré Milord, avez-vous ressenti quelque chose de particulier ou de suspect chez quelqu'un ? "
Sujets : 1
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par AllezAu14.)
Ed St-Gilles se lève et s'empare du carnet de Bolander
"Cela va me détendre !".
- ? : McMullen sort de sa cabine, déambule dans la coursive puis se rend dans la salle d'observation.
- Avant 18h30 : Heuvelmans propose un verre à Bolander, mais n'en boit pas lui-même
- 18h30 Bolander quitte le salon pour regagner sa cabine
- 18h45 Blake parle à Heuvelmans pour la dernière fois. Ce dernier lui demande de débarrasser les deux verres de whisky
Heuvelmans monte les deux escaliers puis va s'équiper dans la salle des scaphandres.
- 18h46? : Blake sert à Ripley un verre de cognac
- 18h51-52 : St-Gilles sort de sa cabinep, descend l'escalier 1 et va crocheter la porte du bureau
Stuart récupère des documents au niveau inférieur et entend St-Gilles ?
- 18h53 : Carver sort de sa cabine, prend l'escalier 1, se dirige vers le bureau ou le laboratoire, voit St-Gilles, fait demi-tour et se rend au salon
- 18h54? : Heuvelmans sort en scaphandre. Smith est dans la salle des scaphandres.
- 18h55 (Secousse) McMullen dans salle d'observation. Regarde l'heure.
Bolander dans le couloir des cabines arrières ?
Bolander dans cabine
Stuart au niveau inférieur ?
Blake dans cuisine
Ripley et Carver dans grand salon
Kurten dans cabine
Smith dans salle des scaphandres
St-Gilles devant le bureau
- ? : Cloche d'alerte
Smith dévale l'escalier 2 et va dans sa cabine. Bolander le voit [depuis sa cabine]
St-Gilles remonte l'escalier 1 et va dans sa cabine
Bolander descend l'escalier 1 et va au salon
Stuart remonte les deux escaliers et va à la salle des scaphandre
Smith remonte l'escalier 2 et retourne à la salle des scaphandres
- ? : Appel de Stuart
McMullen sort salle observation vers salle des scaphandres
Kurten sort cabine vers salle des scaphandres
Saint-Gilles sort cabine vers salle des scaphandres
Carver et Ripley et Bolander au grand salon partent grand salon vers salle des scaphandres
Blake débarrasse les trois verres, puis rejoint les autres à la salle des scaphandres.
- ? : Découverte du corps d'Heuvelmans
Blake, Stuart et Smith emmènent le corps au laboratoire.
Bolander, Carver, St-Gilles, Kurten, McMullen et Ripley se rendent au salon.
- 19h10 : tout le monde se retrouve au salon
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
1 personne remercie AllezAu14 pour ce message :1 personne remercie AllezAu14 pour ce message !
• Lyzi Shadow
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par AllezAu14.)
Ceci fait, St-Gilles apparaît soulagé.
"Je pense que je n'ai pas oublié trop de choses. L'escalier 1 désigne celui qui va du niveau inférieur vers le niveau intermédiaire, l'escalier 2 du niveau intermédiaire vers la salle des scaphandres."
Puis, son regard croise celui de Smith. Il baisse les yeux.
"M. Smith, il m'arrive de ressentir et de voir des choses, mais sans vraiment contrôler ni quand cela m'arrive, ni ce que je veux voir. Un jour, lors d'une séance de spiritisme avec Willy et un ami, j'avais sans bien comprendre sur le moment, prédit à cet ami la date de sa mort. Willy en a été impressionné et m'a encouragé à cultiver mes dons. Moi, vous comprenez, je préfère quand je suis en compagnie, effectuer quelques recherches et déductions au préalable pour être sûr d'avoir des éléments plaisants à prédire, et surtout - ce que les gens demandent, en fait, quand ils disent vouloir savoir leur avenir, des conseils avisés.
A présent, je redoute plus que tout d'avoir une vision qui me remettrait face à l'horreur que j'ai vue."
Il revient à sa feuille de papier.
"En rouge, certains éléments qui me paraissent un peu obscurs. MM. Stuart et Bolander, j'avoue n'avoir pas bien saisi où vous vous situiez. Pourriez-vous m'aider ?"
Sujets : 164
"Non, il y a erreur, j'étais dans ma cabine à 18h55. J'ai pu voir monsieur Smith, car de ma porte, j'ai vu sur l'escalier. Au fait, monsieur Kurten, avez-vous réussi à passer votre coup de fil ? Le téléphone fonctionne-t-il à cette profondeur ?""
Sujets : 62
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Lyzi Shadow.)
(hj)Kurten/Bradypus est toujours au téléphone.(/hj)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Ed St-Gilles adresse un signe de la main à Bolander
"Merci M. Bolander, je viens de corriger. Si vous regardiez l'escalier 2, alors vous ne m'avez pas vu passer par l'escalier 1. "
(hj)L'emplacement de la porte de la cabine de Bolander n'est pas vraiment raccord avec le plan que j'ai fait.
Faut-il admettre que l'entrelacement des couloirs est plus complexe que celui représenté ?
En tout cas, on confirme le fait qu'il y a deux escaliers ?(/hj)
Sujets : 138
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Outremer.)
Occupé à déplier le plan montrant les fonds du loch, Stuart hésite un minuscule instant à répondre. Puis il hausse les épaules :
"C'est un secret qui n'a désormais plus d'importance. Au moment du fracas, Monsieur Saint-Gilles, je me trouvais de l'autre côté de la porte que vous tentiez d'ouvrir : dans le bureau du professeur. J'y recherchais des documents qui me concernent. Je ne les ai d'ailleurs pas trouvés et ils ont été récupérés plus tard par Lord MacMullen, qui les a confiés à Blake."
L'ingénieur réfléchit un instant.
"Je n'ai regardé l'heure qu'une seule fois pendant que je me trouvais dans le bureau et il était alors 18h50. Lorsqu'il y a eu le fracas et que la cloche d'alerte s'est mise à sonner, j'ai entendu à l'extérieur le bruit d'une personne - au moins une, peut-être deux - s'éloignant précipitamment. Comme je ne tenais pas à être aperçu, j'ai patienté un bref instant avant de sortir du bureau. Je suis ensuite monté sans plus attendre par les escaliers et le sas de sécurité jusqu'à la salle des scaphandres, depuis laquelle j'ai entrepris de faire rentrer le professeur à l'intérieur du bathyscaphe. Smith est venu me rejoindre au moment où j'ouvrais la porte intérieure du sas de sortie. Je n'ai vu ni entendu personne entre le moment où je suis sorti du bureau et l'arrivée de Smith."
Fronçant les sourcils, il ajoute :
"Je pense qu'il ne faut pas négliger les faits qui ont pu se produire avant notre départ, même s'ils paraissent anecdotiques. Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai remarqué ce matin que les scaphandres n'étaient pas rangés dans leur ordre habituel, comme si quelqu'un s'en était servi pendant la nuit. Mais ils ne semblent pas qu'ils ont été utilisés dans le cadre d'une plongée : aucun d'eux n'était en effet mouillé, alors qu'ils mettent d'ordinaire une bonne journée à sécher après une immersion."
|