Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Ed St-Gilles se prépare à sortir avec Smith et Ripley.
"Nous nageons sans l'étrange.

Mais je ne vous cacherai pas que je nourris de très fort soupçons concernant Lord McMullen, que je suspecte fort d'avoir participé à la mort d'Heuvelmans, avec l'assistance contrainte de Stuart, dans la salle des scaphandres.

Considérant son attitude récente, je me demande s'il ne cherchait pas dès le départ à faire échouer cette expédition en organisant une catastrophe. L'échange fortuit de scaphandres a peut-être tout simplement déclenché trop tôt sur Heuvelmans un accident tragique qui aurait pu aussi bien viser l'un de nous.

M. Smith, sachez que j'ai obtenu mon invitation de Willy en faisant jouer notre amitié.

Que viennent faire l'empoisonnement et la possession de M. Bolander ? Mystère.

Quoiqu'il en soit, vous avez raison Docteur. MM. Smith et Ripley, allons chercher Stuart dans la salle d'observation et profitons-en pour regarder par le hublot, tout en interrogeant Stuart en l'absence de McMullen.

Il y a longtemps que je n'ai pas regardé dans ma boule de cristal, mais je suis sûr qu'elle montrerait que nous pouvons encore nous en sortir !

Ed St-Gilles se tient dans l'encadrement de la porte, attendant Smith et Ripley.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
(Hj) Notre groupe n'est pas encore sorti. (/hj)

Ripley retarde le moment de se joindre aux autres, attentif aux annonces du journaliste.

"Le temps presse, mais je vous écoute, Mr. Bolander.."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
« Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un empoisonnement, mon ami », répond le médecin à Saint-Gilles, « même si mon esprit cartésien préférerait, paradoxalement, que ce soit le cas… Plusieurs personnes ont goûté à la nourriture mais seul Mister Bolander a fait un malaise, et ce dernier ne présentait aucunement les symptômes d’une intoxication. Je crains qu’il ne faille chercher l’explication ailleurs… »
Répondre
Bolander accroche le regard de Ripley et s’adresse à lui : « Peut-être croyez-vous encore que ce que vous avez vu dans mes affaires est issu de mes divagations, mais vous comprendrez bien vite que ce n’est pas le cas. Peut-être que votre esprit est finalement aussi solide que le mien. Mais vous y perdrez tout le reste. J’y ai laissé mes amis, ma carrière et ma santé. Je n’ai pas quarante ans, mais mon corps est déjà celui d’un vieillard. C’est votre dernière chance de me remettre ce qui m’appartient, sinon vous y abandonnerez tout, y compris votre fortune, Ripley. Si c’est votre choix, soit, mais je vous en conjure, préservez les hommes de cette expédition, ils n’ont pas tous notre solidité. »

Une quinte de toux anime Bolander, avant qu’il reprenne. « Ce qui se dit de moi… Profanateur… Mais est-ce de la profanation si ce qui est déterré n’est pas mort ? Incendiaire ? Vous comprendrez bien vite que le feu ne sera pas toujours suffisant pour se débarrasser de ce qui ne devrait pas être sur cette terre. MacMullen, je ne sais pas ce qu’il mijote et ce qui l’anime, mais il avait raison quand il voulait cloisonner le bathyscaphe. Je ne sais exactement ce qu’est la chose, là, dehors, mais ça essayera d’attirer à lui les plus faibles d’entre nous. Et toute l’expédition suivra. Vous devez surveiller les autres. J’ai cru pouvoir faire face seul, c’est ma terrible faute. J’aurais dû arriver plus tôt. Je ne sais pas ce que vous avez rencontré hier, mais je vous assure que ce n’était pas moi, Ripley. Si j’avais pu agir pavant, j’aurais pu essayer d’empêcher tout ça. » Le journaliste se relève péniblement de son fauteuil et s’oriente vers le buffet. « Je dois reprendre des forces. Faites ce que vous pensez juste, mais je vous en conjure tous, empêchez les autres de sortir. »
Répondre
Ripley observe Bolander dans sa plaidoirie puis ses déplacements laborieux, avec un regard reflétant quelque chose entre l'incompréhension et la sidération. Quand le journaliste se traîne vers le buffet, l'autre s'approche de lui. De sa poche, il tire un carnet qu'il tend à Bolander avec ces mots :

"Ces explications, Mr. Bolander, méritent d'être approfondies à un moment plus propice."

Puis, il jette un regard un brin irrité vers la porte que Smith et St.-Gilles ont apparemment décidé de franchir sans lui...
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(hj)Le groupe Kurten/MacMullen part le premier.(/hj)

Montrer le contenu


(Hj)Le groupe Smith/Saint-Gilles part en second. Ripley reste apparemment derrière pour interroger Bolander avec Carver.(/hj)
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Montrer le contenu
Montrer le contenu
Répondre
Blake semble épuisé. Il s'écroule dans un fauteuil dès que Bolander revient à lui.

Quand le reporter a terminé sa tirade, il se relève, saisit une flûte de champagne, la boit d'une traite, puis sort du salon en marmonnant qu'il retourne dans sa cabine.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Ed St-Gilles hésite, puis hoche la tête.
"Il ne sert à rien d'attendre sans rien faire un danger qui semble-t-il peut nous atteindre sans nous toucher.

Nous devons effectivement faire revenir notre ami Stuart, le plus éprouvé manifestement.

Quand nous reviendrons, il faudra également aller chercher M. Kurten et Lord McMullen.

Je pense toutefois qu'un coup d'oeil par le hublot sera instructif. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je regarderai seul.

M. Smith, quand vous vous sentirez prêt..."

[hj EDIT ce message peut être annulé.
Je n'avais pas lu les messages spoilers. Désolé ![/hj]
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
[+] 1 personne remercie AllezAu14 pour ce message !
Répondre
Bolander hoche simplement la tête quand Ripley lui remet le carnet. Il s’empresse de le ranger dans sa veste. Puis il retourne s’asseoir dans un fauteuil d’où il fixe la cloison du salon.
Répondre
Peter revient dans le salon, il a l'air dépité..
Finalement, il décide d'attendre là de voir si l'autre groupe a eu plus de chance...
Répondre
Montrer le contenu
Répondre
Smith revient dans le salon en courant. Il est très essoufflé mais encore plus inquiet.

"Il est sorti avec son scaphandre ! Il n'y a plus le scaphandre de Stuart ! Monsieur Kurten, allez vite le sauver !"
Répondre
"Oû est Mr. St.-Gilles ?"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
"Il ne doit pas être bien loin. Quand j' ai vu que la tenue de scaphandrier de Stuart n'était pas là, je me suis précipité pour aller chercher monsieur Kurten "
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)