Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Ed St-Gilles esquisse un geste de défense devant la menace de McMullen.Ul cligne des yeux et semble un instant désorienté. Puis, il se dirige vers le sofa et s'affale à côté de Smith.
"Non..." dit-il dans le vide."Je n'ai pas cambriolé la cabine de Milord."
En tournant péniblement la tête vers Bolander.
"M. Bolander, une cité engloutie... Savez-vous ce que cela signifie ?"
Puis, il murmure, sans regarder personne
"M. Stuart, si vous avez vu la cité comme moi, avez-vous vu également la créature que M. Bolander a dit être accrochée à la coque ? Mais quel est le rapport entre les deux ?"

[hj]Fin du message modifiée car Suart avait déjà répondu à la question.[/hj]
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
« Cela à autant de signification qu’a larve pendouillant au bout d’un hameçon pour un poisson, monsieur Saint-Gilles, c’est ce que j’essaye de vous expliquer. Monsieur Stuart a-t-il rapporté ne serait-ce que le début d’une preuve matérielle de ce qu’il prétend avoir vu ? »
Répondre
"Si je comprends bien, fit Sam Smith hésitant, vous nous dites que cet énorme monstre et cette cité ne seraient que des hallucinations..."
Répondre
"Pas excactement, car les hallucinations sont le produit de l'esprit de l'homme."
Répondre
Ed Saint-Gilles ferme les yeux pour se concentrer
"Vous dites que ce que j'ai vu n'est qu'une illusion ? La statue à tête de poulpe...
Mais dans ce cas, pourquoi tuer Willy ? Si rien ne lui était arrivé, nous aurions paisiblement poursuivi notre voyage peut-être à l'orée du repaire de la... chose, et quand nous aurions tous souhaité sortir pour explorer le fonds marin, elle n'avait plus qu'à nous avaler au sortir du sas !"
Il réprime un tremblement
"M. Bolander, vous semblez bien avoir votre interprétation de la situation. Que pensez-vous qu'il se soit passé ? Ce pauvre Willy sort pour inspecter la coque, repère le monstre accroché dessus. Celui-ci lui arrache la tête. Il réprime un haut-le-coeur.... pond des oeufs dans sa carcasse.
Puis, elle nous accompagne dans notre course aveugle et impuissante, en nous insufflant une peur croissante, pour nous consommer au fur-et-à-mesure ?"
Répondre
Stuart reste un instant silencieux, comme pour rassembler ses souvenirs. Sa voix est un peu plus ferme lorsqu'il se remet à parler :

"Mes motifs pour effectuer cette sortie n'avaient rien d'impulsif ou de fantasmagorique. J'étais parvenu à la conclusion que les mystères auxquels nous sommes confrontés se répartissent entre deux catégories. Les uns sont liés aux petits secrets que nous pouvons avoir les uns et les autres. Je révèlerai le mien si on me le demande ; Lord MacMullen le connaît du reste déjà. Quant à Monsieur Kurten, je le soupçonnais d'être lié à un groupe d'agitateurs allemands qui a fait la une des journaux voilà deux ans. Cette supposition, dont le bien-fondé ne m'intéresse à vrai dire plus à présent, ne reposait du reste que sur un indice que j'ai découvert lorsque la méfiance m'a amené à fouiller sa cabine."

L'ingénieur pose sur une table voisine un petit carnet d'adresse et l'ouvre à la page de garde, où figure une dédicace :

[Image: D-dicace-allemand.png]

"Mais ces secrets, s'ils peuvent avoir une grande importance personnelle, sont insignifiants dans le contexte de notre situation actuelle. Le vrai mystère est celui qui se dissimule dans ce loch, et il sera nécessaire d'y faire face si nous voulons élucider la mort du professeur. J'ai vite réalisé que certains d'entre nous en savaient davantage qu'ils ne le disaient à ce sujet. Je ne disposais cependant que de fort peu d'indices et ils n'étaient guère fiables : j'avais par exemple entendu des rumeurs selon lesquelles l'intention réelle de Monsieur Ripley était de trouver le moyen de tuer le fameux monstre du loch, ce qui ne m'avançait guère. La piste la plus prometteuse était qu'au moins deux d'entre nous - le docteur Carver et surtout Monsieur Bolander - semblaient beaucoup s'intéresser aux zones où le loch est particulièrement profond. J'ai donc choisi un moment où cette profondeur atteignait presque les 750 pieds pour effectuer une sortie en scaphandre. Ce n'était pas de gaîté de cœur, mais je voulais en avoir le cœur net."

Il se tourne à nouveau vers le médium.

"La visibilité était très mauvaise et je n'ai pas distingué tout ce dont parle Monsieur Saint-Gilles. Mais il existe indiscutablement des constructions à cet endroit. J'y ai découvert une colonne au sommet de laquelle se trouvait une statue..."

Un frémissement convulsif agite tout le corps de l'ingénieur, son visage se crispe et il n'en dit pas davantage.
Répondre
"Mais que pouvons-nous encore croire? Cette créature sur la coque, pourquoi serait-elle réelle? Pourquoi ne serait-ce pas une illusion là aussi, provoquée par autre chose? Comment savoir si ce que vous avons vu depuis que nous sommes sous les eaux du Loch, et ce que nous voyons, est vérité ou illusion? Et... Nessie pourrait être une hallucination!? Si une de ces créatures avait été près de moi quand je l'ai vu il a tant d'années, elle aurait pu m'influencer?"

Je me laisse tomber comme une masse dans le sofa le plus proche.

"Ça alors... Ça alors..."

Puis après un long moment plongé dans mes pensées.

"Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été affecté par ces prises de contrôle. Est-ce que je suis vraiment le seul dans ce cas? Il serait intéressant de savoir qui a été et qui n'a pas été affecté, cela nous permettrait peut-être d'essayer de trouver un moyen de lutter contre?"
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 21h50. Mardi 21 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 22h00.
La prochaine distribution de points d'action aura lieu à 22h00 (in universam).
N'oubliez pas d'envoyer votre 3e rapport.

C'est juste moi qui ai l'impression que le temps a passé beaucoup plus vite entre les 2e et 3e rapports qu'entre le 1er et le 2e ?(/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Ed St-Gilles se lève et se met à marcher de long en large dans la pièce.
"Milord pose une bonne question. M. Bolander, quels sont les symptômes de la possession ? Connaîtriez-vous des méthodes pour contrer l'influence de la créature ?

Puis, recherchant Kurten
"M. Stuart, je suis persuadé depuis le début que cette affaire dépasse de loin des considérations aussi futiles que l'espionnage. En plus, M. Kurten vous a sauvé la vie. Où est-il donc ?"

[hj]Clairement ! Cette heure a été intense ![/hj]
Répondre
Le docteur Carver revient discrètement de l’alcôve. À sa mine, on voit clairement que la conversation téléphonique qui vient de se terminer lui a procuré bien plus de questions que de réponses.

Il s’asseoit sur un fauteuil, l’air las mais le regard déterminé. Ce dernier se pose sur chacun des convives présents dans la pièce, un à un, terminant par le visage de lord MacMullen.

« My lord… Vous dites avoir rencontré Nessie dans votre jeunesse. Me permettrez-vous de vous poser deux simples questions à ce sujet ?

Premièrement, à quoi ressemblait-il ?

Deuxièmement, dans quelles circonstances l’avez-vous rencontré ? »
Répondre
Stuart hausse un sourcil vaguement interloqué lorsque Saint-Gilles affirme que Kurten lui aurait sauvé la vie, mais ne répond rien.
Répondre
"Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir été sujet à des troubles de l'esprit ou des sens depuis notre départ. Ce que certains d'entre vous ont vu à l'extérieur... serait-il possible de l'observer depuis un hublot, en supposant que ce soit réel ? J'exclus l'éventualité de faire usage d'un scaphandre..."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Smith baisse les yeux et s'enfonce d'avantage dans le canapé.

"Serait-il possible que monsieur Bolander ne dise pas toute la vérité ? Pourquoi cette créature a choisi de le posséder lui et à un moment où les accusations de monsieur Ripley l'avaient mis en difficulté ? J'ai eu une crise de panique, pourquoi la créature n'en a pas profité pour essayer de me contrôler ?"
Répondre
"Mes connaissances en zoologie sont plutôt faibles, mais je décrirai Nessie comme une créature placide, une sorte de gros phoque ou éléphant de mer, avec un très long cou. Rien qui soit menaçant, sinon je n'aurai pas tant espéré le revoir.

Je l'ai vu un jour que je flânais le long du Loch, dans mon enfance. Je ne passais pratiquement pas un seul jour sans me promener le long de ses berges à l'époque..."
Répondre
Peter arrive de nouveau dans le salon...
Voyant que tout le monde est là et que surement chacun doit être occupé dans une discussion...
Il se dirige vers le téléphone...
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Outremer, 5 visiteur(s)