Sujets : 1
Ed St-Gilles profite de ce que le docteur Carver s'occupe de Smith
"Au fait docteur, pourquoi voulez-vous savoir à quoi ressemblait le monstre vu par Milord ?"
Puis, entendant Kurten.
"Mais quelle arme pourrait blesser cette chose ? M. Bolander, auriez-vous une idée ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Sujets : 37
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par Jehan.)
« Je voulais simplement savoir si son apparence était plus proche de la théorie du professeur — ce qui semble être le cas — ou de cette créature monstrueuse dont certains ici ont contemplé la statue », répond le médecin à Saint-Gilles.
Sujets : 164
Bolander reste silencieux face aux révélations de Smith. Il répond aux autres interrogations sur la ou les hypothétiques créatures du loch : « Je ne pense pas que ce que décrit lord MacMullen soit cette chose qui rôde dehors. S’il l’avait vu, il aurait été rempli d’effroi, je le pense. Et ces choses, si elles peuvent être blessées, eh bien, peut-être par ce qui nous blesse nous. Parfois, une simple balle peut faire l’affaire. Mais pour ce qui est de la chasse en milieu aquatique, je n’ai aucune expertise, je le crains. La discrétion reste encore le meilleur moyen de s’en sortir. »
Sujets : 2
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 1 heure par Fifine.)
Smith regarde attentivement la photo du médaillon que lui montre Saint-Gilles.
" Oui, c'est bien moi" répond le mécanicien qui est encore plus ébranlé mentalement .
Smith regarde le docteur Carver
"Docteur , je ne prendrais pas de calmant et je n'irai pas dans votre cabine. Monsieur Bolander m'a dit que vous recherchiez l'enfant sauvage, que vous vous êtes même montrer très insistant. Est-ce que je pourrais savoir pourquoi ? Un des passagers a dit que vous avez des intérêts pas très scientifique ? Est-il possible d'en savoir plus ?"
Smith regarde cette fois Saint-Gilles
"Monsieur, je ne vous ai pas vu dans le couloir, je croyais vraiment être seul. Est-ce que je peux savoir pourquoi vous vouliez que le professeur à l'expédition ?"
Smith fait une pause avant de reprendre
" Je me suis demandé si le fait que j'avais coupé l'arrivée d'air à provoqué directement ou indirectement la secousse, c'est vraiment arrivé tout de suite après, je ne suis pas sûr que se soit une coïncidence. Monsieur Bolander m'a dit qu'il m'avait vu courir dans les escaliers de sa chambre, il a également découvert mon passé mais il ne m'a pas fait chanter, il m'a seulement dit qu'il me croyait innocent. N'aurait-il donc pas voir aussi monsieur Saint-Gilles ?"
Smith boit une gorgée d'eau
"Est-ce que nous devons vraiment considérer monsieur Blake au-dessus de tout soupçon ? Le professeur cherchait des monstres et il est possible que ceux qui ne voulaient pas qu'on les decouvrent aient placé un espion à ses côtés"
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Jehan.)
Une expression de surprise se peint sur le visage du médecin.
« Pardon ? Je ne recherchais pas particulièrement l’enfant sauvage, non, et je n’ai absolument pas été insistant sur ce sujet vis-à-vis de Mister Bolander. Ce d’autant moins que depuis le début de cette expédition, je ne me suis jamais retrouvé seul avec lui. Êtes-vous sûr de ne pas confondre avec quelqu’un d’autre ? »
L’expression redevient plus douce.
« Je n’insiste pas, mais si vous changez d’avis, dites-moi. Je ne cherche qu’à vous aider, sincèrement, mais je ne vous impose évidemment rien. »
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Jehan.)
« Quant à mon intérêt pas très scientifique, vous parlez de la cryptozoologie ? C’est un hobby, mais nullement une passion dévorante comme celle qui animait le professeur Heuvelmans. La seule chose qui m’importe à l’heure actuelle est de découvrir le véritable assassin du professeur, pas les horreurs qui peuplent ces profondeurs — sauf dans l’éventualité où les deux seraient liés. »
1 personne remercie Jehan pour ce message :1 personne remercie Jehan pour ce message !
• AllezAu14
« Oh, je plaide coupable pour ce quiproquo, je crains m’être emmêlé les pinceaux. Quand j’ai révélé à monsieur Smith que je l’avais vu descendre les escaliers, j’ai abordé cette question d’enfant sauvage, mais ce n’était pas vous, docteur, qui avez le premier soulevé cette question, mais ce sont messieurs Kurten et Saint-Gilles qui les premiers l’ont abordé et sont revenus plusieurs fois sur la question. Nous étions avec monsieur Blake lorsque nous avions discuté tous les deux. D’ailleurs, où est monsieur Blake, cela fait un moment que nous ne l’avons pas vu ? »
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Jehan.)
Plusieurs traits soucieux viennent soudainement barrer le front du médecin.
« Monsieur Smith a soulevé un point intéressant : pouvons-nous vraiment faire confiance au majordome ? Plusieurs chose me sont revenues en mémoire qui me paraissent suspectes. Une, notamment : après le drame, nous nous sommes tous rendus au salon. À ce moment-là, la porte du sas n’avait pas été sabotée. Tous, disais-je, sauf Stuart, Smith et Blake, descendus porter le corps du professeur dans son laboratoire.
Il était 19 heures 02 à l’horloge du salon. Sept minutes plus tard, le majordome nous a rejoints. Puis, peu de temps après, Stuart et Smith sont venus nous annoncer que le sas de sécurité était endommagé. Si Stuart et Smith sont restés ensemble, cela signifie que la seule personne ayant eu la possibilité matérielle d’endommager la porte du sas de sécurité est Anthon Blake, pendant ce laps de temps de quelques minutes… »
Le docteur Carver tourne brusquement la tête vers le mur derrière lequel, quelques pieds plus loin, se trouve le laboratoire…
« J’espère que… »
« Intéressant. Peut-être que monsieur Blake a verrouillé le sas pour s’assurer que le coupable de la mort du professeur ne puisse fuir en scaphandre, à un moment où le bathyscaphe était encore proche de la surface… J’ai une autre interrogation, que je gardais pour moi pour ne pas accabler monsieur Smith, mais qui doit être posée. Est-ce que la diminution d’oxygène dans le scaphandre aurait pu contribuer à l’explosion ou l’implosion du scaphandre, avec éventuellement le concours d’autre chose, comme une fissure sur la vitre du scaphandre, potentiellement causée par une arme ? »
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Jehan.)
<hj>J’ai édité mon message car je m’étais un peu embrouillé sur la temporalité : à 19 heures 02, tout le monde sauf Stuart, Smith et Blake retourne dans le salon. À 19 heures 09, Blake les rejoints. À 19 heures 10, c’est au tour de Stuart et Smith, et c’est le début de la partie.</hj>
Sujets : 0
Peter qui a toujours une oreille sur le téléphone, écoute la discussion entre le journaliste et le médecin...
Puis lance en direction de Stuart...
« Ah, oh fait herr Stuart
Si cette chose a vécu ici bien caché... Ce peut-il qu'il y est autour de nous de nombreuses grottes où elle aurait pu se cacher tout ce temps...
Est-ce que vous verriez un inconvénient si vous, Smith, Saint Gilles, moi et ceux qui le voudront, bien sûr, nous regardions votre carte maritime...
Vous parlez préparation, si on organisait une sortie à un endroit découvert sans risque de surprise...du moins qu'on pourrait voir arriver de loin, je pense que ça augmenterait nos chances de survies et surtout la mienne...»
Puis il se reconcentre de nouveau sur le téléphone..
Sujets : 94
Il y a 47 minutes
(Modification du message : Il y a 47 minutes par tholdur.)
"Je réfléchissais au fait que Nessie et la créature soient en réalité deux animaux différents. Et... il me vient une idée. Un jour, j'ai trouvé sur les berges une statue, qui m'a semblé une représentation archaïque de Nessie. Une statue où il ressemble plus à un poulpe humanoïde qu'à ce que j'ai vu. Et je me dis... que cette statue n'est sans doute pas Nessie, mais l'autre. Il se trouve que je ne me sépare jamais de cette statue. Elle se trouve dans ma cabine en ce moment, si personne ne l'a escamotée comme mon carnet dans la poche de ma veste. Je n'ai jamais ressenti de choses étranges avec, mais j'ai été oppressé dans ma cabine. Peut-être qu'elle ne réagit qu'en présence de cette créature? Je peux courir la chercher et vous l'apporter pour qu'on l'examine. Elle a peut-être un lien avec les présents événements..."
Sujets : 62
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 22h00. Mercredi 23 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 22h10.
J'ai reçu 5 rapports sur 8, j'attends les 3 derniers pour la distribution des points d'action de 22h00.
La prochaine (et dernière) distribution de points d'action aura lieu à 23h00 (in universam). (/hj)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 94
(hj) je vais sans doute prendre un peu de temps pour le rapport, j'ai juste eu le temps de passer et de poster dans la journée en cours (à 1 minute près je crois). Demain soir je devrai être plus disponible. A demain soir donc. (/hj)
1 personne remercie tholdur pour ce message :1 personne remercie tholdur pour ce message !
• Lyzi Shadow
|